Santos 40A et riz
3 participants
Page 1 sur 1
Santos 40A et riz
Bonjour,
En attendant de finir mon dernier paquet de café moulu, j'ai lu que pour nettoyer un moulin on pouvait lui faire broyer du riz cuisson rapide.
Mon Santos est nettoyé. J'y ai remarqué (grace au forum) qu'il y a des espaces ou la mouture se loge.
Ces espaces sont maintenant nettoyés donc vide.
Si je passe du riz ces espaces seront je pense rempli (en parti) par le riz moulu.
Est ce une bonne idée ???
Je n'ai encore rien fait :-)
J'attends vos réponses
Piafou
En attendant de finir mon dernier paquet de café moulu, j'ai lu que pour nettoyer un moulin on pouvait lui faire broyer du riz cuisson rapide.
Mon Santos est nettoyé. J'y ai remarqué (grace au forum) qu'il y a des espaces ou la mouture se loge.
Ces espaces sont maintenant nettoyés donc vide.
Si je passe du riz ces espaces seront je pense rempli (en parti) par le riz moulu.
Est ce une bonne idée ???
Je n'ai encore rien fait :-)
J'attends vos réponses
Piafou
piafou- Date d'inscription : 20/05/2009
Machine à café : mokita express
Broyeur : Santos 40a
Re: Santos 40A et riz
Evidemment que ça va se remplir
Ceci dit tu ne risques rien à broyer du riz (cru). Je le fais pour nettoyer mon moulin avant un départ en vacances et c'est très efficace pour ramener de la mouture qui rancirait dans le moulin. Par contre après : tapotage moulin renversé.
Par contre (pour les apprentis sorciers) : ça ne passe pas à la machine à café because : poudre de riz + eau chaude = amidon = colle.
Ceci dit tu ne risques rien à broyer du riz (cru). Je le fais pour nettoyer mon moulin avant un départ en vacances et c'est très efficace pour ramener de la mouture qui rancirait dans le moulin. Par contre après : tapotage moulin renversé.
Par contre (pour les apprentis sorciers) : ça ne passe pas à la machine à café because : poudre de riz + eau chaude = amidon = colle.
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
luce2 a écrit:
ça y est ? Tu as essayé ?
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
ok l'apprenti sorcier a compris.
Le vide rempli de poudre de riz n'est pas une bonne solution il risque d'y repartir si le moulin est déplacé ou bougé et la c'est le café cauchemar
merci,
Piafou qui ne moudra pas du riz ce soir.
Le vide rempli de poudre de riz n'est pas une bonne solution il risque d'y repartir si le moulin est déplacé ou bougé et la c'est le café cauchemar
merci,
Piafou qui ne moudra pas du riz ce soir.
piafou- Date d'inscription : 20/05/2009
Machine à café : mokita express
Broyeur : Santos 40a