Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix de materiel?

+2
H@R
alinthda
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de materiel? Empty Choix de materiel?

Message par alinthda Sam 22 Aoû 2009, 19:37

Bonjour a tous je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations et je dois dire qu'il est vraiment génial.
Je suis a la recherche d'une nouvelle machine ainsi que d'un nouveau moulin pour un budget d'environ 800euros.

En parcourant ce forum je pense prendre une Rancilio Silvia 2009 ainsi que son moulin rocky, qu'en pensez vous? merci d'avance

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009, 20:33

bonjour et bien venu.

la rancilio est un très bon choix
tu peux aussi voir pour une nuvua simonelli OSCAR qui est dans ton budget.

bonne degustation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par H@R Sam 22 Aoû 2009, 21:29

Bonsoir et bienvenue,

Les 2 sont de bons choix. Tu peux aller lire ici -> Equipement entre 600 et 800 €<- les tribulations d'un forumeur...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Sam 22 Aoû 2009, 21:40

merci de vos reponse. La oscar a l'air sympa mais avec un moulin je serai un peu hors budget. je pense me rabattre sur la sylvia. Mais le moulin rocky est t'il correct?

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par H@R Sam 22 Aoû 2009, 22:19

Un peu hors budget ???
Sur le net (en MP) dispo avec moulin Simonelli à 720 € port inclus et paiement Paypal (un poil moins par virement). Source sûre utilisée de nombreux forumeurs...


Dernière édition par H@R le Sam 22 Aoû 2009, 22:26, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Sam 22 Aoû 2009, 22:24

J'ai peut être pas précisé je cherche une machine pour faire 5-10 expresso par jour pas plus. alors quel est votre avis sylvia ou oscar?

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par H@R Sam 22 Aoû 2009, 22:30

Les 2 vont bien pour ce débit. A mon humble avis, ce sera plus facile et rapide avec l'oscar : bonne répétabilité d'un kfé à un autre, pas de "temp surfing".
Un test assez complet de l'oscar et peu-être de la silvia sur le blog de maxicoffee réalisé par kocca91 du forum.
http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nuova-simonelli-oscar
et là...
http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Dim 23 Aoû 2009, 09:02

merci beaucoup H@R ces test sont super bien fait. Mais mon choix est fait ce sera la sylvia et les galères qui vont avec les debuts!! merci a tous

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par giorgio Dim 23 Aoû 2009, 10:12

alinthda a écrit:merci beaucoup H@R ces test sont super bien fait. Mais mon choix est fait ce sera la sylvia et les galères qui vont avec les debuts!! merci a tous
- Pourquoi tu dis les débuts Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Dim 23 Aoû 2009, 11:20

merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 11:53

alinthda a écrit:merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur


je sais pas si je vais dire ca...

euhhh je reflechis


nonnnnnnnnn
disons que les bons cafés tu les aprecis vraiment Smile
sinon, le mar de café est un bon deshodorant pour les leviers Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 12:15

Ce n'est pas difficile mais ne t'attends surtout pas à avoir un nectar des dieux au troisième essai Wink
Que ce soit Oscar ou Silvia, il faut un peu d'apprentissage, bien choisir le café frais, la mouture, la quantité, le tassage, et avec une difficulté supplémentaire avec la silvia, la gestion de la température (le temp surfing).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Vitalis Dim 23 Aoû 2009, 12:51

Honnêtement, pour un réel débutant, l'Oscar me semble idéale. Tout ce que je lis sur la Silvia me conforte constamment dans mon choix.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une machine si c'est pour calculer tant de secondes après extinction du voyant X sans garantie d'avoir un résultat buvable ou de devoir ajouter tel ou tel composant pour réguler la température ou que sais-je encore...
Avec l'Oscar, sans exagérer, j'ai dû jeter 3 cafés, grand maximum, le temps de trouver la mouture et le tassage approximatifs. Depuis que je l'ai (environ 5 mois maintenant) mes cafés vont de "bon" à "délicieux", la plupart du temps dans le "très bon"...et encore, ça dépend à 80 % des graines que j'y mets, les 20 % restant étant imputables à un lever du pied gauche ! Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par christian16 Dim 23 Aoû 2009, 13:59

alinthda a écrit:merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur

Je crois voir que ceux qui te déconseillent la Sylvia n'en ont pas et parlent donc par oui-dire. Depuis 2 ans je peux te dire que cette machine c'est un vrai bonheur et on est un nombre conséquent d'utilisateurs sur ce forum à penser la même chose. Sans PID, attendre 40 secondes pour un expresso, je ne pense pas que ce soit une grosse contrainte pour avoir du très bon en tasse. Quand au temps d'apprentissage, pour le 2 tasses aucun problème et pour le 1 tasse rassure-toi ça vient très vite. Comme l'a dit Jack, très bon café frais et bonne mouture donc super broyeur.
Bonne chance.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 14:05

pour ma part, je pense qu'effectivement la silvia est un très bonne machine

par contre, j'ai quelque doute conernant le boryeur rocky...
mais bon, le pb, est peut être entre la cuisine et la machine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Vitalis Dim 23 Aoû 2009, 14:06

christian16 a écrit:
Je crois voir que ceux qui te déconseillent la Sylvia n'en ont pas et parlent donc par oui-dire.
C'est vrai pour ma part en effet, mais quand je lis le forum c'est vraiment l'impression qu'il en ressort : celle d'une machine capricieuse, contraignante et difficile à maîtriser. Après, évidemment, ce sont ceux qui l'utilisent qui peuvent le mieux en parler. Disons que c'était une manière pour moi de parler indirectement de l'Oscar clown

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par giorgio Dim 23 Aoû 2009, 16:40

alinthda a écrit:merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur
- Probablement que non, ce n'est pas si difficile quand on a déjà utilisé d'autres machines de ce type semi-pro avec lesquelles, il est nécessaire voire indispensable de pratiquer le temp-surfing, je trouve ça vraiment chiant, je me suis tapé ça pendant près de 20 ans et j'apprécie d'autant plus à ne plus avoir à le pratiquer, c'est tout (pour le moment Wink ) il faudrait peut-être demander à ceux qui on changé pour prendre une Oscar Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 17:12

giorgio a écrit:
alinthda a écrit:merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur
- Probablement que non, ce n'est pas si difficile quand on a déjà utilisé d'autres machines de ce type semi-pro avec lesquelles, il est nécessaire voire indispensable de pratiquer le temp-surfing, je trouve ça vraiment chiant, je me suis tapé ça pendant près de 20 ans et j'apprécie d'autant plus à ne plus avoir à le pratiquer, c'est tout (pour le moment Wink ) il faudrait peut-être demander à ceux qui on changé pour prendre une Oscar Laughing

il est vrai que ca peut être deroutant..; mais l'avantage, c'est que l'on peut faire varié la T°C
perso je trouve ca plutot sympa meme si je me dis.. fé.. ch.. de tps en tps.. mais on peut ainsi constater en tasse des variations importante selon tel ou tel parametre.. et entre autre la T°C.
bon, équipé d'un PUID ca doit petre plus simple je l'accorde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par giorgio Dim 23 Aoû 2009, 19:12

manu88h a écrit:
giorgio a écrit:
alinthda a écrit:merci giorgio tu viens de me déprimé!! non mais honnêtement c'est si difficile que sa de sortir un café correct avec une sylvia? vous me faites peur
- Probablement que non, ce n'est pas si difficile quand on a déjà utilisé d'autres machines de ce type semi-pro avec lesquelles, il est nécessaire voire indispensable de pratiquer le temp-surfing, je trouve ça vraiment chiant, je me suis tapé ça pendant près de 20 ans et j'apprécie d'autant plus à ne plus avoir à le pratiquer, c'est tout (pour le moment Wink ) il faudrait peut-être demander à ceux qui on changé pour prendre une Oscar Laughing

il est vrai que ca peut être deroutant..; mais l'avantage, c'est que l'on peut faire varié la T°C
perso je trouve ca plutot sympa meme si je me dis.. fé.. ch.. de tps en tps.. mais on peut ainsi constater en tasse des variations importante selon tel ou tel parametre.. et entre autre la T°C.
bon, équipé d'un PUID ca doit petre plus simple je l'accorde
- 1/ Tu peux si tu veux pratiquer le temp surfing avec n'importe quelle machine !
2/ Justement ce qui est encore mieux sur l'Oscar dont on parle, c'est qu'un pid (on dit pid et pas puid) n'est d'aucune utililé !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par therion3 Dim 23 Aoû 2009, 19:18

Moi aussi je suis fan de l'Oscar, et donc je prêche pour ma paroisse! Avec cette machine, tout est bien plus simple... Il n'y a "qu'à" ajuster la mouture, mais pas de problème de température, même quand on enchaîne les cafés!

J'avais moi aussi hésité avec la Silvia, et je suis loin de regretter mon choix!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Dim 23 Aoû 2009, 19:25

Merci pour toutes vos réponses et vos précisions. Mon choix est fait ce sera la sylvia. Cependant plus je parcours le fofo plus je tombe sur quelques commentaires désagréables sur le rocky.

Encore une fois j'en appelle au utilisateur de rocky et de ces concurrents, quels moulins pour ma future sylvia?

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 19:40

Pour avoir eu "presque" les deux, Nancy (l'intérieur de la silvia avec une gueule maquillée comme une voiture volée) et Oscar, les deux font vraiment d'excellents cafés, ça aucun doute à avoir, la seule chose c'est qu'il faut veiller à faire un temp surfing au lancement du café.
Bon c'est pas la mort, tu verses de l'eau chaude dans les tasses, le voyant s'allume, tu prends ton filtre, tu le remplis de café tout en surveillant l'extinction du voyant, tu tasses, tu nettoies le bord, tu le fiches dans le PF, ah bah, tiens, tout est prêt et le temp surfing est tout juste fini Very Happy

Comme le dit manu, c'est vrai que c'est simple de faire varier la température d'extraction avec ça Very Happy

Rocky pas Rocky scratch J'ai le Rocky et j'avoue qu'un Grinta me tenterai bien.
Aux dires de certains, le Grinta serait capable de cracher de la farine chose que ne peut faire le Rocky, enfin, le mien en tout cas, il me semble que le Grinta a une plus grande amplitude au niveau de la finesse, mais peut-être me goure-je ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 20:17

perso

ca serait qq chose à refaire.. je penserais prendre oscar avec ca grinta..
la rocky est trop capricieuse je trouve... non precise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par alinthda Dim 23 Aoû 2009, 20:34

je viens de regardé ce grinta, et en plus moins cher qu'un rocky ben je pense qu'il fera l'affaire!

Et l'isomac et t'il peut etre mieux?

pour la sylvia je pense mettre un pid auberins sa me parait pas mal

alinthda

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Machine à café : robusta softissimo
Broyeur : integré
Nombre de messages : 9
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par christian16 Dim 23 Aoû 2009, 21:11

alinthda a écrit:
pour la sylvia je pense mettre un pid auberins sa me parait pas mal

Bon choix de machine. Apprend à bien la maitriser et tu ne regretteras rien. Et puis l'inox ça a de l'allure, non?
Le kit Auberins te dispensera du temp surfing, mais ne te feras pas faire de meilleurs cafés. C'est juste une facilité.
Pour les moulins regarde aussi du côté des pros d'occase, un changement de meules et c'est reparti pour une vie.
Bonne chance.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Choix de materiel? Empty Re: Choix de materiel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum