Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A l'aiiiiide [Cherche filtre pour Saeco GranCrema Deluxe]

A l'aiiiiide [Cherche filtre pour Saeco GranCrema Deluxe] Empty A l'aiiiiide [Cherche filtre pour Saeco GranCrema Deluxe]

Message par zegonz Lun 13 Nov 2006, 06:21

Bonjour à tous,

et tout d'abord merci à vous pour ce forum qui a éclairci ma vision de l'expresso!!

Je vous explique mon problème, mais avant un peu d'histoire:

Jusqu'a maintenant, j'ai eu deux machines. D'abord une machine premier prix acheter en grande surface, no name payé aux alentour des 600 Frs de l'époque. Malgré cela, elle faisait le meilleur café que je buvais, meilleur que les machines de tous mes potes. J'en étais très content! Lorsqu elle a lâché, j'ai arpenté les grandes surfaces dans l'espoir de retrouver le même, en vain. N'ayant pas un gros budget, je me suis rabattu sur une Krups F880 acheter sur le web. Rien à voir, café beaucoup moins bon, et presque pas de crème, j'ai eu beau essayé plein de café et de mouture différentes, rien y à fait. Le malongo grande surface était celui qui passait le mieux, malgré mes efforts pour trouver quelque chose de bien chez les torréfacteurs de ma région.

Finalement, elle m'a lâché elle aussi il y à peu. C'est la que j'ai commencé des recherches plus sérieuses sur le net afin de faire mon éducation "expresséènne", et que je suis tombé sur ce forum. J'ai lu des tonnes de pages sur plein de sites glanés dans vos post et sur le topic expresso d'hrdware.fr. Après beaucoup de lecture, mes connaissances avait beaucoup augmenté, mais ayant un budget réduit j'était plus perdu encore. Je m'étai finalement décider pour acheter une Gaggia, probablement évolution, malgré l'absence de réseau de cette marque dans notre beau pays!
Pendant ces recherches, j'ai eu plusieurs discutions sur le sujet avec mes parents et des amis, citant divers marques comme Saeco, Gaggia, etc... mais n'achetait toujours rien. Je comptait sur mon anniversaire et ses probables cheques "cadeau" devenu habituelle depuis qu'un BigJim ne me contente plus, pour enfin avoir assez d'argent et m'acheté ma Gaggia (à ce moment la, j'était sur une classic).
Quelle ne fut pas ma surprise le soir de ma fêtes d'anniversaire (ben vi, 30 ans ça se fêtes) de ne voir aucune enveloppe contenant d'habitude ce petit bout de papier tant convoité, mais à la place un gros paquet cadeau carré!! Je n'avais aucune idée de ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur avant de lire le petit mot qui l'accompagnait sur lequel je pouvais lire, entre autre, "j'espère que c'est la bonne marque". C'est la qu'une angoisse terrible (non non, j'exagere pas) s'empara de moi. Je défit alors le paquet cadeau tut doucement, mort d'angoisse de voir apparaître un mot comme "Delonghi" ou "mèdeinetaïouanne" en haut du carton... pour finalement y voir écrit SAECO de ses belles lettres rouges : une Saeco GranCrema Deluxe!
Soulagé j'ouvrai donc le carton, et m'aperçu qu'il n'y avait pas de "tasseur" et qu'une seule taille de filtre!! Bizarre! Je la branche et commence à préparé un expresso quand la raison me saute tout d'un coup aux yeux : malheur, le porte filtre est pressurisé !! Crying or Very sad

Je fait quand même des café pour tout le monde. Unanimement, ils trouvent tous le café trés bon. Il l'est d'ailleurs, comparé à mes anciènnes machine,mais moi j'essayait juste de caché ma déception, il ne comprendrait pas...
C'est alors qu'une image dans le manuel m'attire l'oeil, il y aurait un porte filtre en option, et ce dernier n'est pas pressurisé!! O joie.. la soirée est reprtit de plus belle, c'est mes 30 ans que diable...
Dés mon retour chez moi, je me mets en quêtes de ce porte filtre sur Internet. Rien sur le site de Saeco France, uniquement sur le site US! Je cherche sur des sites marchand italien, français: introuvable, bon, ça attendra Lundi, j'appellerai directement SAECO.

Lundi c'est aujourd'hui. Etant en arrêt de travail j'ai tout le temps qu'il me faut. J'entreprend donc d'appeler SAECO, leurs réponse : "Nous n'avons qu'un seul porte filtre pour ce modèle!" j'insiste "Mais il y en à deux sur le manuel d'utilisation, les instructions sont même fournit pour "porte filtre crème" ET pour "porte filtre laiton". Réponse "Je vous donne l'adresse et tel d'un revendeur agréé de votre région, vous pourrez commandé et voir avec lui.
J'appel ce revendeur pour m'entendre dire que le modèle non pressurisé n'est plus disponible, mais que de toute façon ça ne fonctionnerait pas avec cette machine. re Crying or Very sad

Voilou, pour résumé mon problème pour ceux (et je vous comprend) qui n'ont pas envie de lire le pavé que je viens de pondre (sûrement pour évacué toute cette déception...) :

J'ai une machine Expresso SAECO GranCrema Deluxe avec un porte filtre pressurisé, le porte filtre "normal" ne se vend plus. Je ne peut même pas faire sauter le système de pressurisation car apparemment les filtre ne sont pas les mêmes, je ne pourrait jamais avoir le bonne pression avec ce filtre.

Vous l'aurez compris, ma question est : que faire ?
Y aurait t'il un moyen de bricoler le porte filtre ET les filtres fournit (sachant que je sui pas franchement bricoleur).
Y'a t'il moyen de trouvé un porte filtre OEM pour SAECO (d'après mes recherches, non!)

SVP, aidé moi...

Désolé si je vous est endormi, merci d'avance pour vos réponse

@+

zegonz

Revenir en haut Aller en bas

A l'aiiiiide [Cherche filtre pour Saeco GranCrema Deluxe] Empty Re: A l'aiiiiide [Cherche filtre pour Saeco GranCrema Deluxe]

Message par zegonz Lun 13 Nov 2006, 15:55

Aprés déplacement du post et modification du titre par un modo + relecture par moi même :

ffectivement, pour résumé, je cherche un porte filtre non pressurisé pour une Saeco Grancrema Deluxe + filtre 1 et 2 tasse....
tout ça pour ça ... Laughing J'était tellement déçu ce matin, il fallait que je raconte mon histoire... Laughing

Eventuellement, si quelqu'un peut me faire une petite critique de cette machine, me dire surtout ce que je peut en attendre, avec port filtre pressurisé et non pressurisé.

Merci d'avance

zegonz

Revenir en haut Aller en bas