Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

OSCAR Pompe qui ne fonctionne pas tout le temps.

2 participants

Aller en bas

OSCAR Pompe qui ne fonctionne pas tout le temps. Empty OSCAR Pompe qui ne fonctionne pas tout le temps.

Message par Morgani Mer 13 Avr 2022, 19:30

Bonjour,

Un weekend je me suis dit que ce serai une bonne idée de détartrer mon oscar qui doit avoir 7 ans je ne l'avais jamais fais. J'ai mis du vinaigre blanc dans le réservoir et j'ai fait chauffer. Plus tard j'enclenche la pompe qui fait un petit bruit et un mince filet de vinaigre sort. Je laisse agir la nuit a froid et le lendemain matin la pompe refonctionne. Je refait un tour de vinaigre pour être sur et je rince. Je m'en sers tous les matins durant la semaine sans aucun soucis. La weekend dernier même soucis une fois la machine bien chaude. Je refait passé un litre de vinaigre et ça ne change rien. La machine froide la pompe fonctionne, une fois chaud elle fait ce petit bruit. J'ai tenté avec l'acide citrique mais rien ne change.

Voici une vidéo du soucis:


Quand elle est bien chaude il y a même beaucoup de vapeur qui sort.

Je me dis que si la pompe est HS à froid ce serait pareil.

Elle est équipé d'une OPV.

Morgani

Date d'inscription : 30/11/2013
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR Pompe qui ne fonctionne pas tout le temps. Empty Re: OSCAR Pompe qui ne fonctionne pas tout le temps.

Message par hendasa Lun 09 Mai 2022, 17:11

Bonjour,
Pardon pour ce retard, ou cas ou le problème n'a pas été résolu entre-autre, dans ton cas, c'est généralement l'OPV qui est bouchée.
En effet, le détartrage fait détacher du tartre de la chaudière en petits morceaux qui peut par la suite obstruer l'OPV.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum