Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat Gaggia XD Compact

Achat Gaggia XD Compact Empty Achat Gaggia XD Compact

Message par AntiKiste Mer 24 Juin 2009, 19:47

Salut à tous; je cherche à acheter une gaggiaXD Compact pour mon bar. Savez-vous si l'entretien d'une telle machine est compliqué ? Quelle fréquence ? Quelles pièces ? Autrement, dans quel pays trouver les meilleurs prix pour ca ??
merci a vous
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO

Revenir en haut Aller en bas

Achat Gaggia XD Compact Empty Re: Achat Gaggia XD Compact

Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 20:16

antikiste a écrit:Salut à tous; je cherche à acheter une gaggiaXD Compact pour mon bar. Savez-vous si l'entretien d'une telle machine est compliqué ? Quelle fréquence ? Quelles pièces ? Autrement, dans quel pays trouver les meilleurs prix pour ca ??
merci a vous
Bonjour,

Pour quelles raisons une Saeco Gaggia XD ??? Gaggia ce n'est plus le Gaggia d'antan ....

Invité
Invité

Message par AntiKiste Mer 24 Juin 2009, 20:19

tu fais un laspus avec le saeco, c'est la marque que tu souhaites recommander...

Je cherche un bon percolateur; Gaggia ou autre et surtout un bon distributeur... si vous avez des idees...
AntiKiste
AntiKiste

Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi

Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 20:39

antikiste a écrit:tu fais un laspus avec le saeco, c'est la marque que tu souhaites recommander...

Je cherche un bon percolateur; Gaggia ou autre et surtout un bon distributeur... si vous avez des idees...

Il n'y a pas de lapsus, Gaggia appartient au groupe Saeco et n'a d'italien que le "made in" et encore.

Quels sont les besoins estimés en tasses/jour (ou en k de café passé), la région et ... le budget. Après, on peut orienter....

Invité
Invité

Message par AntiKiste Mer 24 Juin 2009, 20:44

Merci de tes conseils.
Pour 15kg par mois, achat par correspondance et budget de 1500euro si possible pour quelquechose de qualite...
mais je m'inquiete pour l'entretien c'est cher ?
A plus, merci.
AntiKiste
AntiKiste

Message par Invité Mer 24 Juin 2009, 20:57

Je te conseille alors de te tourner vers une occasion garantie (c.a.d. révisée et garantie au minimum six mois). Ou voir si une 1G compacte genre Reneka Viva S ou E, Unic Rumba ou autre rentre dans le budget en neuf. Je ne crois pas, ou sans les accessoires ou une participation du torréfacteur.

L'entretien n'est pas sorcier du moment que l'eau est bien adoucie et que l'on respecte les procédures de fin de services. Les pièces, il y a les "qui ne coûtent rien" (joints, ressorts, douchettes), celles qui valent moins de 100 € HT (électrovannes, pompe, moteur) et celles qui sont onéreuses (cartes électroniques). Après, tout se joue sur l'entretien et sur un part de chance. La main d'oeuvre reste la main d'oeuvre ...

Je ne conseille plus Gaggia car la qualité a franchement baissé dans les matériaux depuis 20 ans. Je n'ai pas d'action, en injection je conseille toujours l'Unic Rumba (avec groupe Maestro Crema), la Renaka Viva E ou S, les San Marco (pour amateurs de courts), etc... Ni Cimbali, ni Faema car on paye un passé qui n'est plus ou trop rare.

Après, c'est une question de région: si tu est dans l'Est, Renaka sans hésiter. Si tu est sur la région PACA, Unic. Enfin partout où une Entreprise pourra t'assurer un entretien rapide et correct. Donc, la région est à préciser pour t'aiguiller sur un SAV qui pourra t'offir une machine neuve ou d'occasion garantie ET de qualité.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé