Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

4 participants

Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par alx002 Sam 11 Avr 2009 - 22:08

Bonjour

Puis je utiliser la solution Joe Glo pour détartrer ma machine artisan Kitchenaid? Ou bien est il préférable d'utiliser les détartrant en poudre du commerce?

merci

alx002

Date d'inscription : 16/08/2006
Machine à café : Artisan Expresso Kitchenaid RED
Broyeur : Kitchenaid RED
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par Bardamu Dim 12 Avr 2009 - 7:29

Le Joe Glo (et autres produits de ce type : Pully Caff,etc...) n'est pas un détartrant, mais un détergent, utilisé principalement pour nettoyer les machines disposant d'une valve solénoïde trois voies (la Silvia notamment - il existe des tonnes de messages sur le sujet).
Donc pour détartrer ta machine, utilise un autre produit : du vinaigre, de l'acide citrique... là aussi, de la lecture en perspective, par exemple :
https://expresso.1fr1.net/pour-reussir-toutes-les-specialites-du-cafe-f3/le-detartrage-des-machines-expresso-t53.htm
Voilà, bon courage.
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 8:03

Bardamu a écrit:Le Joe Glo (et autres produits de ce type : Pully Caff,etc...) n'est pas un détartrant, mais un détergent, utilisé principalement pour nettoyer les machines disposant d'une valve solénoïde trois voies (la Silvia notamment - il existe des tonnes de messages sur le sujet).
Donc pour détartrer ta machine, utilise un autre produit : du vinaigre, de l'acide citrique... là aussi, de la lecture en perspective, par exemple :
https://expresso.1fr1.net/pour-reussir-toutes-les-specialites-du-cafe-f3/le-detartrage-des-machines-expresso-t53.htm
Voilà, bon courage.

Attention au détartrage. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la Kitchenaid utilise des "chaudières" monobloc Gaggia en alu ou hydrides. Certaines comme la KA j'en suis certain, ça a peut être changé.

En présence de certains acides (acétique, citrique, etc...) ces "chaudières" se dégradent. Choisir un détartrant le moins agressif possible, style Melitta commercial à base d'acide sulfamique et de complexant. Sinon, si les éléments chauffants sont bien des Gaggia alu, la chaudière se transformera en Vulcania jetable. Rincer de nombreuses fois après détartrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par achill Dim 12 Avr 2009 - 18:59

salut
je détartre la M....ix de ma femme toutes les semaines avec de l'acide citrique hélas elle fonctionne toujours aussi mal ! toujours pas le moindre
signe de fuite ni de fin proche Sad
surtout ne lui dites rien!
tout ceci n'est évidemment qu'un tissu d'a.... Laughing Laughing

achill

Date d'inscription : 29/03/2008
Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE
Nombre de messages : 133
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 19:33

achill a écrit:salut
je détartre la M....ix de ma femme toutes les semaines avec de l'acide citrique hélas elle fonctionne toujours aussi mal ! toujours pas le moindre
signe de fuite ni de fin proche Sad
surtout ne lui dites rien!
tout ceci n'est évidemment qu'un tissu d'a.... Laughing Laughing

C'en est un effectivement... et épais comme étoffe.

J'ai gardé dans mon musée de horreurs une chaudière alu traitée à l'acide citrique (c'est kif avec un thermobloc). La chaudière avait quelques années, un détartrage 6 fois/an fait par un utilisateur attentif.

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? 191007-0002
Kitchenaid expresso et Joe Glo ? 191007-0003
Kitchenaid expresso et Joe Glo ? 191007-0001
Ce n'est pas encore Vulcania, mais les cratères sont juste sur le point de percer la chaudière au dessus du plan de joint. En nettoyant la plaie pour sauver la chaudière par une recharge TIG, ça a même percé.

Je conseille donc à alx002 d'utiliser un produit détartrant adapté (le mieux possible) aux chaudières alu et ne pas avoir à détartrer trop souvent en utilisant une eau assez faiblement calcaire.

Maintenant, libre à chacun de jouer au petit chimiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par alexv Ven 4 Nov 2011 - 17:15

Sachant que la Kitchenaid comporte une VALVE solenoide 3 Voies , peut on faire un Backflush dessus???????? ( avec du JoeGlo)

alexv

Date d'inscription : 21/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid expresso et Joe Glo ? Empty Re: Kitchenaid expresso et Joe Glo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum