Problème d'enclenchement du porte filtre sur brasilia lady
+4
killerstation
sTraiTs
bulzacien
LaZouille
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème d'enclenchement du porte filtre sur brasilia lady
Beurk, toute la partie basse de la chaudière était remplie de saletés.
Suis-je obligé de démonter la sonde pour faire tremper ? J'ai beaucoup de mal à la faire bouger et je ne voudrais pas la casser. Peut-être que je peux la laisser en place sur la chaudière ?
J'ai vu quelques photos où toutes les pièces étaient dans la même bassine. Est-ce que c'est si important que ça de séparer les métaux ? Quels pièces ne doivent pas tremper ensemble en particulier ?
Suis-je obligé de démonter la sonde pour faire tremper ? J'ai beaucoup de mal à la faire bouger et je ne voudrais pas la casser. Peut-être que je peux la laisser en place sur la chaudière ?
J'ai vu quelques photos où toutes les pièces étaient dans la même bassine. Est-ce que c'est si important que ça de séparer les métaux ? Quels pièces ne doivent pas tremper ensemble en particulier ?
LaZouille- Date d'inscription : 29/06/2009
c'est surement possible de la laisser en place pendant le trempage, mais il faut faire attention a na pas l'abimer.
Tu peux faire tremper les pièces en cuivre, même chromées, dans le bain, ne pas faire tremper les pièces en inox.
Tu peux faire tremper les pièces en cuivre, même chromées, dans le bain, ne pas faire tremper les pièces en inox.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Pour l'acide citrique, on peu prendre du détartrant Melita: il y a deux modèles de détartrants chez Melita dont un qui est de l'acide citrique, assez facile à trouver. Cela est indiqué en clair sur l'emballage.
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
ca y est je suis en train de tout remonter.
Sur quelle position doit être l'interrupteur du thermostat, je ne me rappelle plus ? Ce que j'appelle interrupteur est une petite vis fixée à l'arrière du thermostat, qui peut tourner de 180° pas plus entre le haut et le bas.
Sur quelle position doit être l'interrupteur du thermostat, je ne me rappelle plus ? Ce que j'appelle interrupteur est une petite vis fixée à l'arrière du thermostat, qui peut tourner de 180° pas plus entre le haut et le bas.
Machine à café : Brasilia Lady, rebadgée Mefra
Broyeur : RR 45
acide citrique
Je ne pense pas que l'acide citrique soit corrosif sur l'inox.
En principe , les acides organiques ne l'attaquent pas;
L'acide chlorhydrique oui,
En principe , les acides organiques ne l'attaquent pas;
L'acide chlorhydrique oui,
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
PAr contre il ne faut pas mélanger les métaux : laiton chromé d'un côté, cuivre de l'autre et un autre bai, pour l'inox/acier.
Invité- Invité
Snif. Ca marche pas.
La pompe a l'air HS. Quand je lance une extraction, un bruit très fort se fait entendre venant de la pompe, comme un gros grésillement, et l'eau n'est pas aspirée.
Voilà un aperçu du son :
http://labiodiversite.free.fr/pompe_qui_marche_pas.wav
Y-a-t-il une mauvaise façon de remonter la pompe qui pourrait expliquer ceci, ou je suis bon pour en racheter une ?
La pompe a l'air HS. Quand je lance une extraction, un bruit très fort se fait entendre venant de la pompe, comme un gros grésillement, et l'eau n'est pas aspirée.
Voilà un aperçu du son :
http://labiodiversite.free.fr/pompe_qui_marche_pas.wav
Y-a-t-il une mauvaise façon de remonter la pompe qui pourrait expliquer ceci, ou je suis bon pour en racheter une ?
Les pompes sont parfois capricieuses à s'amorcer. Essayer de faire en sorte que le tuyau d'alimentation soit rempli d'eau. Essaie aussi sans connecter la sortie de la pompe à la chaudière (attention à la douche !).
Invité- Invité
ok en remplissant le tuyau d'arrivée d'eau le bruit s'amenuise et devient "correct", même si je n'ai rien pour comparer.
En débranchant la sortie de la pompe, de l'eau est bien éjectée, donc la pompe marche correctement.
Quelles autres étapes je peux vérifier facilement ?
En débranchant la sortie de la pompe, de l'eau est bien éjectée, donc la pompe marche correctement.
Quelles autres étapes je peux vérifier facilement ?
Que l'EV3 se déclenche bien ("clac" quand on lance le café et re-"clac" quand on arrête) et qu'elle (ou le groupe) n'est pas bouchée.
Invité- Invité
J'ai un "clac" quand je lance mais pas quand j'arrête.
Tout le circuit a passé la nuit au détartrage, ça me paraîtrait bizarre que ce soit encore bouché.
Tout le circuit a passé la nuit au détartrage, ça me paraîtrait bizarre que ce soit encore bouché.
Un détartrage peut provoquer la création de grosses paillettes non dissoutes qui risquent de boucher les circuits hydrauliques.
Tu n'as toujours pas d'eau qui sort de la douchette en mode café ? Fais ces tests en débranchant une des cosses de la résistance chauffante pour éviter la chauffe à vide ou inutile.
Tu n'as toujours pas d'eau qui sort de la douchette en mode café ? Fais ces tests en débranchant une des cosses de la résistance chauffante pour éviter la chauffe à vide ou inutile.
Invité- Invité
Non toujours pas d'eau.
L'eau arrive bien à l'entrée de la chaudière, mais rien ne sort du groupe, même en démontant la douchette.
Je sens que je vais devoir tout redémonter, je suis un peu découragé là. À moins que je n'essaie un détartrage à 10 % de vinaigre sans rien démonter ? Si des paillettes bouchent les circuits, comment les en déloger ?
Je verrai tout ça demain quoi qu'il en soit.
Bonne soirée.
L'eau arrive bien à l'entrée de la chaudière, mais rien ne sort du groupe, même en démontant la douchette.
Je sens que je vais devoir tout redémonter, je suis un peu découragé là. À moins que je n'essaie un détartrage à 10 % de vinaigre sans rien démonter ? Si des paillettes bouchent les circuits, comment les en déloger ?
Je verrai tout ça demain quoi qu'il en soit.
Bonne soirée.
Alors un démontage complet s'impose. Rien de bien méchant, faut juste faire très attention au capillaire de la sonde thermoplongeante.
Invité- Invité
vinaigre
L'acide acétique est déjà un acide faible, alors du vinaigre dilué à 10%, je doute que le calcaire en soit bien affecté !
De plus, le vinaigre agit à chaud sur le calcaire.
De plus, le vinaigre agit à chaud sur le calcaire.
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Il agit mieux a chaud, mais il agit quand même a froid.
ca y est j'ai tout redémonté.
En soufflant de l'eau avec la bouche dans différents conduits, je crois avoir trouvé que l'arrivée d'eau de la chaudière (le petit coude fixé sur le bas de la cuve) ainsi que sa sortie (le tuyau qui pointe de 5 cm à l'intérieur de la cuve) sont bouchées.
Est-ce que mon test est valide ? Peut-être que je ne mettais pas assez de pression avec ma bouche ?
Sinon, comment faire pour déboucher ces conduits ?
Merci.
En soufflant de l'eau avec la bouche dans différents conduits, je crois avoir trouvé que l'arrivée d'eau de la chaudière (le petit coude fixé sur le bas de la cuve) ainsi que sa sortie (le tuyau qui pointe de 5 cm à l'intérieur de la cuve) sont bouchées.
Est-ce que mon test est valide ? Peut-être que je ne mettais pas assez de pression avec ma bouche ?
Sinon, comment faire pour déboucher ces conduits ?
Merci.
Débouchage = détartrage dans un premier temps. Bain d'acide citrique ou acétique, faire une recherche sur le forum pour les dilutions et méthodes.
Invité- Invité
Même si j'ai déjà tout détartré il y a une semaine, dans du vinaigre blanc pur ?
Il y a dans le petit raccord que j'indique (flèche rouge de gauche ci-dessous) une sorte de petite valve métallique qui fait obstruction. Est-ce normal ?
Par ailleurs, je viens de remarquer que la sortie de la chaudière (flèche rouge de droite) est fendue sur une partie de sa longueur. Est-ce aussi normal ?
C'est au niveau de ces deux flêches que ça semble bloquer.
Il y a dans le petit raccord que j'indique (flèche rouge de gauche ci-dessous) une sorte de petite valve métallique qui fait obstruction. Est-ce normal ?
Par ailleurs, je viens de remarquer que la sortie de la chaudière (flèche rouge de droite) est fendue sur une partie de sa longueur. Est-ce aussi normal ?
C'est au niveau de ces deux flêches que ça semble bloquer.
Bon il n'y a maintenant plus qu'un point où ça bouche : l'arrivée d'eau de la chaudière (flêche rouge de gauche ci-dessus).
Seulement, peut-être que c'est dû uniquement à ce que je pense être une valve à l'intérieur du conduit pour empêcher le retour depuis la chaudière. Est-ce qu'il faut une grosse pression d'eau pour ouvrir cette valve dans le bon sens normalement ?
Seulement, peut-être que c'est dû uniquement à ce que je pense être une valve à l'intérieur du conduit pour empêcher le retour depuis la chaudière. Est-ce qu'il faut une grosse pression d'eau pour ouvrir cette valve dans le bon sens normalement ?
Si c'est une valve anti-retour, dans un sens ça passe en soufflant, dans l'autre c'est complètement bloqué.
Essaie d'aspirer ou souffler dans le raccord pour voir.
Essaie d'aspirer ou souffler dans le raccord pour voir.
Invité- Invité
Ca ne passe dans aucun sens.
J'essaierai de vous poster des photos du truc ce soir.
J'essaierai de vous poster des photos du truc ce soir.
ça doit être bouché. Suffit de l'ouvrir en deux et nettoyer. Prendre bien soin de l'emplacement des joints, ressort et bille / clapet.
PS: cette pièce est rarement montée sur les Lady du forum et s'en passer ne devrait pas poser de soucis.
PS: cette pièce est rarement montée sur les Lady du forum et s'en passer ne devrait pas poser de soucis.
Invité- Invité
Salut,
Cette valve est souvent mise en place sur les vielles machines lorsque la pompe n'a pas d' antiretour intégré.
Voir fonctionnement ici:
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=36
(site de Jérôme, notre admin)
Donc prendre des précautions avant de l'enlever...
Cette valve est souvent mise en place sur les vielles machines lorsque la pompe n'a pas d' antiretour intégré.
Voir fonctionnement ici:
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=36
(site de Jérôme, notre admin)
Donc prendre des précautions avant de l'enlever...
Merci Straits, mais je n'ai pas aperçu la pièce sur le lien que tu donnes.
Voilà la pièce qui m'embête (désolé pour la mauvaise qualité des photos) :
Une vue de l'intérieur avec la "valve" métallique, côté pompe :
Et une vue de l'intérieur de l'autre côté, côté chaudière :
Je viens de m'apercevoir qu'en remplissant ce petit conduit, de l'eau passe maintenant au goutte à goutte (dans les deux sens). Peut-être que le détartrage a finalement quand même servi à quelque chose, et que l'eau coulera normalement sous la pression de la pompe (la valve semble légèrement bouger quand on la triture un peu) ? Qu'en pensez-vous ?
Voilà la pièce qui m'embête (désolé pour la mauvaise qualité des photos) :
Une vue de l'intérieur avec la "valve" métallique, côté pompe :
Et une vue de l'intérieur de l'autre côté, côté chaudière :
Je viens de m'apercevoir qu'en remplissant ce petit conduit, de l'eau passe maintenant au goutte à goutte (dans les deux sens). Peut-être que le détartrage a finalement quand même servi à quelque chose, et que l'eau coulera normalement sous la pression de la pompe (la valve semble légèrement bouger quand on la triture un peu) ? Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Comme indiqué par Napoli, essaye de démonter et nettoyer cette pièce, c'est surement normal que quand tu souffles ça ne sorte pas, dans un sens le passage est impossible et dans l'autre, tu dois lutter contre le ressort, tu n'a pas un souffle de 8 bars, j'ai essayé dans mon mano, l'aiguille ne bronche pas.
Comme indiqué par Napoli, essaye de démonter et nettoyer cette pièce, c'est surement normal que quand tu souffles ça ne sorte pas, dans un sens le passage est impossible et dans l'autre, tu dois lutter contre le ressort, tu n'a pas un souffle de 8 bars, j'ai essayé dans mon mano, l'aiguille ne bronche pas.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3