BROYEUR SAN MARCO
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BROYEUR SAN MARCO
Bonjour,
Je viens d"acquérir un broyeur san marco SM 90A. Très crade mais en bon état en apparence.
J'ai eu beaucoup de mal à désserrer l'ensemble meule supérieure-roue de réglage mouture( pas de vis très encrassé). J'ai branché le moulin sur secteur après avoir évacué le plus gros de la mouture rancie accumulée un peu partout, et là, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre le moteur tourner sans entrainer la meule inférieur et accompagné d'un petit cliquetis (évocation d'un bout de métal qui se ballade). Je stoppe tout, pendant un moment je retourne la bête dans tous les sens( c'est ma façon de cogiter) et après un coup de fil au vendeur resté sans réponse, je décide d'éviscèrer le monstre.
Je sais, pour avoir parcouru le forum qu'il n'y a pas beaucoup de fan de ce broyeur donc peu de conseils à attendre mais..., peut être vais-je le devenir?
Le doseur , c'est un sacré binze à démonter d'autant que les automatismes sont commandés par des petits palpeurs; ET puis c'est compliqué à l'intériuer; mais bon j'ai tout dégagé parceque le soucis premier est de découvrir les tripes et faire le diagnostic de la panne;
après avoir tout étalé sur l'établi, je découvre donc le principe de fonctionnement; j'avais imaginé que le porte meule inférieur était directement fixé sur l'axe moteur, et donc ,avoir à refixer la pièce sur l'axe (origine de la panne) ; C'est plus judicieux que celà;
En fait, la transmission se fait sur le principe du cardan de bagnole;
Les deux axes (moteur et porte meule) sont fendus et en vis àvis pour permettre d'y engager les 2 parties d'une pièce métallique en forme de gros ressort ( photo! je vai m'y mettre mais ma pasion c'est l'argentique; il me faut encore un peu de temps).
Ce système est-il exclusif à cette marque? en tout cas, c'est astucieux car çà doit permettre d'absorber les acoups et donc protèger le moteur.
J'ai pu joindre le vendeur qui me propose de le récupérer.
Ayant tout démonté, j'ai envi d'aller jusqu'au bout et donc trouver la pièce (si elle se vend --> grimac, compo dif.?) et le remonter pour qu'il soit en état de marche; les meules sont à priori nikel et si la pièce n'est pas trop chère, un broyeur pour 40€ + pièce, çà me convient.
En plus je commence à l'aimer; sans trémie et avec une transfo doserless il sera peutêtre sympa.
Alors si quelqu'un a été confronté à ce problème, et à une quelconque connaissance sur ce type de pièce je vous remercie d'avance des contributions que vous appoterez.
Je viens d"acquérir un broyeur san marco SM 90A. Très crade mais en bon état en apparence.
J'ai eu beaucoup de mal à désserrer l'ensemble meule supérieure-roue de réglage mouture( pas de vis très encrassé). J'ai branché le moulin sur secteur après avoir évacué le plus gros de la mouture rancie accumulée un peu partout, et là, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre le moteur tourner sans entrainer la meule inférieur et accompagné d'un petit cliquetis (évocation d'un bout de métal qui se ballade). Je stoppe tout, pendant un moment je retourne la bête dans tous les sens( c'est ma façon de cogiter) et après un coup de fil au vendeur resté sans réponse, je décide d'éviscèrer le monstre.
Je sais, pour avoir parcouru le forum qu'il n'y a pas beaucoup de fan de ce broyeur donc peu de conseils à attendre mais..., peut être vais-je le devenir?
Le doseur , c'est un sacré binze à démonter d'autant que les automatismes sont commandés par des petits palpeurs; ET puis c'est compliqué à l'intériuer; mais bon j'ai tout dégagé parceque le soucis premier est de découvrir les tripes et faire le diagnostic de la panne;
après avoir tout étalé sur l'établi, je découvre donc le principe de fonctionnement; j'avais imaginé que le porte meule inférieur était directement fixé sur l'axe moteur, et donc ,avoir à refixer la pièce sur l'axe (origine de la panne) ; C'est plus judicieux que celà;
En fait, la transmission se fait sur le principe du cardan de bagnole;
Les deux axes (moteur et porte meule) sont fendus et en vis àvis pour permettre d'y engager les 2 parties d'une pièce métallique en forme de gros ressort ( photo! je vai m'y mettre mais ma pasion c'est l'argentique; il me faut encore un peu de temps).
Ce système est-il exclusif à cette marque? en tout cas, c'est astucieux car çà doit permettre d'absorber les acoups et donc protèger le moteur.
J'ai pu joindre le vendeur qui me propose de le récupérer.
Ayant tout démonté, j'ai envi d'aller jusqu'au bout et donc trouver la pièce (si elle se vend --> grimac, compo dif.?) et le remonter pour qu'il soit en état de marche; les meules sont à priori nikel et si la pièce n'est pas trop chère, un broyeur pour 40€ + pièce, çà me convient.
En plus je commence à l'aimer; sans trémie et avec une transfo doserless il sera peutêtre sympa.
Alors si quelqu'un a été confronté à ce problème, et à une quelconque connaissance sur ce type de pièce je vous remercie d'avance des contributions que vous appoterez.
CHAG4754- Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise
Re: BROYEUR SAN MARCO
Bonsoir,
Pas de contribution en vue! Je joins donc des photos pour illustrer mon écrit.
par ailleurs j'ai pu résoudre mon problème avec l'aide de forumeurs d'en face
Extraction du porte meule ( principe de l'arrache moyeu); c'est tout ce que j'ai trouvé!
Pas de contribution en vue! Je joins donc des photos pour illustrer mon écrit.
par ailleurs j'ai pu résoudre mon problème avec l'aide de forumeurs d'en face
Extraction du porte meule ( principe de l'arrache moyeu); c'est tout ce que j'ai trouvé!
CHAG4754- Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise
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