Re panne ... S27
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Re panne ... S27
je viens de les tester, il sont ok
par contre effectivement en testant les triac , il y en a un sur lequel le courant ne semble pas passer
ou est ce que je pourrai en trouver sur le net ?
par contre effectivement en testant les triac , il y en a un sur lequel le courant ne semble pas passer
ou est ce que je pourrai en trouver sur le net ?
itklif- Date d'inscription : 16/09/2008
Machine à café : SAECO VIENNA
Broyeur : intégré
Chez Conrad avec la référence ...par ex. Mais "semble" ne fait pas un diagnostique. A ce stade il faut des certitudes, sinon ça va être la roue éternelle....
Invité- Invité
alors, on en es où ?
tonton66- Date d'inscription : 23/05/2009
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
désolé pour le retour tardif ...
j'ai trouvé un ami un peu branché en électronique, je lui ai expliqué le topo et il m'a changé quelques pièces sur la carte, en fait ce n'etait pas les triacs mais les petits carré blancs + en amont (sur la photo on les voit bien, il y en a 5, dslé je ne sais pas comment ca s'appelle)
donc ce ne sont pas exactement les mêmes qu'il a mis mais miracle en rebranchant la machine, la pompe refonctionne . Je viens juste d'essayer
je vais rebrancher ca nickel ce soir et tester pour voir si tout est ok mais je crois que je commence à voir le bout du tunnel
report demain ...
Arnaud
j'ai trouvé un ami un peu branché en électronique, je lui ai expliqué le topo et il m'a changé quelques pièces sur la carte, en fait ce n'etait pas les triacs mais les petits carré blancs + en amont (sur la photo on les voit bien, il y en a 5, dslé je ne sais pas comment ca s'appelle)
donc ce ne sont pas exactement les mêmes qu'il a mis mais miracle en rebranchant la machine, la pompe refonctionne . Je viens juste d'essayer
je vais rebrancher ca nickel ce soir et tester pour voir si tout est ok mais je crois que je commence à voir le bout du tunnel
report demain ...
Arnaud
ce sont des optocoupleurs.
leur utilité et de séparer les circuits de commande logiques de la partie puissance (triacs).
en gros pour simplifier, ce sont des petits "relais" qui commandent de plus gros "relais.
5x 0.50€ = 2.50€
ça vaut le coup, même si on a pas de connaissance en électronique, de trouver un électronicien qui réparera à bas prix une carte qui coute chez Grimac 339.20€ HT ..... 405.68€ TTC sans le transport !
édit:
http://www.conrad.fr/webapps/opto_triac_moc.html
mais ça a grimpé c'est trucs là
merci l'€
leur utilité et de séparer les circuits de commande logiques de la partie puissance (triacs).
en gros pour simplifier, ce sont des petits "relais" qui commandent de plus gros "relais.
5x 0.50€ = 2.50€
ça vaut le coup, même si on a pas de connaissance en électronique, de trouver un électronicien qui réparera à bas prix une carte qui coute chez Grimac 339.20€ HT ..... 405.68€ TTC sans le transport !
édit:
http://www.conrad.fr/webapps/opto_triac_moc.html
mais ça a grimpé c'est trucs là
merci l'€
et chez compodif: 525.02€ HT ..... 628€ TTCtonton66 a écrit:.............
5x 0.50€ = 2.50€
..........:
ils se mouchent avec quoi chez compodif ???
La réparation des cartes (je sauve sur les quelques machines que je fais 4/5 des cartes) demande une formation que les techniciens SAV n'ont pas. De plus, les CMS, le multi-couches et la volonté des manufacturiers fait que ce n'est pas rentable dans le monde actuel. Une gestion de niveau, si ce n'est pas l'alimentation, je change sans me poser de question. Une carte de dosage ... je regarde.
La valeur d'une carte vendue est de 400 € environ pour une 3G (Unic a un gros avantage, on casse groupe par groupe et ça ne vaut que 200-220 € le doseur classique, plus sur les versions Dosamat). Je ne pense plus qu'il existe comme jadis avec les doseurs mécaniques des procédures d'échange standard.
Bref: l'essai du système électronique est impératif sur une machine d'occasion, c'est de loin la pièce la plus coûteuse. Après, la pompe, le moteur...
La valeur d'une carte vendue est de 400 € environ pour une 3G (Unic a un gros avantage, on casse groupe par groupe et ça ne vaut que 200-220 € le doseur classique, plus sur les versions Dosamat). Je ne pense plus qu'il existe comme jadis avec les doseurs mécaniques des procédures d'échange standard.
Bref: l'essai du système électronique est impératif sur une machine d'occasion, c'est de loin la pièce la plus coûteuse. Après, la pompe, le moteur...
Invité- Invité
Réglage du débit
Voici pas mal de temps que j'ai réparé la carte electro mais comme je suis dans les travaux je ne réutilise vraiment la S27 que depuis quelques jours ...
après remise en service je m'apercois que le débit est trop important et la température du café en tasse bcp plus élevée qu'avant (et le résultat bien moins bon, extraction bcp trop rapide)
après avoir parcouru le forum j'ai trouvé quelques pistes :
réglage du pressostat et peut être bypass de la pompe ...
quelqu'un peut il confirmer et me donner la procédure ??
Grazie mile
après remise en service je m'apercois que le débit est trop important et la température du café en tasse bcp plus élevée qu'avant (et le résultat bien moins bon, extraction bcp trop rapide)
après avoir parcouru le forum j'ai trouvé quelques pistes :
réglage du pressostat et peut être bypass de la pompe ...
quelqu'un peut il confirmer et me donner la procédure ??
Grazie mile
j'ai essayé de régler le pessostat à l'aveugle ainsi que le bypass de la pompe ... résultat pas concluant ... j'avais changé la pompe , j'espère que celle que j'avais pris n'a pas un debit trop important // celle d'origine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2