Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat Gaggia d'occasion

2 participants

Achat Gaggia d'occasion Empty Achat Gaggia d'occasion

Message par laurentg0 Mer 23 Sep 2009, 02:47

Bonjour à tous,

J'me présente je m'appelle Henr,...heu non Laurent et je suis nouveau sur le forum.
A la recherche d'une nouvelle machine expresso, pour remplacer ma Krups qui ne veut pas mourir (mais qui ne fait plus de mousse) je suis tombé sur ce forum.
En parcourant, les messages, je me suis vite rendu compte qu'en matière d'expresso, j'étais au niveau 0 malgrès mes 10 ans de Krups Wink

Bon donc c'est décidé, il est 2h du mat, je vais m'acheter une Gaggia Baby modèle 77 et le moulin MDF assorti en orange. Et remettre tout ça à neuf pour pouvoir enfin accéder au graal de l'expresso lol!

Plus sérieusement, est-ce que certains ont déjà reconditionné ces machines.
Après 30 ans de bons et loyaux services est-ce qu'elles sont encore saines ?
Quel prix faut-il mettre ? Sachant qu'il va falloir sûrement changer quelques pièces. J'ai regarder les prix sur ebay Italie, c'est 150€ l'ensemble. Je trouve que c'est un peu cher sachant que le MDF neuf vaut 105€ (toujours en Italie)

Voilà, tous les conseils pour éviter d'acheter, une machine irréparable sont les bienvenus.

Laurent

laurentg0

Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Gaggia d'occasion Empty Re: Achat Gaggia d'occasion

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 08:19

Sur le moulin Gaggia MDF tu n'auras changer que les meules, dans les 25 à 30 € TTC.

ça se démonte et se nettoie sans trop de mal : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/gaggia-mdf-t1426.htm pirat

Seule la trémie est difficile à enlever, elle n'est pas vissée mais emboîtée et il faut faire levier avec un objet plat par petits pas tout autour de la base pour la déloger.

Pour toutes les pièces métalliques HORMIS les pièces en alu et électriques (la carrosserie, le moteur et le corps du doseur), tu peux les faire tremper dans une bassine d'eau bouillante avec des cristaux de soude dissous, c'est radical pour enlever toutes traces de café. Idem pour la Baby : douchette, chaudière si non alu, groupe, tu verras aucune trace de café ne subsiste.

Tu pourras ensuite transformer le moulin en "stepless" en enlevant les deux doigts + ressort qui font les pas de réglages et mettre quelques tours de ruban teflon sur le pas de vis du support de meule supérieur.

Invité
Invité

Message par kobus Mer 23 Sep 2009, 08:39

Bienvenu à toi, Laurent

Attention au prix du transport venant d'Italie:
dans ce sens là, tu vas payer environ 70€ à la louche, ce qui, au final, rend l'affaire moins intéressante qu'elle n'y paraît...

Pour la gaggia baby, il me semble que la chaudière est en alu? si tel est le cas, le vieillissement n'est pas des meilleurs.

Vise plutôt un "roupe Rossi" qui te donnera pleine satisfaction, et qu'on trouve encore pas mal en France, pour souvent, mons que 100€.
kobus
kobus

Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso

Message par laurentg0 Ven 25 Sep 2009, 01:29

Merci Napoli et kobus pour vos réponses,

J'ai poursuivi mes recherches sur le net,
et donc j'ai trouvé que toutes les Gaggia ont une chaudière mi cuivre mi aluminium...
Je trouvais le couple Baby / MDF sympa en orange...Mais donc gros risque de devoir changer la chaudière Sad

Le 1er prix en machines expresso "grand public" avec une chaudière laiton
Ca coûte combien ?

Laurent

laurentg0

Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 09:29

Braslia Lady, Faema Family v1, Rancilio Nancy/Audrey, ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé