Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

2 participants

Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par Modano Jeu 13 Aoû 2009, 10:08

Bonjour à tous !
Fier possesseur d'une Silvia depuis Décembre dernier, avant de partir en vacances j'ai eu la désagréable surprise de voir quelques fourmis flotter sur mon eau dans le réservoir, et certaines se balader..!

Bon, je me dis, il fait chaud, ya peut-être des fourmis qui s'insérent quelque part et cherchent de l'eau...
Je vide, lave et remet mon réservoir. Je regarde, pas une fourmi en dehors de la machine, ni sous le capot principal du dessus.

Aprés mon retour de vacances rebelote.
Et toujours pas une fourmi dehors....

Hier j'ai tout démonté les carters, coté pompe, sous le groupe, pas une seule trace de fourmi ! Du coup, je relave mon réservoir et je déplace la machine dans une autre pièce.

Ce matin, patatras, trois pauvres fourmis qui flottent....et certaines qui trainent sur les tuyaux, pleinement valides.


Du coup je me demande si je n'ai pas des fourmis DANS ma machine (réservoir ? j'ai tiré un peu d'eau sans la douchette, mais si elles flottent elles ne partiront pas en premier)...
Le tuyau long de prise d'eau dans le réservoir a l'air propre, malgré quelques petites taches brunes près de la pompe.

Question, ya t'il moyen de déterger tout ça, bien décaper sans danger le circuit d'eau ?

Merci Smile
pig
Modano
Modano

Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 42
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par sTraiTs Sam 15 Aoû 2009, 17:55

http://www.radicalle.com/INSECTICIDE_FOURMI.htm

Un petit bouchon a chaque fois que tu remplis le réservoir Very Happy

Arrow
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 18:03

Taquin va... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par sTraiTs Sam 15 Aoû 2009, 18:34

Trêve de plaisanterie, le marc de café est un excellent répulsif à fourmis.

Je ne sais pas si ça va bcp t'aider.

Essaye de démonter les carters et regarde
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 18:56

Essaie pas de te rattraper...il a déjà démonté les carters qu'il t'a dit le monsieur...









lol! Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par sTraiTs Sam 15 Aoû 2009, 19:04

ben si y'a pas de fourmis quand tu regarde dedans, c'est qu'elles viennent de l'extérieur ces gentilles bêbetes, met leur un petit vers d'eau a coté, comme ça elles ne s'embeterons pas a grimper dans ta machine.

Pierre
En grande forme
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par Modano Dim 23 Aoû 2009, 22:47

Bah maintenant il doit y avoir des féromones dans le coin.
aprés 0 fourmis pendant 1 semaine avec la cafetiere dans la cuisine, deja une dizaine au bout d'une heure...
Un verre d'eau ne les interesse pas Sad

Je crois qu'il me reste à la déplacer ailleurs...

Par contre, c'est clair que le café doit les repousser, vu les traces partout sur mon plan de travail et autour du moulin !
Modano
Modano

Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 42
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 81
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :( Empty Re: Fourmis dans le réservoir de ma Silvia :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum