Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Avis sur machine

+2
ceramix
lhoyet
6 participants

Aller en bas

Avis sur machine Empty Avis sur machine

Message par lhoyet Mar 04 Juin 2024, 20:15

Bonjour à tous,

Ma vieille machine (dont je n'ose même pas citer la marque tellement c'était du premier prix) vient de me lâcher après une dizaine d'année de quand même bons services. Du coup je suis en train de regarder pour investir dans une vrai machine, et après avoir un peu parcouru le forum et m'être renseigné j'hésites un peu entre deux modèles.

Pour donner un peu d'info étant nouveaux je suis un amateur de double ristrettos, avec une consommation d'environ 8 par semaine (2 par jour, 4 jours à la maison). Ma compagne est plutôt sur des allongés, avec la même fréquence. J'ai un moulin Santos Silence que j'ai acheté d'occaz sur le bon coin, et que j'ai converti en doserless.

Comme je le disais, ma machine précédente a laché, et je l'ai ouverte pour voir si c'était réparable. Quand j'ai vu l'état de la chambre de chauffe j'ai un peu été écœuré de me dire que j'avais bu des cafés fait avec ça pendant des années, donc je me dis que c'est l'occasion de me faire plaisir et passer sur une vrai machine. Ma contrainte numéro une : que ce soit de la bonne qualité, facilement réparable et avec peu d'électronique.

Du coup comme je le disais, j'ai un peu flashé sur deux machines : la RANCILIO Silvia et la LELIT PL41EM. J'aimerai rester dans un budget de 400€ max et en trouver une d'occasion si possible, mais si je n'y arrive pas peut être que je craquerai et en prendrai même une neuve.