Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

4 participants

Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par zas212 Mer 19 Aoû 2009, 23:53

Bonjour à tous

Voilà je suis à la recherche d'un moulin pour aller avec une brasilia lady. (je suis preneur d'annonces ou de contacts)
J'ai reperé un moulin Faema, je pense de la serie family.
Est il bien ? Les piéces de rechanges comme les meules sont elles encore en vente si il faut les changer.
Merci à tous

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 00:16

Moulin parfaitement adapté, les meules sont disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par zas212 Jeu 20 Aoû 2009, 12:09

comment je repère si les meules sont usées ?

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 13:31

Sur ces moulins à petites meules, elles sont TOUJOURS usées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 17:53

Trop fort Smile j'ai meme pas eu le temps de voir à quoi ça ressemble...zas212 quand tu l'aura reçu, je veux bien une petite description et voir meme quelques photos Smile. Je suis moi aussi à la recherche d'un moulin pour ma Club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par zas212 Jeu 20 Aoû 2009, 23:28

je l'ai récupéré tout à l'heure, il est nickel, pas de bobos, juste un peu sale et peut être les meules à changer même si je ne repère pas si elles le sont. Il est petit et va très bien sur le plan de travail de ma cuisine. Je ne me voyais pas avec un santos!! Si il y a des personnes qui l'ont je suis preneur de conseil d'usage et d'entretien.
Je met des photos demain.

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par zas212 Jeu 20 Aoû 2009, 23:55

Bon j'ai un peu de temps alors voici qqs photos de l'extérieur:

Face avant:

Image hébergée par servimg.com

Le coté:

Image hébergée par servimg.com

Dans le doseur:

Image hébergée par servimg.com



Dans le tremis:

Image hébergée par servimg.com

Bon il a l'air solide, bonne qualité fer et plastique. La tirette du doseur bouge un peu mais elle est fixé correctement.
J'ai juste une vis qui à l'ai foiré en dessous (qui sert à le démonter) ça n'a pas l'air de bouger pour autant mais si quelqu'un à une idée pour la faire tenir (c'est la vis allen d'en bas à gauche).

Image hébergée par servimg.com

Bon maintenant j'attends l'arrivée de la brasilia pour essayer tout ça.

Savez quel est le moins cher des fournisseurs entre compodiff et grimac pour les meules et la pochette de joint pour la brasilia.

Merci à tous

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 10:00

Merci pour le compte rendu et les photos Smile
Ça a l'air sympa comme petit moulin.

Au niveau de la mouture, est-ce que quelqu'un peut me dire où ça se situe par rapport à un i-mini ascaso ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par debutantcafe Ven 21 Aoû 2009, 10:58

@zas212 : pour info, combien t'as couté le moulin ?

Pour les meules, il me semble que Grimac est en général moins cher que compodiff (mais je n'ai pas comparé tout le catalogue).

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par zas212 Ven 21 Aoû 2009, 12:37

20 € chez la trocante, caché dans les debris de machine expresso (krups, magimix...) je pense une bonne affaire !!

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 30 Nov 2013, 10:03

UP car c'est ce moulin là que je possède maintenant.

Avis perso rapide après un shot :

le système de récupération du café après broyage est pas génial, y'a beaucoup de rétention dans le conduit et dans le bac, faut passer le pinceau, c'est obligatoire sinon on pert facile 1 ou 2 g dans le moulin...

Le truc pour poser le PF aussi, ya des pertes ça tombe parfois un peu à coté mais ça je crois que tous les moulins avec ce système ça doit le faire... j'ai mis une soucoupe en dessous.

Concernant la précision, avec le réglage au minimum j'ai bloqué ma machine. Avec le réglage sur 2 ça coule "limite" pour le mélange maison de mon torréfacteur, et parfaitement pour le raja batak... mais je crains une précision vraiment limite, type porlex. Quelqu'un a une idée sur la question ? Le moulin est pas mal encrassé, ça pourrait être à cause de ça ? Un coup de puly grind ?
Car je pense qu'avec certains cafés ça ira pas, ça coulera trop vite.

après c'est peut être aussi des questions de tamper, de quantité de café... en tout cas en l'état actuel des choses il moud moins fin que le porlex, j'ai pas de farine de café.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Pig Sam 30 Nov 2013, 13:24

Si le broyeur est "pas mal encrassé", pourquoi ne commences-tu pas par le nettoyer en profondeur? C'est à dire "ouvrir" et enlever la crasse... sinon, c'est un coup à faire des extractions avec des résidus de crottes de souris.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 30 Nov 2013, 22:58

parce que les vis permettant de démonter les meules ne tournent plus, soit j'ai pas la bonne clé (possible je crois que ma clé allen est un poil trop petite) soit un truc est pété.

bon, heureusement que c'est noel... j'ai pris le rancilio à 70 ronds, ça double mon budget moulin mais ça reste moins cher qu'un grinta neuf que je pensais acheter au départ.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin FAEMA (family je pense) Empty Re: Avis sur moulin FAEMA (family je pense)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum