gros problème sur gaggia new expresso dose
3 participants
Page 1 sur 1
gros problème sur gaggia new expresso dose
bjr
j'ai acheté une gaggia new expresso dose il y a peu de temps.
mais j'ai quelques problèmes avec:
tout d'abord le café n'est pas très chaud, je suis obligé de chauffer la tasse en la remplissant d'eau bouillante mais meme comme ça je peux boire le café direct et il n'est pas super chaud.
second problème, pendant l'ecoulement le café gicle sur le coté. c'est bizarre ça me le fait pas a chaque fois.
mais quand ça le fait c'est la moitié du café qui est a coté de la tasse, ça gicle quand meme a + de 20cm a coté de la tasse.
j'ai acheté une gaggia new expresso dose il y a peu de temps.
mais j'ai quelques problèmes avec:
tout d'abord le café n'est pas très chaud, je suis obligé de chauffer la tasse en la remplissant d'eau bouillante mais meme comme ça je peux boire le café direct et il n'est pas super chaud.
second problème, pendant l'ecoulement le café gicle sur le coté. c'est bizarre ça me le fait pas a chaque fois.
mais quand ça le fait c'est la moitié du café qui est a coté de la tasse, ça gicle quand meme a + de 20cm a coté de la tasse.
totophe 51- Date d'inscription : 13/03/2009
Machine à café : .
Broyeur : solis scala
Re: gros problème sur gaggia new expresso dose
Concernant la chaleur du café
- Chauffer les tasses est une obligation. Dans les bars ce n'est pas pour rien que toutes les tasses sont placées au dessus de la machine. Si tu ne fait pas cette opération la chaleur du café se dissipe dans l'épaisseur de la porcelaine
- Tu découvres toutes les limites de ces petites machines qui ont une chaudière (boiler) très (trop?) petite. En général on corrige ce défaut avec ce que l'on appelle du "temp surfing" = déclencher l'extraction à un moment particulier de la chauffe de la chaudière
Pour le reste je n'ai pas compris par ou sortait le café. Par le bec ? Ou alors il y a t'il une fuite au niveau du joint de coupe (joint entre le groupe et le porte filtre) ?
JL
- Chauffer les tasses est une obligation. Dans les bars ce n'est pas pour rien que toutes les tasses sont placées au dessus de la machine. Si tu ne fait pas cette opération la chaleur du café se dissipe dans l'épaisseur de la porcelaine
- Tu découvres toutes les limites de ces petites machines qui ont une chaudière (boiler) très (trop?) petite. En général on corrige ce défaut avec ce que l'on appelle du "temp surfing" = déclencher l'extraction à un moment particulier de la chauffe de la chaudière
Pour le reste je n'ai pas compris par ou sortait le café. Par le bec ? Ou alors il y a t'il une fuite au niveau du joint de coupe (joint entre le groupe et le porte filtre) ?
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
pour l'eau,j'ai pris la temperature pour voir: 78°. c'est bien ou pas?
et pour le café qui gicle,il sort bien du bec mais gicle vers l'exterieur au lieu de couler tranquillement.
et pour le café qui gicle,il sort bien du bec mais gicle vers l'exterieur au lieu de couler tranquillement.
totophe 51- Date d'inscription : 13/03/2009
Machine à café : .
Broyeur : solis scala
totophe 51 a écrit:pour l'eau,j'ai pris la temperature pour voir: 78°. c'est bien ou pas?
Avant de te répondre, quel est le temps d'extraction de ton expresso (entre le moment ou tu appuies sur le bouton et le moment ou la tasse est remplie au 3/4) ?
maxximum- Date d'inscription : 20/02/2009
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Plus de broyeur
En fait ce qui est curieux c'est que vu que la machine est équipée d'un filtre pressurisé, la taille de la mouture, la quantité, la fraicheur.... etc. ne devait avoir aucune incidence sur le débit de café.
Son problème de café qui gicle semble venir du filtre qui doit être bloqué... Enfin c'est une déduction vu que je n'en ai jamais utilisé...
JL
Son problème de café qui gicle semble venir du filtre qui doit être bloqué... Enfin c'est une déduction vu que je n'en ai jamais utilisé...
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato