Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Restauration Brasilia Lady chromée

+5
Zorg41
lalam
garath
Chourmo
bulzacien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vis chaudiere - Restauration Brasilia Lady chromée - Page 2 Empty Re: Restauration Brasilia Lady chromée

Message par bulzacien Ven 6 Mar 2009 - 15:53

Ha. Bon ben j'y vais... Subtilement... elephant

[journée de chômage technique bien utilisée... silent ]

bulzacien

Revenir en haut Aller en bas

vis chaudiere - Restauration Brasilia Lady chromée - Page 2 Empty Re: Restauration Brasilia Lady chromée

Message par Zorg41 Ven 6 Mar 2009 - 20:51

bulzacien a écrit:Ha. Bon ben j'y vais... Subtilement... elephant

[journée de chômage technique bien utilisée... silent ]

Pour ma part , semaine de congés "obligatoire" (vacances scolaires) et le seul truc que j'ai pu faire pour la S27 , c'est confirmer le devis chez Grimac cheers .
Eh oui , tapisserie et ponçage du parquet ce week end . P...n , vivement le boulot que je me repose lol!

As tu essayé en mettant une "feuille" de teflon sur les embout sphériques de tes tuyaux . (meilleur colmatage ?) .

@+
Zorg

Ps: Loctite 577 ? liquide ? alimentaire ? téflon ?
Zorg41
Zorg41

Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer

Message par bulzacien Ven 6 Mar 2009 - 23:35

Loctite 577 = équivalent Teflon ou filasse, mais résiste à 150°C et est plus clean. Conseils de Lenkinap de l'autre côté. study

Sinon, justement, j'ai fini de remonter en serrant là où il faut comme il faut, il ne reste plus qu'une fuite, mais là je suis perplexe: c'est sur un raccord tuyau de cuivre comme celui sur la photo ci-dessous
vis chaudiere - Restauration Brasilia Lady chromée - Page 2 Dscn8713
mais là, c'est à l'arrière du raccord (côté tuyau, pas côté filetages) que ça fuit...
ça me gonfle la plomberie affraid ....

Je soupçonne un peu que le tuyau arrive pas bien tangentiel à l'axe du corps de raccord (en effet, le corps ne coulisse que très peu quand il est libre), et que le contact sphérique se fasse mal, mais logiquement, c'est pour ça que c'est sphérique, non?

Quelqu'un sait me donner un help bounce ?

Dernière édition par bulzacien le Lun 9 Mar 2009 - 21:05, édité 1 fois
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par garath Lun 9 Mar 2009 - 19:01

Désolé je ne peux pas, moi ça me stresse aussi la plomberie Crying or Very sad
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini

vis chaudiere - Restauration Brasilia Lady chromée - Page 2 Empty Question à tous les rénovateurs de Brasilia Lady

Message par bulzacien Sam 14 Mar 2009 - 19:56

Alors sur la fuite, pas avancé, pas eu le temps de m'y mettre... bounce

Mais je me pose une sacrée question: lors du démontage des éléments de carosserie en alliage, je me suis battu avec des vis autoperceuses. En remontant partiellement pour les vérifications, je me suis aperçu que cela ne serrait plus rien.
Je pense que c'est du "one-time-only" les autoperceuses dans l'alliage.

D'où question à tous les rénovateurs de Lady/Club:

Avez-vous du remplacer les vis autoperceuses lors du remontage? Question

Question subisdiaire: quel est cet alliage, quelqu'un sait? Du zamak (alliage de zinc) ou de l'alliage d'alu? Question

Merci à tous de votre aide. geek
bulzacien
bulzacien

Message par spaolofr Dim 15 Mar 2009 - 6:35

Salut

je ne sais pas ce que c'est comme alliage mais mes vis sont a priori d'origine. et je l'ai demontee plusieurs fois.
spaolofr
spaolofr

Machine à café : Bezzera BZ35- Brasilia Lady (vendue)
Broyeur : Santos 6

Message par garath Dim 15 Mar 2009 - 9:20

moi aussi j'ai laissé les vis d'origine, je n'ai pas eu de soucis la-dessus, par contre elles n'étaient pas du tout oxydées ...
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini

Message par Silver Lun 20 Juil 2009 - 12:52

Alors, où en es-tu de la restauration de ta Lady?
Tu as réussi à colmater les fuites? Basketball
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par bulzacien Mar 28 Juil 2009 - 10:38

En fait j'avais arrêté là, je n'ai pas repris par manque de temps (et d'une pièce qui fait atelier grrrr j'en rêve), je vais m'y remettre pendant les vacances.

Les nouveaux restaurateurs de Lady, aviez-vous des joints à l'intérieur de ces jonctions-là originellement? Je me demande parce que je ne vois pas comment l'étanchéité pouvait se faire sur un contact plat, sans joint ou jaja. Et je ne me rappelle pas avoir vu de joints sur mon démontage.
bulzacien
bulzacien

Message par Silver Mar 28 Juil 2009 - 11:46

Alors si tu parles des raccords en cuivre, effectivement il n'y a pas de joints. L'étanchéité doit pouvoir se faire à la loctite 577 ou au téflon. Lorsque je remonterai ma machine, je testerai avec le téflon parce que j'en ai un rouleau sous la main et je te dirais mes impressions. Si tu as de la loctite 577, n'hésites pas à l'utiliser, ça m'inspire + confiance que le téflon (j'y crois moyen pour ce genre de raccord).
Donc la séance test de laboratoire est ouverte! cheers
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par sTraiTs Mar 28 Juil 2009 - 12:22

salut,

Pour les deux raccord qui vont sur la chaudière, c'est un filetage conique donc "censé" faire étanchéité lui même. Je te conseillerais de la remonter comme ça, sans produit genre loctite ou autres.

Tu fait des test et si ça fuit tu mets de la loctite, c'est ce que j'ai fait.

Il n'y a rien d'origine et ca fait un peu crado le teflon, enfin je trouve Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Berny Mar 28 Juil 2009 - 18:11

Bonsoir, il n'y a rien à rajouter de plus sur un raccord conique, ils supportent des pressions bien supérieures que la pression présente dans la machine ,juste qu'il soit propre A+
Berny
Berny

Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2