Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini

+3
Maumo
totokro
darune
7 participants

Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini Empty Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini

Message par darune Jeu 07 Jan 2010, 12:14

Bonjour,

Voila après pas mal de lecture, je me suis décidé sur ma future machine à espresso, ce sera une Isomac Giada !
Viens maintenant le choix du Moulin et c'est la que j'ai besoin de vous Razz

Je ne souhaite pas acheter de moulin pro pour des raisons d'encombrement, je les trouve un poil gros et surtout un peut imposant.
Je souhaite donc plus m'orienter vers un petit moulin.

Par élimination, j'ai fini par arrivé à ces deux moulins :
- Le Ascaso I-Mini
- Le Isomac Gran Macinino

Ceci dit, je n'arrive pas à départager les deux, j'aime que le I-Mini ait un réglage de finesse quasi infinie, j'aime pouvoir changer rapidement la finesse de la mouture avec le gran macinino.

Mais surtout la bonne question, qui s'adresse surtout au possesseur de giada, que me conseillez vous ?

J'ai cru lire par ci par la, que le gran macinino souffrait d'un manque de positions sur la molette d'ajustement, est-ce un problème au quotidien ? la modification est-elle obligatoire ?

Autre question, est-ce que je fais fausse route, et seul les moulins pro peuvent s'accoupler avec ma giada ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

--
Julien

darune

Machine à café : isomac giada
Broyeur : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini Empty Re: Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini

Message par totokro Ven 08 Jan 2010, 11:35

je ne connais pas les deux modèles à l'usage, mais évite ceux qui ont un timer, c'est trop galère pour gérer sa quantité de mouture.

Et non, tu n'es pas du tout obligé d'avoir un pro pour ta giada.
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini Empty Re: Isomac gran macinino ou Ascaso I-Mini

Message par Maumo Ven 08 Jan 2010, 14:07

Salut et bienvenue,
La Giada nécessite une mouture fine mais pas obligatoirement sortant d'un moulin pro.
Le I-mini ou le Grand macinino ont chacun leurs qualités et défauts, ils conviennent parfaitement pour ce type de machine.
Saches qu'il va te falloir un certain temps d'adaptation pour arriver à tirer le meilleur de ta Giada.
Ne te démoralises surtout pas au départ. les progrès viendront jour après jour.
Tu as pas mal de messages relatifs à ce sujet. Basketball
@+
Maumo
Maumo
Maumo

Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.

Message par darune Ven 08 Jan 2010, 15:10

Merci pour ces réponses, ça me rassure, je pense que je vais plus m'orienter vers le I-Mini malgré ses quelques défauts.
Je serais courageux Wink je rêve de vrais espressi à la maison depuis que je suis allé en Italie !

J'ai cru lire qu'il fallait nettoyer son moulin assez régulièrement, à quelle fréquence nettoyez vous votre moulin ? Je suppose que ça dépend de la torréfaction du grain, mais en gros j'aimerais savoir quel ordre de fréquence.
D'autre part, le I-Mini n'est-il pas trop difficile à nettoyer ?

--
Julien

darune

Message par garath Sam 09 Jan 2010, 09:59

Perso, je n'ai jamais nettoyé mon moulin en presque 1an, il ne se salit pas du tout (à part enlever le café qui tombe à l'extérieur).
Sinon il marche parfaitement, d'ailleurs Maumo, tu as également un Santos, est-ce que tu sens une différence de goût notable entre le Santos et le Imini ?
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini

Message par Maumo Sam 09 Jan 2010, 12:18

Comme Garath,
Sur le I-mini, je me contente d'ôter le peu de surplus restant à l'aide d'une petite cuillère après lui avoir collé une petite gifle derrière la nuque de façon qu'il ne reste plus rien dans la tuyère.

Je peux moudre aussi fin qu'avec le Santos.
Il est évidement qu'on ne peut pas comparer une machine professionnelle prévue pour collectivités avec une à usage domestique. Ça n'a rien à voir !

Me concernant, j'utilise le I-mini. Un peu plus esthétique dans la cuisine d'une part, et d'autre part, sachant que je consomme 4 expressos/jour, ce qui donne +/- 1kg de grain à moudre par mois, je ne vois pas ce que le Santos m'apporterait de plus pour un tel débit.

C'est un peu comme si on utilisait régulièrement un camion de 40t au lieu de prendre une voiture pour livrer 4 petits colis par jour.
Je garde toutefois la bestiole en secours.

A noter également que le I-mini est nettement plus bruyant que le Santos 6, qui lui même n'est pas particulièrement silencieux.

Maumo

affraid
Maumo
Maumo

Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)

Message par garath Sam 09 Jan 2010, 12:38

Merci Maumo pour l'info que le Imini est nettement plus bruyant que le Santos, je n'en avais pas la moindre idée Smile
garath
garath

Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini

Message par Maumo Sam 09 Jan 2010, 14:09

Oui, même loin dans l'appartement, lorsque j'appuie sur le bouton, mon épouse sait ou je suis....! ou plutôt ce que je fais...!!
Maumo
lol!
Maumo
Maumo

Message par darune Mer 27 Jan 2010, 15:24

Merci pour ces précisions, c'est vraie que je n'avais pas pris en compte le critère du bruit...
Je pense que je ne pourrais pas trouver beaucoup plus silencieux !

Merci encore Smile

darune

Message par killerstation Mer 27 Jan 2010, 16:48

webgelato a écrit:je ne connais pas les deux modèles à l'usage, mais évite ceux qui ont un timer, c'est trop galère pour gérer sa quantité de mouture.

Et non, tu n'es pas du tout obligé d'avoir un pro pour ta giada.

Le mien à un timer, est je pensais que ca serait galère , mais en fait non.

Il est réglé et me donne en permanence entre 14Gr et 15Gr.

Je fait que des doubles.
killerstation
killerstation

Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome

Message par jaumoc Mar 09 Fév 2010, 20:50

Je galère un peu pour trouver le bon réglage avec mon i mini. Pour le moment j'ai des extractions trop trop longues.
Si quelqu'un a un truc ça serait sympa...

jaumoc

Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon

Message par sTraiTs Mar 09 Fév 2010, 20:54

Salut,

Et si tu fait une mouture un peu plus grosse?
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par jaumoc Mar 09 Fév 2010, 21:05

En fait je comptais arriver à trouver la butée sur + fin possible. Donc j'ai tourné tourné sans trouver de butée et depuis je tourne vers + gros.

jaumoc

Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé