Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

re-cuire ???

2 participants

Aller en bas

re-cuire ??? Empty re-cuire ???

Message par nono01 Jeu 23 Juil 2009, 14:38

Alors nouveau venu dans le monde de la torréfaction, mes 2 1ers essais se sont bien passés ( guatemala shb et bresil "sul de minas") mais dimanche j'ai planté mon yrgacheffe (19,5 min), café marron clair dans la tasse et gout de paille !!! Fallait bien que ça arrive sinon j'allais me sentir doué pour la torréfaction santa

Alors question : que faire de ce café pas assez cuit ? le jeter ? ou bien tenter de rajouter 4 jours après un petit peu de cuisson... je vais tenter demain, après une autre fournée puisque que j'ai rien à perdre !

D'autres ont-ils déjà essayer de re-cuire un café pas assez torréfié ???
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

re-cuire ??? Empty Re: re-cuire ???

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 17:33

Bon je vais pas pouvoir te conseiller, mais je salue quand meme ton courage a te lancer dans la torréfaction, bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-cuire ??? Empty Re: re-cuire ???

Message par Tiptoe Jeu 23 Juil 2009, 18:15

nono01 a écrit:Alors nouveau venu dans le monde de la torréfaction, mes 2 1ers essais se sont bien passés ( guatemala shb et bresil "sul de minas") mais dimanche j'ai planté mon yrgacheffe (19,5 min), café marron clair dans la tasse et gout de paille !!! Fallait bien que ça arrive sinon j'allais me sentir doué pour la torréfaction santa

Alors question : que faire de ce café pas assez cuit ? le jeter ? ou bien tenter de rajouter 4 jours après un petit peu de cuisson... je vais tenter demain, après une autre fournée puisque que j'ai rien à perdre !

D'autres ont-ils déjà essayer de re-cuire un café pas assez torréfié ???
La vérité j'en sais rien ... silent
j'peux te garantir qui me donne du fil a retordre le yirgacheffe
(et il m'en donne encore)Evil or Very Mad
a 19,5 c'est pas assez cuit (pour 250g) study
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

re-cuire ??? Empty Re: re-cuire ???

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 18:36

La re-cuisson n'est franchement pas recommandée, car les réactions chimiques sont déjà en route et tu risques d'avoir des facettes un peu spéciales. Par contre tu peux très légèrement sur-cuire une autre broche et mélanger avec le peu cuit à 10-20 %

PS: c'est une des bases pour simuler le goût d'un café turc en espresso et cela se nomme les cuissons dissociées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-cuire ??? Empty Re: re-cuire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum