Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ponte vecchio connaissez vous!

3 participants

Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty ponte vecchio connaissez vous!

Message par charlinours Dim 15 Oct 2006, 22:37

ce sont aussi des machines à levier pour le domestique mais de construction type pro,j'ai contacté ces gens directement en Italie.Il sont axés surtout pour l'exportation,vous pouvez avoir une superbe machine à levier,pour 350 euros + frais de port,ça reste tout de même dans le domaine du raisonnable,ça vaudrait peut être aussi la peine de les mettre en concurence avec Electra et autres Pavoni ,qui sait si ça ferait pas baisser les prix.Certes le look n'est pas aussi original que les deux autres,mais la finalité est ce l'apparence ou la qualité du café qu'on en tire.Pour ma part lorsque mes finances me le permettront je compte en acquérir une,je vous tiendrais au courant du résultat .A moins qu'un d'entre vous en possède déja une,si vous avez des renseignements sur cette machine ils sonts les bienvenus.Salutations à vous tous amateurs de café

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty Re: ponte vecchio connaissez vous!

Message par Rouxousou Jeu 23 Nov 2006, 17:31

Bonjour Charlinours,

Je suis à la recherche d'une machine à levier (et d'un broyeur). Bien sur je connais les très connus Lapavoni et Electra et j'avais trouvé le site de ponte vecchio. Mais par contre tu es le 1er à donner un avis et à connaitre un prix. Je suis très intéressé par cette machine au look plus sobre et au prix plus doux que les deux autres.
As tu déjà essayé cette machine.
Qu'en penses tu après essais. qualité du café, utilisation, temps de chauffe...
Le prix de 350eur que tu donnes c'est je suppose pour le model export.

Merci pour tes réponses je me sens un peu moins seul.

Sacha
Rouxousou
Rouxousou

Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 36
Localisation : 67 nord

Revenir en haut Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty Re: ponte vecchio connaissez vous!

Message par 1KFD+ Jeu 23 Nov 2006, 21:43

Salut à vous,

En vente sur la Baie, certainement le modèle Lusso de Ponte Vecchio

http://cgi.ebay.fr/MACCHINA-CAFFE-ESPRESSO-MASCHINE-MAKER-PAVONI-GAGGIA_W0QQitemZ230053266683QQihZ013QQcategoryZ12514QQrdZ1QQcmdZViewItem

250 € en achat immédiat...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty non Ponte Vecchio

Message par charlinours Jeu 23 Nov 2006, 23:27

certainement à vue d'oeil une excellente machine aussi,semi pro,mais pas une Ponte Vecchio.Ils ne construisent des machines que depuis quelques années,hors celle d'ebay date des années 60.Pour répondre à Rouxousou ,c'est un technicien de machines à café qui va souvent en stage de formation en Italie ,qui m'en a parlé le premier.Lors d'une foire à Bologne il a eut l'occasion de la voir fonctionner et la prendre en main,il a aussi discuté avec les gens de la firme.D'aprés lui et ça n'engage que lui,moi je n'y étais pas,c'est d'une construction plus robuste que la Pavoni et la qualité de café extrait est supérieur.Ce qui ne gâche rien la machine coûte nettement moins chère,c'est vrai le look c'est pas Pavoni.Il m'a dit que c'était une jeune firme et leur politique est de faire des choses plutôt artisanales et robuste,du semi pro, à prix abordable.J'ai mis l'annonce pour voir si ses dires se confirmaient.Etant un pro qui passe sa vie dans les machines à café j'ai tendance à le croire,puis quel avantage il en tirerait à faire de pub pour une marque plutôt qu'une autre.Un jour j'en aurais une,de la pure folie j'en suis conscient,j'en ai déja plusieurs,mais la passion n'est pas affaire de raison,simplement de coeur lol! bien à vous tous buveurs de noir crémeux

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty Re: ponte vecchio connaissez vous!

Message par 1KFD+ Ven 24 Nov 2006, 13:17

Salut,

Sérieux, je vois aucune différence entre la Lusso et celle de la baie, mais fabrication plus ancienne, le lien est certainement un rachat d'activité par Ponte Vecchio...

Pour les différences de résultats entre les différentes machines à leviers,
la technique étant tellement rudimentaire que c'est le SAV et le poid ( quantité de métal ) qui sont a prendre en intérêt avec le look bien sur, et ce dernier tu le payes un peu cher.
Le résultat en tasse ? hum, je suis prêt à parier que c'est bien peu enj comparaison de tous les autres facteurs entrant dans la réalisation d'un bon expresso...

J'ai hate que tu te sois faire plaisir en achettant cette bécane et que tu nous livres tes retours de passioné que tu es.

à 350 , c'est pas cher pour du neuf et pas moche...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ponte vecchio connaissez vous! Empty Re: ponte vecchio connaissez vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum