Restauration Brasilia
+2
francis
Xtruder
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Brasilia
Bon par contre je n'arrive pas a programmer les doses. Quand je suis les instructions du manuel (laisser appuyer STOP et appuyer sur CONT), je ne rentre pas dans le menu comme ca devrait, et a la place, ca fait couler l'eau. j'ai essayé pas mal de combinaisons mais rien n'y fait. Pourtant le bouton CONT (continous delivery) et STOP fonctionnent correctement.
Ca me chagrine car c'est vraiment une fonctionnalité que je voulais utiliser. Et du coup je me tâte a revendre la machine.
Une idée ?
Ca me chagrine car c'est vraiment une fonctionnalité que je voulais utiliser. Et du coup je me tâte a revendre la machine.
Une idée ?
Xtruder- Date d'inscription : 04/10/2022
Ha mais non, my bad, en fait ma machine a l'air d'etre une vielle version de la portofino america, qui utilise un boitier avec un réglage analogique des doses, du coup faut juste que je mette des coup de tournevis... et si ca marche pas, probablement que je vérifie le doseur volumétrique/débitmètre...
Machine à café : Brasilia America, Rok Espresso GC
Broyeur : Mazzer SJ, Kingrinder K6
bingo, le débitmètre marche plus...
J'ai essayé de le nettoyer, resouder le fil qui était déconnecté, et vérifié que la turbine tourne bien quand je fait couler un café, mais ca marche toujours pas. Une des led (infrarouge ?) a pris de la rouille, donc je pense qu'il faut je resoude une nouvelle led et si ca marche pas, faudra changer le débitmètre. Mais pas sur de retrouver la référence.
J'ai essayé de le nettoyer, resouder le fil qui était déconnecté, et vérifié que la turbine tourne bien quand je fait couler un café, mais ca marche toujours pas. Une des led (infrarouge ?) a pris de la rouille, donc je pense qu'il faut je resoude une nouvelle led et si ca marche pas, faudra changer le débitmètre. Mais pas sur de retrouver la référence.
Mouais je crois que je ne retrouverais pas ce débitmètre.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Quand je mesure la tension sur la led du haut, j'ai du 12v (11.83v pour être précis), alors que les led que je trouve sur les magasins en ligne ont l'air plutôt de fonctionner avec une tension de 1.2-1.6v.
Donc je me dit que je peux peut être juste changer le débitmètre lui-même. Tous les débitmètre ont l'air d'utiliser 3 connecteurs. Moi j'en ai 4 (deux pour la led du haut, deux pour la led du bas, mais sur les 4, 2 fils sont relié au même endroit. Est ce que ca veut dire que un débitmètre avec 3 fil va fonctionner ?
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Quand je mesure la tension sur la led du haut, j'ai du 12v (11.83v pour être précis), alors que les led que je trouve sur les magasins en ligne ont l'air plutôt de fonctionner avec une tension de 1.2-1.6v.
Donc je me dit que je peux peut être juste changer le débitmètre lui-même. Tous les débitmètre ont l'air d'utiliser 3 connecteurs. Moi j'en ai 4 (deux pour la led du haut, deux pour la led du bas, mais sur les 4, 2 fils sont relié au même endroit. Est ce que ca veut dire que un débitmètre avec 3 fil va fonctionner ?
Slt ,chez Grimac la référence est compteur volumétrique à photodiodes Rossi Réf.BR028
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Bon en investiguant un peu j'ai vu que c'était juste la led IR émettrice qui était cramée, j'en ai resoudé une nouvelle, et ca marche ! Je vais pouvoir utiliser le doseur !!! Trop content, tout est fonctionnel. Plus qu'a la repeindre en noir pour que madame soit contente, et peut être qu'elle va pouvoir atterrir dans la cuisine...
Page 2 sur 2 • 1, 2