Ascaso Dream MF Boiler E.V GR Versat DR-19 - Schémas, docume
3 participants
Page 1 sur 1
Ascaso Dream MF Boiler E.V GR Versat DR-19 - Schémas, docume
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une machine Ascaso Dream d’occasion. Cette machine date de 2012 et est équipée d’une chaudière contrairement aux plus récentes qui sont équipées d’un thermoblock. J’ai eu un peu de mal à trouver des informations spécifiques à ce modèle alors j’ai pensé les regrouper dans ce post.
Je commence par une photo de la plaque signalétique pour ceux qui veulent comparer
Tout d’abord, une photo de la machine qui est différente de certaines autres car équipée d’un petit tuyau de vidange situé à gauche.
Ensuite, une photo de l’intérieur de la bête dans laquelle on peut voir la chaudière et l’électrovanne pour la vidange.
J’ai ensuite dessiné le schéma électrique de la machine
And for the english speaking …
Et enfin un fichier pdf avec les éléments internes, leurs numéros de référence, …
https://parts.ascaso.com/pagina/en/coffee+machines+_+home+%7C+office/home+coffee+machines+_+2019/dream+solenoid+boiler+group+%28%2B10%7C2009%29/NTQ%3D-ODg1NA%3D%3D.pdf
Et un autre où il y a d'autres modèles aussi:
https://www.1st-line.com/wp-content/uploads/2017/11/Ascaso-Dream-Diagram.pdf
Voilà, si ça peut servir ...
Je viens d’acheter une machine Ascaso Dream d’occasion. Cette machine date de 2012 et est équipée d’une chaudière contrairement aux plus récentes qui sont équipées d’un thermoblock. J’ai eu un peu de mal à trouver des informations spécifiques à ce modèle alors j’ai pensé les regrouper dans ce post.
Je commence par une photo de la plaque signalétique pour ceux qui veulent comparer
Tout d’abord, une photo de la machine qui est différente de certaines autres car équipée d’un petit tuyau de vidange situé à gauche.
Ensuite, une photo de l’intérieur de la bête dans laquelle on peut voir la chaudière et l’électrovanne pour la vidange.
J’ai ensuite dessiné le schéma électrique de la machine
And for the english speaking …
Et enfin un fichier pdf avec les éléments internes, leurs numéros de référence, …
https://parts.ascaso.com/pagina/en/coffee+machines+_+home+%7C+office/home+coffee+machines+_+2019/dream+solenoid+boiler+group+%28%2B10%7C2009%29/NTQ%3D-ODg1NA%3D%3D.pdf
Et un autre où il y a d'autres modèles aussi:
https://www.1st-line.com/wp-content/uploads/2017/11/Ascaso-Dream-Diagram.pdf
Voilà, si ça peut servir ...
Dernière édition par jamam le Mar 12 Juil 2022, 13:30, édité 1 fois
jamam- Date d'inscription : 09/05/2018
Machine à café : Ascaso Dream 2012 Boiler
Broyeur : Porlex Mini
Re: Ascaso Dream MF Boiler E.V GR Versat DR-19 - Schémas, docume
J'en profite aussi pour poser une question.
Connaissez-vous un site où on peut acheter le thermomètre à capillaire que j'aimerais remplacer car HS?
Connaissez-vous un site où on peut acheter le thermomètre à capillaire que j'aimerais remplacer car HS?
Sympa comme initiative, merci!
Le thermomètre recherché, serait-ce celui-ci?
(site de Hé-Rick, qui vient souvent donner un coup de pouce; pour être tout à fait transparent)
https://www.pro-dis-tec.com/boutique/machines-a-cafe-domestiques/ascaso/arc-basic-dream/pieces-tous-modeles/300-685.html
Le thermomètre recherché, serait-ce celui-ci?
(site de Hé-Rick, qui vient souvent donner un coup de pouce; pour être tout à fait transparent)
https://www.pro-dis-tec.com/boutique/machines-a-cafe-domestiques/ascaso/arc-basic-dream/pieces-tous-modeles/300-685.html
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
jamam aime ce message
Ca semble être ça. De plus, sur ce site, il y a d'autres articles intéressants. Merci @Pig
BJR
Tu veux quels genres de renseignement sur cette machine ?
Tu veux quels genres de renseignement sur cette machine ?
Hé-RICK- Professionnel
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Bonjour @Hé-RICK,
Même si je vais découvrir tout ça prochainement (car je n'ai pas utilisé encore la machine), je me questionne sur le fonctionnement de l'électrovanne de vidange (celle qui ouvre le passage vers le tube de vidange à gauche du porte-filtre).
- Est-ce que c'est par là que l'eau va sortir lors des cycles de lavage avec filtre aveugle?
- Est-ce que l'eau retourne au réservoir d'eau?
Je verrai tout ça prochainement mais si tu as des éléments de réponse, je suis preneur.
Merci
Même si je vais découvrir tout ça prochainement (car je n'ai pas utilisé encore la machine), je me questionne sur le fonctionnement de l'électrovanne de vidange (celle qui ouvre le passage vers le tube de vidange à gauche du porte-filtre).
- Est-ce que c'est par là que l'eau va sortir lors des cycles de lavage avec filtre aveugle?
- Est-ce que l'eau retourne au réservoir d'eau?
Je verrai tout ça prochainement mais si tu as des éléments de réponse, je suis preneur.
Merci
Oui il sagit bien du tube de decharge de l'électrovanne 3 voies
Hé-RICK- Professionnel
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO