Un choix de marque
+5
olivier29
brezeme
ceramix
Pig
Ushabti
9 participants
Page 1 sur 1
Un choix de marque
Salut à tous ,
Actuellement je suis équipé d'une La Pavoni Professional Lusso PLH et d'un moulin manuel COMMANDANTE C40 NITRO BLADE.
Je souhaiterais par pur plaisir de changer dans le principe d'extraction après 4 ans d'utilisation de levier.
J'hésite entre plusieurs marque et modèle E61 dans un budget raisonnable entre 1500 - 2300 € (hors GRINDER)
Machine expresso ROCKET ESPRESSO Mozzafiato Cronometro V noire
1850 €
NEW CELLINI EVOLUTION (LA PAVONI)
https://www.lapavoni.com/en/products/domestic-machines/new-cellini-evolution
1499 €
LELIT Bianca PL162T V3 machine expresso prosumer
2190 €
Je suis preneur d'une petite ref de moulin électrique pour 600 € (si je peux posté ici )
Vos avis m'intéresse ainsi que votre expérience ! Pouvez vous me conseiller ?
En vous remerciant pour votre temps et votre gentillesse
Actuellement je suis équipé d'une La Pavoni Professional Lusso PLH et d'un moulin manuel COMMANDANTE C40 NITRO BLADE.
Je souhaiterais par pur plaisir de changer dans le principe d'extraction après 4 ans d'utilisation de levier.
J'hésite entre plusieurs marque et modèle E61 dans un budget raisonnable entre 1500 - 2300 € (hors GRINDER)
Machine expresso ROCKET ESPRESSO Mozzafiato Cronometro V noire
1850 €
NEW CELLINI EVOLUTION (LA PAVONI)
https://www.lapavoni.com/en/products/domestic-machines/new-cellini-evolution
1499 €
LELIT Bianca PL162T V3 machine expresso prosumer
2190 €
Je suis preneur d'une petite ref de moulin électrique pour 600 € (si je peux posté ici )
Vos avis m'intéresse ainsi que votre expérience ! Pouvez vous me conseiller ?
En vous remerciant pour votre temps et votre gentillesse
Ushabti- Date d'inscription : 25/09/2020
Machine à café : LA PAVONI LUSSO Professional - PLH - R - 240V
Broyeur : COMMANDANTE C40 NITRO BLADE
Re: Un choix de marque
Jette un oeil du côté de Bezzera, ECM, Profitec, et aussi Vibiemme, pour ne citer qu'eux.
Et chez LELIT, pense à la gamme PL62.
Et chez LELIT, pense à la gamme PL62.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Apicius et Gibful aiment ce message
Ah, et chez Bezzera, il y a des 'E61' et des 'BZ', qui pour certaines ont une esthétique un peu similaire aux E61 : le E61 est 'ce qu'il est', et le BZ qui est un groupe déporté avec une/des cartouches chauffantes.
Chacun sa religion bien sûr.
Le BZ :
Chacun sa religion bien sûr.
Le BZ :
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Pourquoi un moulin bas de gamme? Étrange...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
A titre personnel, si je devais repartir de zéro, j'inverserai le budget, ou presque.
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
d'accord avec les copains aussi, si tu es prêt à lâcher jusqu'à 2900 euros, fais toi plaisir pour un très bon moulin, jusqu'à 1500 e, et trouve une machine entre 600 et 1200 e, pourquoi pas d'occasion, des crocket ou autre en très bon état il y en a plein le bon coin entre 600 et 1000 euros
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
bonsoir, tout pareil.
attention au broyeur qui va très clairement influencer ta perception !
si tu optes pour la croquette mozza je te conseille le niche zero qui va très bien avec (j'ai eu cette combinaison en chrono R pendant longtemps). pour le broyeur, il semble que le nouveau Mazzer Philos soit même meilleur, si tu as la patience d'attendre qu'il sorte d'usine. Un vrai produit européen c'est bien pour faire marcher notre économie EU et c'est quand même mieux pour l'emprunte carbone que de venir de chine ou des USA Personnellement j'attends d'en avoir un pour comparer avec le Niche en réel, je me méfie du teasing des influenceurs.
attention au broyeur qui va très clairement influencer ta perception !
si tu optes pour la croquette mozza je te conseille le niche zero qui va très bien avec (j'ai eu cette combinaison en chrono R pendant longtemps). pour le broyeur, il semble que le nouveau Mazzer Philos soit même meilleur, si tu as la patience d'attendre qu'il sorte d'usine. Un vrai produit européen c'est bien pour faire marcher notre économie EU et c'est quand même mieux pour l'emprunte carbone que de venir de chine ou des USA Personnellement j'attends d'en avoir un pour comparer avec le Niche en réel, je me méfie du teasing des influenceurs.
tilau- Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Niche Duo
Je peux te donner un avis de débutant qui débute() qui ne vaut pas grand chose ayant recu ma première machine y'a peu de temps (pl62x couleur noire).
si tu veux équilibrer ton budget pour avoir un bon moulin et comme l'a écrit pig,pense a la mara X,prix correct 1200/1300 suivant la couleur et en plus elle est excellente pour les boissons lactée mais c'est un HX un peu différent des classiques e61 (mode brew et mode X,ce dernier mode je le trouve inutile sauf a vouloir une vapeur hyper puissante en faisant une croix sur le café sauf a attendre).
Si tu aimes les boissons lactée a fond et/ou que tu les enchaine pour toi ou plusieurs personnes et que dépenser autant de thunes te rendra pas malade,hésite pas:prend la bianca parce que le DB c'est quand même un gros plus!
Sinon profitec p600 qui est aussi un DB est dans la même gamme de prix,a prendre suivant la préférence de look.
si tu veux équilibrer ton budget pour avoir un bon moulin et comme l'a écrit pig,pense a la mara X,prix correct 1200/1300 suivant la couleur et en plus elle est excellente pour les boissons lactée mais c'est un HX un peu différent des classiques e61 (mode brew et mode X,ce dernier mode je le trouve inutile sauf a vouloir une vapeur hyper puissante en faisant une croix sur le café sauf a attendre).
Si tu aimes les boissons lactée a fond et/ou que tu les enchaine pour toi ou plusieurs personnes et que dépenser autant de thunes te rendra pas malade,hésite pas:prend la bianca parce que le DB c'est quand même un gros plus!
Sinon profitec p600 qui est aussi un DB est dans la même gamme de prix,a prendre suivant la préférence de look.
Zalelch- Date d'inscription : 31/03/2024
Machine à café : Mara X (pas l'actrice)
Broyeur : neant
Bonjour à tous, MERCI POUR VOS REPONSES !!!!
J'en ai pris note ! En effet il en ressort qu'un budget MOULIN/GREENDER serait bien plus intéressant pour une qualité d'extraction. Je poserais ma question dans un coin du forum !
J'ai retenue de nombreux conseil comme groupe BZ et E61
LELIT Bianca PL162T-EU (L58E)
Lelit Mara PL62X (L58E)
BEZZERA Strega (J'ADORE SON LOOK ! mais on est sur une autre extraction, vos avis ?)
BEZZERA sole
BEZZERA ARIA
BEZZERIA BZ16
ECM Technik
Tellement de modèle qui me plaise ... comment me décider ! Avez vous des critères à me conseiller ?
En moulin j'ai retenue Philos MAZZER et la marque NICHE
https://shop.mazzer.com/products/philos?variant=47591721304396
@brezeme, en effet c'est mon premier moulin, il est vrai qu'il doit exister mieux, c'est pour ça je n'hésite pas me remettre en question ! et pourquoi pas ! prendre les conseils des érudits !
@olivier29, Donc tu me conseillerais de partir sur moulin de haute qualité ? qu'est ce que tu as en tête ? merci pour te réponse
J'en ai pris note ! En effet il en ressort qu'un budget MOULIN/GREENDER serait bien plus intéressant pour une qualité d'extraction. Je poserais ma question dans un coin du forum !
J'ai retenue de nombreux conseil comme groupe BZ et E61
LELIT Bianca PL162T-EU (L58E)
Lelit Mara PL62X (L58E)
BEZZERA Strega (J'ADORE SON LOOK ! mais on est sur une autre extraction, vos avis ?)
BEZZERA sole
BEZZERA ARIA
BEZZERIA BZ16
ECM Technik
Tellement de modèle qui me plaise ... comment me décider ! Avez vous des critères à me conseiller ?
En moulin j'ai retenue Philos MAZZER et la marque NICHE
https://shop.mazzer.com/products/philos?variant=47591721304396
@brezeme, en effet c'est mon premier moulin, il est vrai qu'il doit exister mieux, c'est pour ça je n'hésite pas me remettre en question ! et pourquoi pas ! prendre les conseils des érudits !
@olivier29, Donc tu me conseillerais de partir sur moulin de haute qualité ? qu'est ce que tu as en tête ? merci pour te réponse
Un Mazzer se prend généralement d'occasion, en comptant 200 euros pour un modèle SJ. Cela fonctionne très bien, et se trouve relativement facilement d'occasion (d'où la barre des 200 euros).
Aucun retour ici sur le Philos (enfin, il y en a un, mais on en a pas encore vraiment causé). Par contre, excellents retours sur des Ceado, par exemple, genre E37SD.
Aucun retour ici sur le Philos (enfin, il y en a un, mais on en a pas encore vraiment causé). Par contre, excellents retours sur des Ceado, par exemple, genre E37SD.
Pig- Admin
Si on reste sur les modèles cités par Pig :
Mazzer : rapport qualité prix, mais l'esthétique peut déplaire.
Ceado E37SD : le prix est plus élevé
J'ai vu des retours sur le forum https://expresso.1fr1.net/t15539-ceado-e37-sd et un autre en 2024, je ne trouve plus le lien
NDLR : Niche n'est pas un marque au sens strict du terme, c'est un projet de crowdfunding qui est devenu commercial.
Mazzer : rapport qualité prix, mais l'esthétique peut déplaire.
Ceado E37SD : le prix est plus élevé
J'ai vu des retours sur le forum https://expresso.1fr1.net/t15539-ceado-e37-sd et un autre en 2024, je ne trouve plus le lien
NDLR : Niche n'est pas un marque au sens strict du terme, c'est un projet de crowdfunding qui est devenu commercial.
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Vous en pensez quoi de la marque BEZZERA ?
des retours sur la STREGA ?
j'hésite STREGA ou ARIA !
Ce qui est sûr c'est que j'ai un petit coup de coeur pour cette marque
des retours sur la STREGA ?
j'hésite STREGA ou ARIA !
Ce qui est sûr c'est que j'ai un petit coup de coeur pour cette marque
Excellente marque, finitions au top (constatée il y a quelques années), etc.
Et que des bons retours sur la Strega; la Aria (jamais vue dans nos pages) ne sera qu'une n-ième machine à groupe E61&Co. Ce qui n'empêchent pas les anciens modèles comme Magica et Mitica d'avoir aussi eu leur part de retours élogieux.
Et que des bons retours sur la Strega; la Aria (jamais vue dans nos pages) ne sera qu'une n-ième machine à groupe E61&Co. Ce qui n'empêchent pas les anciens modèles comme Magica et Mitica d'avoir aussi eu leur part de retours élogieux.
Pig- Admin
Un grand merci Pig pour tes retours et ton assistance.
Merci de me prendre au sérieux malgré mon niveau néophyte. Je vais rester sur BEZZERA je me laisse du temps pour réfléchir et mettre les sous sous de côté ! Un grand Merci je ferais un retour sur mes achats
Merci de me prendre au sérieux malgré mon niveau néophyte. Je vais rester sur BEZZERA je me laisse du temps pour réfléchir et mettre les sous sous de côté ! Un grand Merci je ferais un retour sur mes achats
Freewind33 aime ce message
Bonjour,
Je me suis offert un moulin Mazzer Philos (en I200D) et je cherche la bonne machine à expresso pour aller avec… Du coup je suis curieux du choix que tu as fait et de ton avis dessus !
Je me suis offert un moulin Mazzer Philos (en I200D) et je cherche la bonne machine à expresso pour aller avec… Du coup je suis curieux du choix que tu as fait et de ton avis dessus !
graindcafe- Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer Philos
Salut et bienvenue, premier message depuis 2012! Te voilà équipé d'un moulin de compèt, pour la machine tu pourrais passer par le questionnaire de présentation, qui nous permettrait de cibler tes besoins et tes attentes, afin de te conseiller au mieux...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Merci alors voilà mon questionnaire https://expresso.1fr1.net/t18400-graindcafe#367646
graindcafe- Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer Philos