Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

2 participants

Aller en bas

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033 Empty Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

Message par palica Dim 11 Sep 2022, 20:09

Bonjour,

Les nouveaux Mazzer SJ V/V Pro utilisent maintenant des meules avec un nouveau profil, appelées 233M, qui remplacent les 033M (qui se retirent après des dizaines d’années de bons et loyaux services).

https://www.mazzer.com/en/product/burrs-233m/

Les 033M n’existent plus qu’en version titane je pense, à moins que ce soit à cause d’un inventaire à écouler (T033M):

https://www.mazzer.com/en/product/burrs-t033m/

Bien qu’on trouve encore les 033M originales chez les revendeurs:

https://www.theespressoshop.co.uk/en/Mazzer-Super-Jolly-Grinder-Burrs-Pair-RH-64x37x84mm---FMA00033M/m-2599.aspx

Ceux qui ont essayé les 233 disent qu’ils ont vu une bonne amélioration en vitesse de broyage mais également en « gout ». Sur Home Barista, il y en a même qui affirment que les 233M sont équivalentes aux SSP en terme de gout (pour le 1/3 du prix). Les SSP offrent toujours un avantage de durabilité qui est inutile dans les applications domestiques.

Je sais qu’un changement de meules peut amener à des avis très subjectifs et parfois biaisés (comme quand on change ses pneus sur sa moto et que les nouveaux paraissent tellement meilleurs. Normal, on remplace des pneus usés par des neufs. On pourrait les remplacer par exactement le même modèle que les vieux et y voir une grosse amélioration).

Je voulais savoir si certains ici avaient monté des meules 233M et avaient un avis…

Je vais chercher un nouveau moulin acheté d’occasion mardi (Suspense… j’ouvrirais un sujet ici… Je ne pense pas qu’on en ait déjà parlé sur le forum) et selon l’état des meules, je les remplacerai, ou pas…

Merci

palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033 Empty Re: Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

Message par r0bin Dim 11 Sep 2022, 23:29

Intéressant je savais pas
Je tenterai bien l'aventure vu le prix, tu as vu un marchand français en proposer ?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033 Empty Re: Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

Message par palica Dim 11 Sep 2022, 23:37

Non, désolé. En fait, je n’ai même pas chercher mais si c’est aussi facile qu’ici d’acheter des meules Mazzer, ça devrait être simple comme recherche. Et Mazzer semble bien contôler ses distributeurs (tout comme SSP d’ailleurs) car elles sont presque au même prix partout.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033 Empty Re: Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

Message par palica Jeu 15 Sep 2022, 16:28

J’ai envoyé un courriel à Mazzer pour avoir des infos à la source. Ma question était: quelles sont les différences entre les meules 233 et les 033? Et est-ce que les 233 peuvent être montées dans un SJ plus ancien?

Luca Maccatrozzo, le directeur des ventes (comme quoi Mazzer doit rester une entreprise à dimension humaine) m’a répondu que les 233 étaient plus performantes, et m’a demandé le # de série de mon Mazzer pour s’assurer de la compatibilité.

Ce que j’en comprends, c’est que les 233 doivent avoir un profil plus aggressif et qu’elles doivent exiger un moteur puissant (350 watts?). Peut-être que certains anciens SJ avaient des moteurs de 250 watts? Je ne sais pas. Je vais lui répondre et voir quelle est sa réponse.

J’ai été un peu déçu par contre de la réponse peu détaillée sur la différence entre les 2 meules, j’aurais aimé un peu plus d’infos… Smile
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Meules Mazzer 233M remplaçant les 033 Empty Re: Meules Mazzer 233M remplaçant les 033

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum