MiniBoy : Europiccola mai 2010
2 participants
Page 1 sur 1
MiniBoy : Europiccola mai 2010
Bonjour à tous,
Petit message pour vous présenter la nouvelle venue, l'europiccola !
Pour rappel elle vient remplacer une Oscar 1.
C'est donc un modèle de mai 2010, qui n'a visiblement pas servi beaucoup (3-4 d'essais apriori sur 13 ans).
Petit détartrage au vinaigre pour la forme pour la très fine pellicule de calcaire, un coup de propre sur l'extérieur et la voila qui brille !
La voila sortie du carton :
Et en place avec son copain le jMax :
J'ai tenté de démonter le piston pour lui graisser les joints, mais pas moyen de sortir le joint de porte-filtre et la douchette.
Pour un début, on va rester comme ça, le pistons coulisse très très facilement et il reste plein de graisse sur l'axe du piston.
En chauffe pas de fuite constaté c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas encore fait d'essai, il faut que j'aille chercher du café.
Dans tout les cas, j'ai déjà prévu des petites évolutions : mano de chaudière, isolateur bong, thermometre de groupe et bottomless !
Le PPK et l'AIR BUSTER me tente grave ... mais c'est le prix de la machine ...
Petit message pour vous présenter la nouvelle venue, l'europiccola !
Pour rappel elle vient remplacer une Oscar 1.
C'est donc un modèle de mai 2010, qui n'a visiblement pas servi beaucoup (3-4 d'essais apriori sur 13 ans).
Petit détartrage au vinaigre pour la forme pour la très fine pellicule de calcaire, un coup de propre sur l'extérieur et la voila qui brille !
La voila sortie du carton :
Et en place avec son copain le jMax :
J'ai tenté de démonter le piston pour lui graisser les joints, mais pas moyen de sortir le joint de porte-filtre et la douchette.
Pour un début, on va rester comme ça, le pistons coulisse très très facilement et il reste plein de graisse sur l'axe du piston.
En chauffe pas de fuite constaté c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas encore fait d'essai, il faut que j'aille chercher du café.
Dans tout les cas, j'ai déjà prévu des petites évolutions : mano de chaudière, isolateur bong, thermometre de groupe et bottomless !
Le PPK et l'AIR BUSTER me tente grave ... mais c'est le prix de la machine ...
MiniBoy- Date d'inscription : 28/12/2017
Machine à café : La Pavoni Euripiccola 2010
Broyeur : 1zPresso jMax
Stephane_Paris, philonge et HorseCalledGolgotha aiment ce message
Re: MiniBoy : Europiccola mai 2010
J'ai finalement réussi à sortir le joint, la douchette ainsi que le piston
J'ai chauffé le groupe au max, puis l'ai démontage (en se brulant un peu sinon c'est pas drôle) et avec le joint ramolli par la chaleur, c'est venue un plus facilement !
Pas très sale, ce qui prouve quelle n'a vraiment pas beaucoup servi mais la graisse avait un peu vieilli sur le piston, donc un grand plouf pour le monde dans le pulycaff !
Après graissage de tout ce petit monde, le piston coulisse encore mieux, le levier revient tout seul en position basse.
Les joints sont absolument un super état, c'est super pour un peu plus de 12 ans !
J'ai également reçu le dernière membre de la troupe, le tamper motta en 52mm, ça va au poil !
Enfin avec l’approvisionnement d'1kg de moka sidamo, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour tester/régler le moulin et commencer à me faire la main sur la machine.
J'ai chauffé le groupe au max, puis l'ai démontage (en se brulant un peu sinon c'est pas drôle) et avec le joint ramolli par la chaleur, c'est venue un plus facilement !
Pas très sale, ce qui prouve quelle n'a vraiment pas beaucoup servi mais la graisse avait un peu vieilli sur le piston, donc un grand plouf pour le monde dans le pulycaff !
Après graissage de tout ce petit monde, le piston coulisse encore mieux, le levier revient tout seul en position basse.
Les joints sont absolument un super état, c'est super pour un peu plus de 12 ans !
J'ai également reçu le dernière membre de la troupe, le tamper motta en 52mm, ça va au poil !
Enfin avec l’approvisionnement d'1kg de moka sidamo, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour tester/régler le moulin et commencer à me faire la main sur la machine.
MiniBoy- Date d'inscription : 28/12/2017
Machine à café : La Pavoni Euripiccola 2010
Broyeur : 1zPresso jMax
Re: MiniBoy : Europiccola mai 2010
Bons essais, beaucoup de plaisir et de bonnes dégustations à te souhaiter !
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex