Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démontage rancilio problème chaudière

+2
Bracam
cdtcoco
6 participants

Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty démontage rancilio problème chaudière

Message par cdtcoco Sam 17 Jan 2009, 21:37

bonjour tout le monde,

je vous poste quelques photos du démontage de ma silvia qui a un problème de chaudière selon le devis réalisé par un pro. Je trouve que la résistance a l'air pas mal mais j'y connais rien.

démontage rancilio problème chaudière S7300319

démontage rancilio problème chaudière S7300310

démontage rancilio problème chaudière S7300315

démontage rancilio problème chaudière S7300312

démontage rancilio problème chaudière S7300313

démontage rancilio problème chaudière S7300314

démontage rancilio problème chaudière S7300317

démontage rancilio problème chaudière S7300318

démontage rancilio problème chaudière S7300311

démontage rancilio problème chaudière S7300316

cdtcoco

Date d'inscription : 15/09/2008
Machine à café : miss silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par Bracam Sam 17 Jan 2009, 23:40

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:16, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par lalam Dim 18 Jan 2009, 10:14

en effet tu dois avoir un bouton avec petite fleur sur ton appareil qui te permet de faire des plans rapprochés et il faut peut être aussi un peu reculer ton appareil pour qu'il puisse faire la mise au point...

Rappelle nous quels étaient des symptômes du probleme de ta machine ?
elle ne chauffait plus, elle faisait tout disjoncter ou autre ?
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par cdtcoco Dim 18 Jan 2009, 12:43

démontage rancilio problème chaudière S7300320
démontage rancilio problème chaudière S7300321
démontage rancilio problème chaudière S7300322
démontage rancilio problème chaudière S7300323
démontage rancilio problème chaudière S7300324

les symptomes, le voyant de chauffe reste constamment allumé mais ça ne chauffe pas
après passage aux ets mathieu, devis pour changement de chaudière

ps : désolé pour la qualité des photos, je suis un piètre photographe

cdtcoco

Date d'inscription : 15/09/2008
Machine à café : miss silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par lalam Dim 18 Jan 2009, 14:14

bin non beaucoup mieux les photos Wink

si tu as accès à un multimètre il faudrait essayer de tester la résistance (histoire d'être sur que le thermostat n'est pas en cause).

Sinon tu vas devoir changer tout le bloc chaudiere + resistance vu que ta résistance n'est pas amovible (pas de bol). Chez compodif la chaudiere + résistance sont à 244,68 HT (ref RMD28 rajouter les taxes et 15 euros de frais de port si je me souviens bien) c'est vraiment devenu hors de prix !!

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter la cuve + résistance en 110V vu que le lot n'est qu'à 122,03 HT chez compodif (ref RMD27) et de prendre une résistance 220V chez ICS (37 euros livré, ça fait presque 50 euros d'économie au total)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par Modano Dim 18 Jan 2009, 21:33

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur cet article, qui mentionne le bouton de reset du thermostat de la Silvia

http://www.terrystockdale.com/coffee/resetting_silvia.php
Modano
Modano

Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 42
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par cdtcoco Lun 19 Jan 2009, 00:11

merci pour l'article mais c'etait pas le bouton de reset malheureusement...
après contrôle au multimètre, c'est la résistance qui est morte
pour lalam, c'est vrai que le prix du bloc chaudière avec resistance sertie est dissuassif
je réfléchis à ce que je vais faire, j'ai déjà acheté une nouvelle silvia et je me retrouve avec deux modèles à la maison
Laughing
si je la répare pas, ça me fera des pièces de rechange au cas ou (sauf si c'est la résistance !)

je suis pas rancunier puisque je suis parti sur le même modèle mais je suis quand même déçu car elle n'avait que trois ans et toujours utilisé avec de l'eau montroucous de chez leclerc (très faiblement minéralisée), on peut constater que la résistance n'a aucune trace de tartre alors que j'ai du la détartrer deux trois fois seulement.

ce forum est super, j'ai posté aussi les photos pour que d'autres puissent voir l'intérieur de leur machine et si je décide de réparer, je ferai un topic là-dessus.

cdtcoco

Date d'inscription : 15/09/2008
Machine à café : miss silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par CHAG4754 Lun 19 Jan 2009, 14:49

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de sortir la résistance en force pour pouvoir ensuite en visser une? Si Rancilio adopte 2 types de fixations différents, je doute qu'ils aient 2 modèles de chaudière. avec un écartement des branches de la résistance différent.
Par contre, le diamètre des trous devra probablement être rectifier mais cela n'est pas insumontable.
Ceci dit, je ne suis pas expert mais en temps que bricoleur je m'y risquerai; il n'y a rien à perdre et quelqu'un s'y est peut-être risqué.
Bon courage A+

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par gaston1024 Lun 19 Jan 2009, 15:11

essaie surtout de trouver une chaudière ailleurs que chez compodiff, les prix donnés aux particuliers sont exhorbitants ! essaie de téléphoner chez grimac par exemple.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par cdtcoco Mer 21 Jan 2009, 00:30

merci pour l'info

j'ai téléphoné aujourd'hui chez Grimac et il m'annonce 77 € H.T pour le bloc chaudière.
C'est très raisonnable et je dois rappeler lundi pour voir si il est dispo
je vous tiens au courant

cdtcoco

Date d'inscription : 15/09/2008
Machine à café : miss silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par lalam Mer 21 Jan 2009, 09:33

En effet rien a voir au niveau du prix affraid

par contre chez compodif c'est le prix de la chaudiere avec résistance indépendante (pas sertie: ça peut être utile en cas de prob futur Wink)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par cdtcoco Mer 21 Jan 2009, 10:50

je préfère repartir sur une chaudière sertie à 77 € HT plutôt que sur un ensemble séparé chaudière résistance vu le prix relativement bas.
le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis.
De plus, les gens de chez mathieu m'ont dit qu'il y avait des problèmes d'étanchéité sur la résistance vissée, ce qui explique qu'il ait changé le système.
les différences de prix sont hallucinantes, j'ai demandé à Grimac s'il n'y avait pas une erreur quand il m'a annoncé 77 € HT Laughing

cdtcoco

Date d'inscription : 15/09/2008
Machine à café : miss silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

démontage rancilio problème chaudière Empty Re: démontage rancilio problème chaudière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum