Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant rouge SAECO magic Roma.

Voyant rouge SAECO magic Roma. Empty Voyant rouge SAECO magic Roma.

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 21:42

Bonjour à tous,
voilà, j'ai acheté une machine avec moulin intégré Saeco Magic Roma d'occasion.
Du coup, je n'ai pas de notice et ne connaissant pas ce genre d'appareil, je me retrouve confronté à un probleme :
J'ai rempli le réservoir d'eau, chargé le café après avoir bien nettoyé la machine, mais le voyant rouge clignote tout le temps ! Donc impossible de faire un café...
dois je faire quelque chose genre vidange ou réinitialiser ?
Merci de votre aide Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voyant rouge SAECO magic Roma. Empty Re: Voyant rouge SAECO magic Roma.

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 00:45

Bonjour,

Bienviendu dans le quartier.

Une petite recherche dans google donne en deuxième lien sur la page un lien vers le manuel, reste plus qu'à le télécharger, il devrait te donner quelques informations sur ce voyant.
Il est tard pour que je lise de l'anglais mais à la fin, il y a des significations sur le pourquoi du comment de ce voyant. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 13:16

Merci Jack, je t'avais un peu devancé, j'ai téléchargé cette fameuse notice en anglais juste avant que tu postes...
Dans tous les cas, ce que j'ai compris c'est qu'il fallait réamorçer en laissant couler l'eau chaude afin de chasser l'air du circuit, c'est ce que j'ai fait, mais rien n'y fait Sad ce maudit voyant clignote toujours !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 13:41

Ils parlent d'une suite de choses à faire au moment de l'installation de la machine (page 6), c'est cette procédure que tu as refaite entièrement ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 16:58

C'est bien cette procédure que j'ai suivi, j'ai quasiment vidé le réservoir en purgeant l'eau chaude, j'ai meme essayé avec la vapeur...
Faut-il le faire aussi longtemps que le temoin clignote ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 18:09

Problème résolu après un démontage / remontage Smile
Mais vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est la texture et l'apparence du café qui m'inquiète (pour vous dire, je n'ai même pas osé le goûter !)
En regardant la machine fonctionner, je me suis aperçu qu'à la fin de la distribution du café, ça n'est que de l'eau qui coule ds la tasse... Est-ce normal docteur ?
Et encore désolé pour mes questions de néophyte Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 20:32

Je suis sûr que tu trouvera la réponse dans ce topic :
https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

Indice : fraîcheur, temps, finesse...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 12:30

Un grand merci Jack. d'avoir pris un peu de ton temps, précieux, puisqu'il est limité et non récupérable Wink
Voilà, il ne me reste plus qu'à lire attentivement ce topic study
Même si j'ai ma petite idée quand au problème...
Je pense qu'un bon nettoyage de la meule s'impose car le café, n'est moulu que grossièrement, c'est peut etre pour ça que l'eau s'écoule trop vite... J'éspère ne pas avoir à changer le moulin affraid

Invité
Invité

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 14:12

Pas très propre de faire des cafés avec une machine d'occaz non récurée de fond en comble Shocked Je pensais que tu l'avais démontée et récurée...

Le mieux est de la démonter entièrement et de la récurer, il y a plein de posts qui en parle dans "Atelier".

Après le nettoyage, essaie de moudre au plus fin, si ça passe encore trop vite, c'est que soit les meules sont mortes, soit le moulin ne sait pas moudre pour de l'expresso, soit que le café n'est pas frais.

Cela dit, je ne pense pas que tu obtiendras un nectar à chaque coup avec cette Saeco, sans vouloir te décourager.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 14:50

J'avais bien l'intention de la récurer, mais avant je voulais m'assurer que tout fonctionnait correctement.
Et tu ne me décourage pas, j'ai acheté cette machine en connaissance de cause... Et vu le prix ou je l'ai payé Wink
Je voulais juste un café relativement "correct"...
Mais si je continue à parcourir le forum, je sens qu'elle va atterrir sur Ebay incessamment sous peu... Vous me faites trop envie avec vos machines Exclamation

Invité
Invité

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 20:03

sam1er a écrit:J'avais bien l'intention de la récurer, mais avant je voulais m'assurer que tout fonctionnait correctement.
Et tu ne me décourage pas, j'ai acheté cette machine en connaissance de cause... Et vu le prix ou je l'ai payé Wink
Je voulais juste un café relativement "correct"...
Mais si je continue à parcourir le forum, je sens qu'elle va atterrir sur Ebay incessamment sous peu... Vous me faites trop envie avec vos machines Exclamation

Voilà c'est fait ! machine en vente... Bon débarras !
J'aurais même pas bu un "café" sorti de cette vieille coque... Tant mieux Wink
3 jours de fréquentation du forum m'auront fait clairement ouvrir les yeux cyclops ...
Comme beaucoup, j'ai découvert ce forum très complet trop tard Embarassed
Maintenant je sais que ma future machine saura me satisfaire cheers

Dans tous les cas merci, vous venez de faire un nouvel habitué Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé