Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

choix machine

4 participants

Aller en bas

choix machine Empty choix machine

Message par tonyo Dim 20 Déc 2009 - 11:50

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici même il y a environ un an dans l'optique de me renseigner sur la meilleur façon de faire du café chez soi. J'ai le souvenir que pour faire du bon café il fallait investir un mininum dans du matériel de qualité pour pouvoir par la suite affiner sa technique .

Je vais donc me faire plaisir et enfin me prendre ce qu'il faut.

hors, au moment de me lancer, une classique silvia, je suis tomber sur la Cafetière Bacchi Espresso dont ont fait l'éloge ici.

Je commence donc à franchement hésiter.
Est-ce que quelqu'un possède la bacchi ou encore mieux les deux (silvia) ?

Je pourrais ainsi me faire une idée.

Merci

tonyo

Date d'inscription : 25/12/2007
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par robiouilliame Dim 20 Déc 2009 - 12:52

Salut tonyo, bienvenue,
Tu devrais envoyer un MP à Félix, il possède les deux, sans vouloir balancer, et il avait l'air très satisfait de la Bacchi.
Mais n'oublie pas une part de ton budget pour l'indispensable moulin...
Bonne recherche !

robiouilliame

Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par H@R Dim 20 Déc 2009 - 13:31

La biachi semble une très bonne machine. Elle souffre d'un inconvénient MAJEUR face à la silvia : impossible de faire plus de 2 cafés à la suite. Prévoir 7 à 10 min de refroidissement avant de la toucher !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par tonyo Dim 20 Déc 2009 - 13:50


Tu devrais envoyer un MP à Félix

Mp envoyé, merci du conseil.


La biachi semble une très bonne machine. Elle souffre d'un inconvénient MAJEUR face à la silvia : impossible de faire plus de 2 cafés à la suite. Prévoir 7 à 10 min de refroidissement avant de la toucher !

Etant le seul buveur de café chez moi, cela ne me pose pas de problème, sauf éventuellement si je reçoit du monde.

tonyo

Date d'inscription : 25/12/2007
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:09

H@R a écrit:La biachi semble une très bonne machine. Elle souffre d'un inconvénient MAJEUR face à la silvia : impossible de faire plus de 2 cafés à la suite. Prévoir 7 à 10 min de refroidissement avant de la toucher !
Trempette dans l'eau froide et le tour est joué. Par contre il faudra toujours attendre 6 minutes pour la montée en chauffe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par Félix Dim 20 Déc 2009 - 15:54

Salut tonyo,

Je t'ai répondu en mp en essayant de résumer un peu.

Pour moi, le principal inconvénient avec cette machine, est de ne pas pouvoir faire de cappuccinos.

Si on a beaucoup d'invités, on peut toujours acheter une grande cafetière moka et / ou piston (même cona). Mes invités ont toujours trouvé le café bon avec ces 2 petites machines (achetées 40 € les deux).
On peut aussi leur réserver les 2 cafés préparés avec la Bacchi pour qu'ils découvrent le véritable espresso.

Je vais paraître un peu égoïste, mais j'ai acheté la Bacchi pour me faire plaisir surtout. Le fait de pouvoir enchainer les cafés pour les autres n'était pas ma priorité lors de mes critères d'achat.
Pourtant, j'adore partager ma passion du café aux autres. Dans ce cas, je peux tout à fait boire un café préparé avec une cafetière moka / piston / cona et laisser les gens déguster les expressos. Pour moi, ce n'est absolument pas un drame, et j'aime bien boire la café de différentes façons.

Sinon, cette machine fait des cafés de fous-furieux. J'ai eu une La Pavoni à levier et une Silvia (et des trucs à filtres pressurisés) pour comparer. Ces deux premières bécanes font aussi d'excellents jus.


Dernière édition par Félix le Lun 21 Déc 2009 - 0:21, édité 1 fois
Félix
Félix

Date d'inscription : 15/10/2009
Machine à café : Bacchi Espresso, Behmor 1600, Bodum Chambord
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 75
Localisation : 23

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par tonyo Dim 20 Déc 2009 - 17:16

Félix j'ai répondu à ton MP.

Mon choix est fait et elle ne devrai pas tarder à être commandé (je cherche un moulin pas trop cher d'occas).

Fini les jus de chaussette, par contre j'ai vu sur le site de bacchi une version en cuivre ou laiton (pas entièrement) du plus bel effet, je vais me renseigner.

Merci à tous pour ces conseils.

tonyo

Date d'inscription : 25/12/2007
Machine à café : rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

choix machine Empty Re: choix machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum