Machine pour 300eur max
+4
Sandrine
etiennedelav
sTraiTs
Rouxousou
8 participants
Page 1 sur 1
Machine pour 300eur max
Salut la foule,
Voilà ma quète :
Mes parents adore le café. Mais pas au point de devoir passer un diplome d'ingé en méca des fluides pour se faire un express.
Donc j'aimerais leur acheter une machine correcte, simple d'utilisation, acceptant le café moulu en paquet, et pour un budget de 300eur max.
Je sais cela ressemble à la quadrature du cercle...
Ils ont eu plusieurs Krups qui ne restistent que qq années.
alors ai je une chance de trouver la machine faisant des cafés bien crémeux pour cette somme. Pas de capsules ils consomment trop de café.
Merci beaucoup.
Voilà ma quète :
Mes parents adore le café. Mais pas au point de devoir passer un diplome d'ingé en méca des fluides pour se faire un express.
Donc j'aimerais leur acheter une machine correcte, simple d'utilisation, acceptant le café moulu en paquet, et pour un budget de 300eur max.
Je sais cela ressemble à la quadrature du cercle...
Ils ont eu plusieurs Krups qui ne restistent que qq années.
alors ai je une chance de trouver la machine faisant des cafés bien crémeux pour cette somme. Pas de capsules ils consomment trop de café.
Merci beaucoup.
Rouxousou- Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Re: Machine pour 300eur max
Déjà, bon café rime difficilement avec "café moulu en sachet" surtout si utilisé avec une machine à espresso
J'obtenais du bon café avec une Senseo + dosette réutilisable + café moulu Malongo "Petits producteurs". Mais ce n'était pas un espresso.
Et la crème ne fait pas tout. Surtout la fausse
J'obtenais du bon café avec une Senseo + dosette réutilisable + café moulu Malongo "Petits producteurs". Mais ce n'était pas un espresso.
Et la crème ne fait pas tout. Surtout la fausse
Invité- Invité
Merci pour ta réponse super rapide.
Je suis entièrement d'accord avec toi. A titre personnel, j'ai arrété de boire des cafés chez moi car je n'arrivais pas à obtenir quelque chose qui me convenait. un jour j'investirai dans une lapavoni ou une electra à levier avec moulin, mais en ce moment j'éconnomise plutôt pour la hifi et les voyages, bref je m'égare...
Concernant la machine que je recherche, je pense faire les choses progressivement.
Mes parents ne sont plus tout jeunes, et passer de leur Krups à une machine avec grinder et plusieurs parametres (mouture, quantité, type de café...) pour obtenir un café ne me semble pas envisageable.
D'où ma demande.
J'ai pensé à une Gaggia Classic. Il semble qu'il y ai un adapteur pour café paquet ?
Qu'en pensez vous ?
Je suis entièrement d'accord avec toi. A titre personnel, j'ai arrété de boire des cafés chez moi car je n'arrivais pas à obtenir quelque chose qui me convenait. un jour j'investirai dans une lapavoni ou une electra à levier avec moulin, mais en ce moment j'éconnomise plutôt pour la hifi et les voyages, bref je m'égare...
Concernant la machine que je recherche, je pense faire les choses progressivement.
Mes parents ne sont plus tout jeunes, et passer de leur Krups à une machine avec grinder et plusieurs parametres (mouture, quantité, type de café...) pour obtenir un café ne me semble pas envisageable.
D'où ma demande.
J'ai pensé à une Gaggia Classic. Il semble qu'il y ai un adapteur pour café paquet ?
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Rouxousou le Ven 18 Sep 2009, 16:52, édité 1 fois
mince j'ai cliqué sur cité plutot que sur edité...et je ne parviens pas à supprimer ce message
Oups
Oups
Fait gaffe tes parents sont peu être plus jeunes que certains membres du forum!
Pour voir ou tu as mis les pieds, lis bien ce fil:
https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm
Nous te essayerons de te conseiller.
Pour voir ou tu as mis les pieds, lis bien ce fil:
https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/lire-la-premiere-page-bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm
Nous te essayerons de te conseiller.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
bonjour
un peu dans le même cas j'ai pris une ascaso basic. Offre à 299 euros chez plusieurs sites (par exemple http://www.maxicoffee.com/ascaso-c-3_91_92.html ) attention à prendre la version versatile, c'est a dire avec la "fausse crème" (filtres pressurisés). L'intérêt c'est que c'est une chaudière en laiton, et que l'on peut évoluer vers le café moulu chez soi et le vrai expresso en changeant simplement les filtres. Ceci dit je ne l'ai pas encore reçue…
Etienne
un peu dans le même cas j'ai pris une ascaso basic. Offre à 299 euros chez plusieurs sites (par exemple http://www.maxicoffee.com/ascaso-c-3_91_92.html ) attention à prendre la version versatile, c'est a dire avec la "fausse crème" (filtres pressurisés). L'intérêt c'est que c'est une chaudière en laiton, et que l'on peut évoluer vers le café moulu chez soi et le vrai expresso en changeant simplement les filtres. Ceci dit je ne l'ai pas encore reçue…
Etienne
etiennedelav- Date d'inscription : 04/09/2009
Machine à café : Rancilio Nancy
Broyeur : gaggia MDF
etiennedelav a écrit:bonjour
un peu dans le même cas j'ai pris une ascaso basic. . Ceci dit je ne l'ai pas encore reçue…
Etienne
tu me diras lorsque tu l'auras essayé.
merci
Je ne sais pas quel âge ont tes parents mais le fait de moudre du café ne devrait pas trop les contraindre, ça peut leur rappeler des bons souvenirs
De mon côté , on m' a plutôt felicité pour mon investissement ( achat qui dure plus de 3ans....et puis l'odeur du café fraichement moulu... à l'ancienne....
On n'a pas besoin de diplôme d'ingénieur pour faire un expresso.
Bien-sur dans l'idéal il faut essayer de faire varier les paramètres en fonction du grain, de l'hygronomètrie......,et puis des fois aprés un premier café largement apprécié ...on se dit juste "tiens il mériterait une mouture plus fine, ou autre mais ça c'est que du plaisir
De mon côté , on m' a plutôt felicité pour mon investissement ( achat qui dure plus de 3ans....et puis l'odeur du café fraichement moulu... à l'ancienne....
On n'a pas besoin de diplôme d'ingénieur pour faire un expresso.
Bien-sur dans l'idéal il faut essayer de faire varier les paramètres en fonction du grain, de l'hygronomètrie......,et puis des fois aprés un premier café largement apprécié ...on se dit juste "tiens il mériterait une mouture plus fine, ou autre mais ça c'est que du plaisir
Sandrine- Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Et donc pour 300 eur de budget j'achète quoi ?
Et donc pour 300 eur de budget j'achète quoi ?
Merci encore pour vos posts.
Histoire de vous tenir informé
J'ai acheté ce matin. Bon j'ai cassé ma tirelire...
mais des parents on en a que deux et les miens sont vraiment trop cool.
Ca fait Noël avant l'heure
Donc :
Rancilio Miss Silvia + Rocky sans doseur : 736 eur (frais de cochon compris) chez Méo café.
Je vous dirais comment ils s'en tirent pour faire les 1ers cafés...
Histoire de vous tenir informé
J'ai acheté ce matin. Bon j'ai cassé ma tirelire...
mais des parents on en a que deux et les miens sont vraiment trop cool.
Donc :
Rancilio Miss Silvia + Rocky sans doseur : 736 eur (frais de cochon compris) chez Méo café.
Je vous dirais comment ils s'en tirent pour faire les 1ers cafés...
Bah dis donc.... à ce prix là, tu as quelque chose à leur demander....
Excellent choix
Excellent choix
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Eh bien, pour Noel, certes, avec en plus anniversaires, fêtes des pères et des mères et le noel suivantRouxousou a écrit:
Joli cadal en tout cas.
Invité- Invité
Très bon choix et joli cadeau effectivement. Espérons qu'ils arrivent à dompter la tigresse
therion3- Date d'inscription : 04/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Maintenant il va devoir réussir à devenir le parfait petit barista maison sinon j'en connais qui regretteront un peu l'investissementtherion3 a écrit:Espérons qu'ils arrivent à dompter la tigresse
Invité- Invité
Merci pour vos post...
Barista !! A la lecture de certains posts du forum, je sens que ce n'est pas gagné. On verra bien.
J'ai les boules en fouillant sur le net je suis tombé sur :
http://www.coffeeitalia.fr/proddetail.php?prod=SETRANCILIO2
Ma commande mais à 629eur à la place de 736eur.
Je vais tenter une négociation de prix avec Méo (base gratuite ?). Mais après la commande ce n'est jamais évident.
Sinon ce sera compliqué : Annulation de commande, droit de rectractation de 7 jours etc.
Juste pour info Coffee Italia c'est une maison fiable ?
Barista !! A la lecture de certains posts du forum, je sens que ce n'est pas gagné. On verra bien.
J'ai les boules en fouillant sur le net je suis tombé sur :
http://www.coffeeitalia.fr/proddetail.php?prod=SETRANCILIO2
Ma commande mais à 629eur à la place de 736eur.
Je vais tenter une négociation de prix avec Méo (base gratuite ?). Mais après la commande ce n'est jamais évident.
Sinon ce sera compliqué : Annulation de commande, droit de rectractation de 7 jours etc.
Juste pour info Coffee Italia c'est une maison fiable ?
Dernière édition par Rouxousou le Mar 29 Sep 2009, 07:52, édité 1 fois
Un peu rapide l'achat … Une lecture plus approfondie du forum permet de comprendre que cette machine est très bonne, mais difficile à maitriser. D'après ce que j'ai cru comprendre, une Oscar serait un bien meilleur choix. Je suis peut-être un vieux c.. (voir mon profil) mais cet achat me semble bien impulsif.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Juste un petit mot,
pour dire que Café Méo est une société très correct.
Je leur ai passé un petit coup de fils ce matin afin de leur parler de ma déconvenue d'avoir trouvé un bien meilleur prix chez un autre marchand.
Ils ont regretté la chose et proposé de me joindre la base (se mettant sous la cafetière et sous le broyeur au colis env 90eur). De plus ils joingnent 250g de café et 2 tasses expresso pour compenser le désagrément.
Cette proposition ramène leur offre à un prix tout à fait compétitif.
Et cela c'est fait dans une très bonne ambiance et avec facilité.
BRAVO A CAFE MEO
voici le lien : http://www.meo.fr/boutique/accueil.asp
Je vous dirais comment a été fait l'emballage.
Et surtout les galères des 1er expressi
pour dire que Café Méo est une société très correct.
Je leur ai passé un petit coup de fils ce matin afin de leur parler de ma déconvenue d'avoir trouvé un bien meilleur prix chez un autre marchand.
Ils ont regretté la chose et proposé de me joindre la base (se mettant sous la cafetière et sous le broyeur au colis env 90eur). De plus ils joingnent 250g de café et 2 tasses expresso pour compenser le désagrément.
Cette proposition ramène leur offre à un prix tout à fait compétitif.
Et cela c'est fait dans une très bonne ambiance et avec facilité.
BRAVO A CAFE MEO
voici le lien : http://www.meo.fr/boutique/accueil.asp
Je vous dirais comment a été fait l'emballage.
Et surtout les galères des 1er expressi
Dernière édition par Rouxousou le Mar 29 Sep 2009, 07:57, édité 7 fois
auxanges a écrit:Un peu rapide l'achat … Une lecture plus approfondie du forum permet de comprendre que cette machine est très bonne, mais difficile à maitriser. D'après ce que j'ai cru comprendre, une Oscar serait un bien meilleur choix. Je suis peut-être un vieux c.. (voir mon profil) mais cet achat me semble bien impulsif.
Machines différentes pour espressi différents.
Le choix reste subjectif et dépend du résultat attendu.
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
auxanges a écrit:Un peu rapide l'achat … Une lecture plus approfondie du forum permet de comprendre que cette machine est très bonne, mais difficile à maitriser. D'après ce que j'ai cru comprendre, une Oscar serait un bien meilleur choix. Je suis peut-être un vieux c.. (voir mon profil) mais cet achat me semble bien impulsif.
En fait j'ai envie d'une machine depuis plusieurs années, mais toujours autre chose à acheter avant...Bref la vie et ses frustrations.
A la casse de la machine de mes parents ça m'a pris comme une envie de pi..., oups pardon .
Je me suis dit que si mes parents n'arrivaient pas à faire un café correct avec la Silvia je la garderait pour moi et verrais à ce moment là quoi leur offrir.
Je doits dire que votre forum ainsi que cet article http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009 ont beaucoup influancés mon choix.
La qualité de fabrication de la Miss Silvia a l'air de tout 1er ordre et si la mise en oeuvre ne semble pas des plus simples, la lecture de l'article et de la procédure pour obtenir un café de qualité n'a pas effrayé maman plus que ça.
Vivement l'arrivée du carton.
Dernière édition par Rouxousou le Lun 28 Sep 2009, 17:38, édité 1 fois
Cher Admin MERCI DE SUPPRIMER CE POST. un clic malheureux sur "citer"
Rouxousou a écrit:auxanges a écrit:Un peu rapide l'achat … Une lecture plus approfondie du forum permet de comprendre que cette machine est très bonne, mais difficile à maitriser. D'après ce que j'ai cru comprendre, une Oscar serait un bien meilleur choix. Je suis peut-être un vieux c.. (voir mon profil) mais cet achat me semble bien impulsif.
En fait j'ai envie d'une machine depuis plusieurs années, mais toujours autre chose à acheter avant...Bref la vie et ses frustrations.
A la casse de la machine de mes parents ça m'a pris comme une envie de pi..., oups pardon .
Je me suis dit que si mes parents n'arrivaient pas à faire un café correct avec la Silvia je la garderait pour moi et verrais à ce moment là quoi leur offrir.
Je doits dire que votre forum ainsi que cet article http://www.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-nouvelle-rancilio-silvia-2009 ont beaucoup influancés mon choix.
La qualité de fabrication de la Miss Silvia a l'air de tout 1er ordre et si la mise en oeuvre ne semble pas des plus simple, la lecture de l'article ci-dessus n'a pas effrayé maman plus que ça.
Vivement l'arrivée du carton.