Restauration Brasilia Lady chromée
+5
Zorg41
lalam
garath
Chourmo
bulzacien
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Brasilia Lady chromée
Ha. Bon ben j'y vais... Subtilement...
[journée de chômage technique bien utilisée... ]
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
bulzacien a écrit:Ha. Bon ben j'y vais... Subtilement...
Pour ma part , semaine de congés "obligatoire" (vacances scolaires) et le seul truc que j'ai pu faire pour la S27 , c'est confirmer le devis chez Grimac .
Eh oui , tapisserie et ponçage du parquet ce week end . P...n , vivement le boulot que je me repose
As tu essayé en mettant une "feuille" de teflon sur les embout sphériques de tes tuyaux . (meilleur colmatage ?) .
@+
Zorg
Ps: Loctite 577 ? liquide ? alimentaire ? téflon ?
Zorg41- Date d'inscription : 05/11/2008
Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer
Loctite 577 = équivalent Teflon ou filasse, mais résiste à 150°C et est plus clean. Conseils de Lenkinap de l'autre côté.
Sinon, justement, j'ai fini de remonter en serrant là où il faut comme il faut, il ne reste plus qu'une fuite, mais là je suis perplexe: c'est sur un raccord tuyau de cuivre comme celui sur la photo ci-dessous
mais là, c'est à l'arrière du raccord (côté tuyau, pas côté filetages) que ça fuit...
ça me gonfle la plomberie ....
Je soupçonne un peu que le tuyau arrive pas bien tangentiel à l'axe du corps de raccord (en effet, le corps ne coulisse que très peu quand il est libre), et que le contact sphérique se fasse mal, mais logiquement, c'est pour ça que c'est sphérique, non?
Quelqu'un sait me donner un help ?
Sinon, justement, j'ai fini de remonter en serrant là où il faut comme il faut, il ne reste plus qu'une fuite, mais là je suis perplexe: c'est sur un raccord tuyau de cuivre comme celui sur la photo ci-dessous
mais là, c'est à l'arrière du raccord (côté tuyau, pas côté filetages) que ça fuit...
ça me gonfle la plomberie ....
Je soupçonne un peu que le tuyau arrive pas bien tangentiel à l'axe du corps de raccord (en effet, le corps ne coulisse que très peu quand il est libre), et que le contact sphérique se fasse mal, mais logiquement, c'est pour ça que c'est sphérique, non?
Quelqu'un sait me donner un help ?
Dernière édition par bulzacien le Lun 9 Mar 2009 - 21:05, édité 1 fois
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Désolé je ne peux pas, moi ça me stresse aussi la plomberie
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Question à tous les rénovateurs de Brasilia Lady
Alors sur la fuite, pas avancé, pas eu le temps de m'y mettre...
Mais je me pose une sacrée question: lors du démontage des éléments de carosserie en alliage, je me suis battu avec des vis autoperceuses. En remontant partiellement pour les vérifications, je me suis aperçu que cela ne serrait plus rien.
Je pense que c'est du "one-time-only" les autoperceuses dans l'alliage.
D'où question à tous les rénovateurs de Lady/Club:
Avez-vous du remplacer les vis autoperceuses lors du remontage?
Question subisdiaire: quel est cet alliage, quelqu'un sait? Du zamak (alliage de zinc) ou de l'alliage d'alu?
Merci à tous de votre aide.
Mais je me pose une sacrée question: lors du démontage des éléments de carosserie en alliage, je me suis battu avec des vis autoperceuses. En remontant partiellement pour les vérifications, je me suis aperçu que cela ne serrait plus rien.
Je pense que c'est du "one-time-only" les autoperceuses dans l'alliage.
D'où question à tous les rénovateurs de Lady/Club:
Avez-vous du remplacer les vis autoperceuses lors du remontage?
Question subisdiaire: quel est cet alliage, quelqu'un sait? Du zamak (alliage de zinc) ou de l'alliage d'alu?
Merci à tous de votre aide.
Salut
je ne sais pas ce que c'est comme alliage mais mes vis sont a priori d'origine. et je l'ai demontee plusieurs fois.
je ne sais pas ce que c'est comme alliage mais mes vis sont a priori d'origine. et je l'ai demontee plusieurs fois.
spaolofr- Date d'inscription : 19/05/2008
Machine à café : Bezzera BZ35- Brasilia Lady (vendue)
Broyeur : Santos 6
moi aussi j'ai laissé les vis d'origine, je n'ai pas eu de soucis la-dessus, par contre elles n'étaient pas du tout oxydées ...
garath- Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Alors, où en es-tu de la restauration de ta Lady?
Tu as réussi à colmater les fuites?
Tu as réussi à colmater les fuites?
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
En fait j'avais arrêté là, je n'ai pas repris par manque de temps (et d'une pièce qui fait atelier grrrr j'en rêve), je vais m'y remettre pendant les vacances.
Les nouveaux restaurateurs de Lady, aviez-vous des joints à l'intérieur de ces jonctions-là originellement? Je me demande parce que je ne vois pas comment l'étanchéité pouvait se faire sur un contact plat, sans joint ou jaja. Et je ne me rappelle pas avoir vu de joints sur mon démontage.
Les nouveaux restaurateurs de Lady, aviez-vous des joints à l'intérieur de ces jonctions-là originellement? Je me demande parce que je ne vois pas comment l'étanchéité pouvait se faire sur un contact plat, sans joint ou jaja. Et je ne me rappelle pas avoir vu de joints sur mon démontage.
Alors si tu parles des raccords en cuivre, effectivement il n'y a pas de joints. L'étanchéité doit pouvoir se faire à la loctite 577 ou au téflon. Lorsque je remonterai ma machine, je testerai avec le téflon parce que j'en ai un rouleau sous la main et je te dirais mes impressions. Si tu as de la loctite 577, n'hésites pas à l'utiliser, ça m'inspire + confiance que le téflon (j'y crois moyen pour ce genre de raccord).
Donc la séance test de laboratoire est ouverte!
Donc la séance test de laboratoire est ouverte!
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
salut,
Pour les deux raccord qui vont sur la chaudière, c'est un filetage conique donc "censé" faire étanchéité lui même. Je te conseillerais de la remonter comme ça, sans produit genre loctite ou autres.
Tu fait des test et si ça fuit tu mets de la loctite, c'est ce que j'ai fait.
Il n'y a rien d'origine et ca fait un peu crado le teflon, enfin je trouve
Pour les deux raccord qui vont sur la chaudière, c'est un filetage conique donc "censé" faire étanchéité lui même. Je te conseillerais de la remonter comme ça, sans produit genre loctite ou autres.
Tu fait des test et si ça fuit tu mets de la loctite, c'est ce que j'ai fait.
Il n'y a rien d'origine et ca fait un peu crado le teflon, enfin je trouve
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Bonsoir, il n'y a rien à rajouter de plus sur un raccord conique, ils supportent des pressions bien supérieures que la pression présente dans la machine ,juste qu'il soit propre A+
Berny- Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Page 2 sur 2 • 1, 2