Odeur dans le réservoir d'eau
+2
H@R
jasonfly3
6 participants
Page 1 sur 1
Odeur dans le réservoir d'eau
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une La Pavoni Domus Bar Dosatta il y a moins d'un mois et j'en suis très satisfait.
On n'utilise pas la machine énormément, un à deux cafés par jours pas plus.
On s'est rendu compte que l'eau que l'on place dans le réservoir prend une odeur étrange (genre plastique) , je pense qu'a force de stagner dans le reservoir elle en prend l'odeur.
D'où ma question : est-il nécessaire de laisser de l'eau en permanence dans le réservoir, ou peut-on le remplir à chaque utilisation ?
Et, autre question, Est-ce que la machine à besoin d'être allumée en permanence ?
En espérant que ces questions ne vous paraissent pas trop débiles...
Merci beaucoup !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une La Pavoni Domus Bar Dosatta il y a moins d'un mois et j'en suis très satisfait.
On n'utilise pas la machine énormément, un à deux cafés par jours pas plus.
On s'est rendu compte que l'eau que l'on place dans le réservoir prend une odeur étrange (genre plastique) , je pense qu'a force de stagner dans le reservoir elle en prend l'odeur.
D'où ma question : est-il nécessaire de laisser de l'eau en permanence dans le réservoir, ou peut-on le remplir à chaque utilisation ?
Et, autre question, Est-ce que la machine à besoin d'être allumée en permanence ?
En espérant que ces questions ne vous paraissent pas trop débiles...
Merci beaucoup !
jasonfly3- Date d'inscription : 01/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar Dosatta
Broyeur : CF machine
Re: Odeur dans le réservoir d'eau
Peut-etre l'odeur / le gout du neuf ? Peux tu le démonter pour le laver avec du produit vaisselle ?
Le réservoir de ma machine reste plein d'eau (en cas d'oubli de remplissage, la pompe n'aime pas travailler à vide et il y a parfois une sécurité qui coupe la pompe) avec un sachet de "sel" pour adoucir et traiter l'eau.
Le réservoir de ma machine reste plein d'eau (en cas d'oubli de remplissage, la pompe n'aime pas travailler à vide et il y a parfois une sécurité qui coupe la pompe) avec un sachet de "sel" pour adoucir et traiter l'eau.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Aucune raison de laisser la machine allumée en permanence pour 2 café/jr, mais j'imagine qu'il faut lui laisser le temps de chauffer.
Sinon, pour l'odeur, normalement en 2 café/jr, le réservoir est "consommé" dans la semaine, donc l'eau ne devrait pas prendre de gout particulier.
L'odeur dont tu parles, c'est l'odeur du réservoir ou l'odeur de l'eau elle-même ?
Sinon, pour l'odeur, normalement en 2 café/jr, le réservoir est "consommé" dans la semaine, donc l'eau ne devrait pas prendre de gout particulier.
L'odeur dont tu parles, c'est l'odeur du réservoir ou l'odeur de l'eau elle-même ?
debutantcafe- Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Merci pour vos réponses,
J'ai oublié quelques précisions dans mon post :
-L'eau prend un gout et une odeur, quelque soit le réservoir (j'ai échangé le réservoir pour une bouteille d'eau minérale et l'odeur est revenue)
-j'ai tenté avec l'eau du robinet et de l'eau minérale, a chaque fois l'eau prend une odeur, toujours la même, peu-être que c'est le tuyau.
Grrrr
J'ai oublié quelques précisions dans mon post :
-L'eau prend un gout et une odeur, quelque soit le réservoir (j'ai échangé le réservoir pour une bouteille d'eau minérale et l'odeur est revenue)
-j'ai tenté avec l'eau du robinet et de l'eau minérale, a chaque fois l'eau prend une odeur, toujours la même, peu-être que c'est le tuyau.
Grrrr
jasonfly3- Date d'inscription : 01/01/2010
Machine à café : La Pavoni Domus Bar Dosatta
Broyeur : CF machine
mélange
Chaque fois que j'ai complété une bouteille d'eau de source avec de l'eau du robinet, le mélange a pris un goût et une odeur très désagréable en 24H... Je n'ai aucune explication à ce phénomène !
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
As tu un filtre sur le circuit d'eau , si oui n'est il pas temps de le changer ?
patrizio- Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
On est plusieurs à avoir constaté le phénomène :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/petit-gout-de-plastique-t2893.htm
Je pencherais pour les durites, j'espère que c'est le "goût" du neuf car ça me plaît moyen de boire du plastique.
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/petit-gout-de-plastique-t2893.htm
Je pencherais pour les durites, j'espère que c'est le "goût" du neuf car ça me plaît moyen de boire du plastique.
robiouilliame- Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky