Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Aller en bas

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes Empty Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Message par toniov Mar 27 Oct 2009, 21:27

Bonjour, j'utilise profesionnellement une Ariete 2 groupes dans mon Auberge. La Chaudière est en train de rendre l'âme et mon réparateur habituel ne veut pas y toucher. Je cherche donc à remplacer la chaudière pour continuer à l'utiliser car elle nous plait trop avec son look retro et ses leviers. La question est donc: Où TROUVER UNE CHAUDIERE? Neuve ou occase, j'étudie toutes les solutions...

toniov

Date d'inscription : 27/10/2009
Machine à café : Faema Ariete 2 groupes
Broyeur : santos
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes Empty Re: Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 21:33

toniov a écrit:Bonjour, j'utilise profesionnellement une Ariete 2 groupes dans mon Auberge. La Chaudière est en train de rendre l'âme et mon réparateur habituel ne veut pas y toucher. Je cherche donc à remplacer la chaudière pour continuer à l'utiliser car elle nous plait trop avec son look retro et ses leviers. La question est donc: Où TROUVER UNE CHAUDIERE? Neuve ou occase, j'étudie toutes les solutions...

Réponse simple: c'est fini, il n'y a plus. Puis savoir ce qui casse sur cette chaudière ? Photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes Empty Re: Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Message par toniov Mar 27 Oct 2009, 21:37

Je posterai une photo demain, je ne suis pas sur place se soir. Il n'y aurait pas d'espoir d'en trouver d'occase?

toniov

Date d'inscription : 27/10/2009
Machine à café : Faema Ariete 2 groupes
Broyeur : santos
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes Empty Re: Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 21:53

toniov a écrit:Je posterai une photo demain, je ne suis pas sur place se soir. Il n'y aurait pas d'espoir d'en trouver d'occase?

Non ou à des prix délirants. L'Ariete est la Président sous une carrosserie plus moderne. Je ne vois pas ce qui peut rendre la chaudière irréparable.

    - Elle fuit aux échangeurs ou à un piquage; ça se répare;
    - Elle fuit ou est criquée sur le corps cylindrique; on peut faire une rustine et c'est fréquent sur celles chauffées au gaz;
    - Les brides alu de fixation des flasques sont mortes; ce sont les mêmes que celles de la E61 et ça se trouve en neuf.


Donc je n'ai jamais vu une Président, une Lambro ou un Ariete avec une chaudière morte au point de ne plus pouvoir s'en sortir. Reste à trouver le réparateur qui n'est pas qu'un changeur de carte ou de joints et qui accepte de sortir les bouteilles oxy-acétyléniques et le chalumeau et voir si le devis vaut le coup. Ou de se creuser un peu les méninges ...

Ces machines sont très consommatrices de main d'œuvre et l'addition en SAV monte vite. Il me faut une photo de la chaudière où le technicien dit qu'elle est morte et une photo globale de la machine ouverte (chaudière et annexes)

Les espagnols de Quality Espresso fabriquent en neuf toujours ce type de leviers, même si la qualité n'est plus ce qu'elle était.

http://www.qualityespresso.net/machines-a-cafe/italcrem/levier.htm
http://www.qualityespresso.net/machines-a-cafe/futurmat/levier.htm
http://www.qualityespresso.net/machines-a-cafe/mairali/levier.htm
http://www.qualityespresso.net/machines-a-cafe/visacrem/palanca.htm

Certaines pièces peuvent monter sur l'Ariete, pas la chaudière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes Empty Re: Chaudière pour Faema Ariete 2 groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum