Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Remplacement pompe Lelit PL41EM

2 participants

Remplacement pompe Lelit PL41EM Empty Remplacement pompe Lelit PL41EM

Message par mogios Mar 30 Mai 2023, 11:59

Bonjour Smile

Après 10 ans de loyaux service voila enfin que ma Lelit PL41EM me pose problème. Je pense avoir fait une petite erreur, au lieu de simplement enclencher la chauffer de la machine ce matin, j'ai aussi enclenché la pompe. J'avais des bouchons d'oreilles + un casque audio sur les oreilles donc je n'ai sûrement pas entendu la pompe s'actionner. Et je suis parti dans le salon pendant 30 mins le temps de la chauffe... jusqu'à sentir une odeur de plastique brûlé.

Après inspection de l'intérieur de la machine c'était bien une partie de la pompe (rouge) qui avait fondu. J'ai fait mes petites recherches et la pièce en question est une pompe ep5 230v.
En cherchant sur google j'en trouve sur énormément de site avec des références différentes mais toutes mentionnes pompe ep5 230v, chacune pour diverses marques de machines à café différentes.

Est-ce que je peux prendre n'importe laquelle ? Elles ont l'air d'être toutes identiques, mais je suis un peu perdu et pas le plus geek dans ce domaine.

D'avance merxi Haha
mogios
mogios

Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Ascaso Mini Steel

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pompe Lelit PL41EM Empty Re: Remplacement pompe Lelit PL41EM

Message par fabio6034 Mar 30 Mai 2023, 13:11

Prends la pompe EP5 la moins chère. C'est du standard.
C'est de l'ordre de 15 à 20€.

Il existe aussi la pompe EX5, pompe identique mais avec embout laiton au lieu de plastique. Quasi au même prix.

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Revenir en haut Aller en bas