Filtres Sibarist
5 participants
Page 1 sur 1
Filtres Sibarist
Est-ce que certains ont expérimenté les filtres de cette firme espagnole ?
Je les ai essayé avec les drippers Origami et Orea.
Je pense que c’est ce que je vais maintenant adopter avec l’Origami pour lequel jusqu’alors j’utilisais soit Kalita plissé soit Origami conique soit April plissé
Je les ai essayé avec les drippers Origami et Orea.
Je pense que c’est ce que je vais maintenant adopter avec l’Origami pour lequel jusqu’alors j’utilisais soit Kalita plissé soit Origami conique soit April plissé
airV- Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Re: Filtres Sibarist
Hello AirV,
Que penses-tu de cet Orea et globalement des drippers à fond plat contrairement aux coniques ?
J'ai un moulin qui permet d'extraire assez loin, et je me laisserai bien tenter par la hype des drippers à fond plat. J'ai notamment en vue un Orea en verre comme celui que tu as présenté et un V3 mk2.
Merci
Que penses-tu de cet Orea et globalement des drippers à fond plat contrairement aux coniques ?
J'ai un moulin qui permet d'extraire assez loin, et je me laisserai bien tenter par la hype des drippers à fond plat. J'ai notamment en vue un Orea en verre comme celui que tu as présenté et un V3 mk2.
Merci
Chou- Professionnel
Machine à café : Méthodes douces
Broyeur : Pietro
Au boulot, un collègue en possède un (v3 en polycarbonate associé à un Negotiator). Extraction assez rapide entre 2 et 3 minutes et très tolérant.
Résultats bien supérieurs à ma Wilfa Classic (élec) ou ma Bodum Pour Over.
Résultats bien supérieurs à ma Wilfa Classic (élec) ou ma Bodum Pour Over.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Merci pour ton retour Fabio.
Oui, c'est un peu le dripper du moment, je pense partir sur un V3 mk2 pendant qu'on en trouve encore et le nouveau en verre.
Un Negotiator est également prévu
Oui, c'est un peu le dripper du moment, je pense partir sur un V3 mk2 pendant qu'on en trouve encore et le nouveau en verre.
Un Negotiator est également prévu
Chou- Professionnel
Hello chou
Hormis qu’avec la Chemex dans la maison de vacances je n’utilise plus que des dripper à fond plat comme l’Orea ou l’April ou encore avec l’Origami (Kalita ou Sibarist)
J’aime bien l’Orea que j’utilise avec le Negociator. J’ai le V3 (petit modèle) et ce nouveau en verre avec fond ouvert. De fait il est encore plus rapide et donc avec la possibilité de moudre plus fin. Il faudrait que j’essaye les filtres Orea. Il y a 2 gammes, les 2 étant données moins rapides que les Sibarist.
L’April est peut-être le brewer qui donne l’extraction la plus équilibrée. Je trouve qu’avec l’Orea on a un peu plus de corps tout en conservant les nuances gustatives.
Hormis qu’avec la Chemex dans la maison de vacances je n’utilise plus que des dripper à fond plat comme l’Orea ou l’April ou encore avec l’Origami (Kalita ou Sibarist)
J’aime bien l’Orea que j’utilise avec le Negociator. J’ai le V3 (petit modèle) et ce nouveau en verre avec fond ouvert. De fait il est encore plus rapide et donc avec la possibilité de moudre plus fin. Il faudrait que j’essaye les filtres Orea. Il y a 2 gammes, les 2 étant données moins rapides que les Sibarist.
L’April est peut-être le brewer qui donne l’extraction la plus équilibrée. Je trouve qu’avec l’Orea on a un peu plus de corps tout en conservant les nuances gustatives.
Merci pour ton retour airV.
Je vais me laisser tenter, encore faut-il en trouver en stock
Je vais me laisser tenter, encore faut-il en trouver en stock
Chou- Professionnel
Il est en pre-order sur le site UK-global avec début août annoncé. Mais je pense qu’il y aura des frais de douane
Lorsque j’ai commandé mon exemplaire sur le store EU, il n’était disponible que sur celui-là
Lorsque j’ai commandé mon exemplaire sur le store EU, il n’était disponible que sur celui-là
Oui je vais être patient.
Il y a encore des V3 MK2 sur Kawa et Deep, j'attends la paie et je vais commencer par celui-ci
Il y a encore des V3 MK2 sur Kawa et Deep, j'attends la paie et je vais commencer par celui-ci
Chou- Professionnel
V3 mk2 commandé, avec des filtres Kalitta du coup.
Difficile de le trouver en stock, et encore plus sur une boutique qui propose tout l’attirail (negotiator, filtre Sibarist, ...).
Je complèterais au fur et à mesure !
Difficile de le trouver en stock, et encore plus sur une boutique qui propose tout l’attirail (negotiator, filtre Sibarist, ...).
Je complèterais au fur et à mesure !
Chou- Professionnel
Le brewer en verre type A est de nouveau dispo sur le site international Orea.
en parlant des filtres papier, il y a aussi la marque Abaca, avec les filtres "rouge" (pour l'emballage) qui fonctionnent bien. Plus rapides de les hario et moins que le sibariste mais bien moins cher (selon ce que j'ai trouvé)
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Pour ma part, j'utilise aussi la carafe Kinto et son filtre permanent auquel j'ajoute un filtre 2 tasses Hario pour n'avoir aucun dépôt (que le filtre permanent laisse trop passer à mon goût).
C'est assez lent, mais ça fait un super café (meilleur que le v60 selon moi)
C'est assez lent, mais ça fait un super café (meilleur que le v60 selon moi)
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
H@R a écrit: en parlant des filtres papier, il y a aussi la marque Abaca, avec les filtres "rouge" (pour l'emballage) qui fonctionnent bien. Plus rapides de les hario et moins que le sibariste mais bien moins cher (selon ce que j'ai trouvé)
Certes les filtres Sibarist ne sont pas particulièrement bon marché, mais relativement au prix des cafés qu’on prend lorsqu’on utilise ce type de filtre ce n’est pas disproportionné.