Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mokita Pompe

4 participants

Aller en bas

Mokita Pompe Empty Mokita Pompe

Message par Stage Mar 27 Jan 2009, 15:35

Bonjour à tous!

Hey oui il s'agit de mon premier post sur ce forum, il faut bien commencer quelque part! Je suis tout nouveau dans le domaine des machines expresso. J'ai commencer mes première expérience avec une machine Mokita ( qui semble dater de quelques années et être discontinués selon ce que j'ai pu lire sur différents sites ) La machine semblait fonctionner encore très bien jusqu'à hier où elle a eu peine a couler un expresso et par la suite plus rien, la pompe emmet un son plus sourd et ne semble plus rien pomper. J'ai donc penser que la pompe pouvai être défectueuse, je me suis donc mis au démontage pour faire quelque tests. J'ai dabord dévisser le tuyau à la sortie de la pompe pour lui permetter de pomper librement dans un autre bassin, à ma grande surprise la pompe semblais fonctionner à merveille( son habituel et bon débit d'eau ). J'ai donc pousser mes recherche un peu plus loin, j'ai enlever le boulon sous la douche avec le ressort qui controle la pression ( j'imagine ) et repartit là pompe que j'avais rebranché au système, encore une fois, j'avais un bon jet qu'y sortai du centre de la douche, j'ai donc remit le boulon en place mais sans le ressort de contrôle de pression, et ecnore là, un bon débit sortait de la douche entière. J'en suis donc arrivé à la conclusion que la pompe flanchait quand je lui demande de batir une certaine pression. est-ce que ma machine est une peine perdu ou il y a des solutions à essayer avant la poubelle ?

Merci à l'avance!

Stage

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Mokita
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Re: Mokita Pompe

Message par lalam Mar 27 Jan 2009, 16:24

salut Stage, je te souhaite la bienvenue ici Smile

c'est une simple pompe Ulka je suppose ?
si oui tu peux en trouver une pas très chère ici

tu peux aussi éventuellement rajouter une OPV (dispo au même endroit) si ta machine n'en est pas pourvue Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Re: Mokita Pompe

Message par Maumo Mar 27 Jan 2009, 18:04

Salut à toi et bienvenue,

Apparemment, c'est ta pompe qui est hs, elle se met à genou dès qu'elle monte en pression.
Je te conseille de la remplacer plutôt que de jeter l'ensemble à la poubelle.
Tu as une très bonne machine qui est l'équivalente de la Viper en mieux.
Elle pourvue d'un porte filtre de 58mm ce qui n'est pas négligeable comparé aux Giada, Viper, Brio qui elles, sont équipées en 53mm.
Jettes un oeil sur ce post, j'ai restauré une Mokita Express il y a peu de temps.
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/giada-pf-58-mm-tout-est-possible-tout-est-realisable-t1598.htm.
Si toutefois, tu choisis l'option poubelle, contactes-moi en mp, je suis ferrailleur !! lol!

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Lien

Message par Stage Mar 27 Jan 2009, 19:53

Merci pour les réponses!

Malheureusement ton lien ne fonctionne pas, pourrais-tu le re-vérifier ?

Et pource qui est de la pompe à quel endroit je peux en trouver exactement ?

merci!

Maumo a écrit:Salut à toi et bienvenue,

Apparemment, c'est ta pompe qui est hs, elle se met à genou dès qu'elle monte en pression.
Je te conseille de la remplacer plutôt que de jeter l'ensemble à la poubelle.
Tu as une très bonne machine qui est l'équivalente de la Viper en mieux.
Elle pourvue d'un porte filtre de 58mm ce qui n'est pas négligeable comparé aux Giada, Viper, Brio qui elles, sont équipées en 53mm.
Jettes un oeil sur ce post, j'ai restauré une Mokita Express il y a peu de temps.
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/giada-pf-58-mm-tout-est-possible-tout-est-realisable-t1598.htm.
Si toutefois, tu choisis l'option poubelle, contactes-moi en mp, je suis ferrailleur !! lol!

Maumo

Stage

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Mokita
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Re: Mokita Pompe

Message par Maumo Mar 27 Jan 2009, 20:07

Voili voilou:

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/giada-pf-58-mm-tout-est-possible-tout-est-realisable-t1598.htm

Pour la pompe, Lalam t'a donné le lien:

http://cgi.ebay.fr/Ulka-WaterPump-EX5BRASS_W0QQitemZ250346616636QQihZ015QQcategoryZ20671QQcmdZViewItem
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Même probleme semble t'il

Message par aymaleo1 Dim 13 Oct 2013, 18:14

Comme indiqué dans un autre fil, il semblerait que je sois confronté au même problème que stage. Quelqu'un sait il si le changement de pompe a résolu son problème ?

aymaleo1

Date d'inscription : 28/01/2011
Machine à café : neant
Broyeur : neant
Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mokita Pompe Empty Re: Mokita Pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum