Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

je suis un neewbie!

5 participants

je suis un neewbie! Empty je suis un neewbie!

Message par lozgeek Dim 17 Mai 2009, 09:03

Bonjour tout le monde,
Premierement, je suis trop heureux de savoir qu'il y a ce site, je viens tout juste de le decouvrir ce Dimanche matin, après un café horrible.( les joints de crepine sont mort sur ma krups)

Donc je vous explique mon dilème, depuis 4 ans, je me considere plutot connaiseur en café (en achetant mon café frais chez cofféa, et non la daube qu'on peut trouver dans les grandes surface) Il s'avère que je me trompe royallement après avoir visiter votre précieuse site, en lisant un peu.
Ma veille expresso Krups et maintenat en pane, et je pensais m'orienter sur une machine qui fait trois en un, dans l'esprit Saeco, mais en lisant d'avantage, je vois que beacoup de personne préconise mouture séparé.
Donc, ma question:

Existe t'il une machine expresso, ou l'on peut mettre le café en grain d'un coté, les dechets de l'autre,quelque chose archi simple?

Merci Bcp pour vos réponses, et SVP, n'hesitez pas a me donner un ordre de prix...
(a titre d'info, la ma machine Saeco qui m'intéreséé était dans les 600 dollar)

Laurie Very Happy confused

lozgeek

Machine à café : krups xp2000
Broyeur : c'est cofea qui me le broi

Revenir en haut Aller en bas

je suis un neewbie! Empty Re: je suis un neewbie!

Message par gaston1024 Dim 17 Mai 2009, 09:27

Tu cherches donc une machine tout automatique si je comprends bien... : tu mets le café en grains d'un côté, tu récupère le jus de l'autre.
Si c'est le cas, il y a peu de chance que tu trouves des conseils ici : les machines tout automatiques sont peu à même de réaliser un bon expresso...
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Message par inside Lun 18 Mai 2009, 16:18

gaston1024 a écrit:Tu cherches donc une machine tout automatique si je comprends bien... : tu mets le café en grains d'un côté, tu récupère le jus de l'autre.
Si c'est le cas, il y a peu de chance que tu trouves des conseils ici : les machines tout automatiques sont peu à même de réaliser un bon expresso...

même ça ? :

http://www.thermoplan-france.com/tiger.htm

et là c'est du totalement automatique non?

inside

Machine à café : novice
Broyeur : novice

Message par ljvd Lun 18 Mai 2009, 16:57

gaston1024 a écrit:Tu cherches donc une machine tout automatique si je comprends bien... : tu mets le café en grains d'un côté, tu récupère le jus de l'autre.

Ya Delonghi qui fait une promo 100 euro sur ces intégrés.
Tu peux prendre cela en attendant, tu ne perdra pas trop d'argent en la revendant quand tu seras près a basculer sur un truc plus sérieux .

Perso, je vais passer directement sur une machine et un broyeur d'occase.
Je pense que je trouverai bien une bonne ame pour me conseiller dans mes achats.
ljvd
ljvd

Machine à café : Bezerra Unica, avant : Pavoni Europiccola Pro, Gaggia
Broyeur : Grinta, avant : Pavoni Jolly

Message par bulzacien Mar 19 Mai 2009, 23:15

Laurie,

Un newbie ou une newbie??

Les $, c'est des CAN ou des USD?

D'après moi, si tu achètes ton café depuis 4 ans chez un torréfacteur (je suppose que cofféa en est un) alors tu as aiguisé ton goût. La Krups toute petite machine qu'elle est, ne fait pas de la daube (comme tu dis) même si n'est pas un expresso.

Je crois que si tu prends une toutauto, tu vas retrouver peu ou prou la même chose. Surtout si tu prends quelque chose avec filtre pressurisé voire thermoblock (une chaudière petite en alu qui n'est pas assez stable thermiquement).

Donc le conseil est de prendre une vraie petite machine, genre Giada, Acaso, et si tu as de la place un moulin pas cher (+/-100€) pro d'occase (Santos, Mazzer) ou un particulier qui se trouve difficilement d'occase et donc entre 200 et 300 €. Tu dois t'en sortir pour 600$. ET c'est plus meilleur.
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé