Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BROYEUR SAN MARCO

BROYEUR SAN MARCO Empty BROYEUR SAN MARCO

Message par CHAG4754 Dim 08 Fév 2009, 11:35 am

Bonjour,

Je viens d"acquérir un broyeur san marco SM 90A. Très crade Mad mais en bon état en apparence. Surprised

J'ai eu beaucoup de mal à désserrer l'ensemble meule supérieure-roue de réglage mouture( pas de vis très encrassé). J'ai branché le moulin sur secteur après avoir évacué le plus gros de la mouture rancie accumulée un peu partout, scratch et là, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre le moteur tourner sans entrainer la meule inférieur et accompagné d'un petit cliquetis (évocation d'un bout de métal qui se ballade). Question Je stoppe tout, pendant un moment je retourne la bête dans tous les sens( c'est ma façon de cogiter) Rolling Eyes et après un coup de fil au vendeur resté sans réponse, je décide d'éviscèrer le monstre. Shocked
Je sais, pour avoir parcouru le forum qu'il n'y a pas beaucoup de fan de ce broyeur donc peu de conseils à attendre mais..., peut être vais-je le devenir? cheers

Le doseur , c'est un sacré binze à démonter d'autant que les automatismes sont commandés par des petits palpeurs; ET puis c'est compliqué à l'intériuer; scratch mais bon j'ai tout dégagé parceque le soucis premier est de découvrir les tripes et faire le diagnostic de la panne; study

après avoir tout étalé sur l'établi, je découvre donc le principe de fonctionnement; j'avais imaginé que le porte meule inférieur était directement fixé sur l'axe moteur, et donc ,avoir à refixer la pièce sur l'axe (origine de la panne) No ; C'est plus judicieux que celà;

En fait, la transmission se fait sur le principe du cardan de bagnole;
Les deux axes (moteur et porte meule) sont fendus et en vis àvis pour permettre d'y engager les 2 parties d'une pièce métallique en forme de gros ressort ( photo! affraid je vai m'y mettre mais ma pasion c'est l'argentique; il me faut encore un peu de temps). Arrow

Ce système est-il exclusif à cette marque? en tout cas, c'est astucieux car çà doit permettre d'absorber les acoups et donc protèger le moteur.
J'ai pu joindre le vendeur qui me propose de le récupérer. Basketball

Ayant tout démonté, j'ai envi d'aller jusqu'au bout et donc trouver la pièce (si elle se vend --> grimac, compo dif.?) et le remonter pour qu'il soit en état de marche; les meules sont à priori nikel et si la pièce n'est pas trop chère, un broyeur pour 40€ + pièce, çà me convient. sunny
En plus je commence à l'aimer; sans trémie et avec une transfo doserless il sera peutêtre sympa. Laughing

Alors si quelqu'un a été confronté à ce problème, et à une quelconque connaissance sur ce type de pièce je vous remercie d'avance des contributions que vous appoterez. bounce

CHAG4754

Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES

Revenir en haut Aller en bas

BROYEUR SAN MARCO Empty Re: BROYEUR SAN MARCO

Message par CHAG4754 Ven 13 Fév 2009, 8:40 pm

Bonsoir,
Pas de contribution en vue! cyclops Je joins donc des photos pour illustrer mon écrit.
Idea par ailleurs j'ai pu résoudre mon problème avec l'aide de forumeurs d'en face cheers

BROYEUR SAN MARCO Broyeur014is0
BROYEUR SAN MARCO W320

BROYEUR SAN MARCO Broyeur001jp3

BROYEUR SAN MARCO Broyeur002kh0

BROYEUR SAN MARCO Broyeur004ln7

BROYEUR SAN MARCO Broyeur007jo5

Extraction du porte meule ( principe de l'arrache moyeu); c'est tout ce que j'ai trouvé! bounce

BROYEUR SAN MARCO Broyeur008kd1

CHAG4754

Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES

Revenir en haut Aller en bas