La Peppina... pour changer ?
Page 1 sur 1
La Peppina... pour changer ?
Damned !
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe (l'amour rend aveugle...) La Peppina datant des années mid-sixties. La belle dort en ce moment à Paris, avant que je ne la récupère. Les premières photos montrent du tartre à foison, des chromes évanouis... peu importe, ce sera ma première "leva". On trouve toutes les pièces sur orphanespresso, même les notices, tout va bien... mais alors pourquoi ce post ? Parce que PERSONNE ne parle de cette machine ! Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Merci merci merci d'avance.
Je viens de faire l'acquisition d'une superbe (l'amour rend aveugle...) La Peppina datant des années mid-sixties. La belle dort en ce moment à Paris, avant que je ne la récupère. Les premières photos montrent du tartre à foison, des chromes évanouis... peu importe, ce sera ma première "leva". On trouve toutes les pièces sur orphanespresso, même les notices, tout va bien... mais alors pourquoi ce post ? Parce que PERSONNE ne parle de cette machine ! Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Merci merci merci d'avance.
jyk- Date d'inscription : 12/10/2009
Machine à café : Gaggia selecta deluxe + La Peppina levier
Broyeur : Gaggia MDF
Re: La Peppina... pour changer ?
Bien que l'on va te laisser la découvrir ... J'espère que tu aimes les cafés italiens et courts ... Accessoirement réguler proprement la température. Même si la technologie est différente, ces machines sont en construction et en praticité d'utilisation à des lustres des Sama, Olympia Club, Zacconi déjà pas si simples. Avec la mise en place de moyens plus modernes de contrôle de la température, on doit (je n'ai pas essayé) obtenir des choses plus favorables. Idem pour la Comocafe...
Si Olympia, Pavoni et Zacconi ont survécu, la base était saine, reste actuelle et sans adaptation ou presque, mais toujours avec +/- de limitation avec ces petits groupes. Les autres (FE-AR est mort voici 30 ans !!!) disparues ou sont des pièges comme la MicroCimbali , l'Achille ou les Elektra de première génération. Sur la gamme de pièces qu'il proposent, 50% de ces machines n'ont jamais été fichues de sortir durablement un café.
Si Olympia, Pavoni et Zacconi ont survécu, la base était saine, reste actuelle et sans adaptation ou presque, mais toujours avec +/- de limitation avec ces petits groupes. Les autres (FE-AR est mort voici 30 ans !!!) disparues ou sont des pièges comme la MicroCimbali , l'Achille ou les Elektra de première génération. Sur la gamme de pièces qu'il proposent, 50% de ces machines n'ont jamais été fichues de sortir durablement un café.
Dernière édition par La Ducale le Jeu 05 Nov 2009, 22:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Ah, la Ducale, je ne doutais pas d'une réponse de ta part... Effectivement, j'aime les "shots" très courts, je préfère boire peu de tasses (et même un excellent déca pour mon bol du matin ), mais très concentrées...
au fait... pour ceux que ça pourrait intéresser (je ne peux pas être le SEUL à avoir une La Peppina !) : http://www.orphanespresso.com/index.php?main_page=index&manufacturers_id=30&sort=20a&filter_id=7&alpha_filter_id=0
Oui, enfin voir mon édition. Soigner la régulation de chauffe car c'était très space, mais alors très très space. Ils ont un kit PID déporté qui me semble assez bien fichu.
Tu sais, les Arrarex Caravel, Comocafé, Bruni, Faemina et autres merveilles de ce type, j'avais regardé ça il y a plus de trente balais quand je cherchais ma première machine. De passage en Italie, j'ai connu Zacconi et essayé les autres ... Pas photo. Il me reste juste une Faemina V1 en décoration... La Bristol Zacconi va toujours bien !
Tu sais, les Arrarex Caravel, Comocafé, Bruni, Faemina et autres merveilles de ce type, j'avais regardé ça il y a plus de trente balais quand je cherchais ma première machine. De passage en Italie, j'ai connu Zacconi et essayé les autres ... Pas photo. Il me reste juste une Faemina V1 en décoration... La Bristol Zacconi va toujours bien !
Invité- Invité
oui, et la Conti de mon pote Damitch... Le type qui me l'a vendu la tient de son père qui était bistrotier... Pour la température, je vais fouiller pour avoir plus de précisions... 85-90° l'idéal ?
Ils ont un kit PID pour ces chaudières ouvertes, pas donné mais permettant au moins de les utiliser de façon plus fiable.
Invité- Invité
super, je vis approfondir... et dodo pour ce soir. Merci ! (le post reste ouvert, bien ^sur...)