Problème d'enclenchement du porte filtre sur brasilia lady
+4
killerstation
sTraiTs
bulzacien
LaZouille
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème d'enclenchement du porte filtre sur brasilia lady
Salut,
Comme indiqué par Napoli, essaye de démonter et nettoyer cette pièce, c'est surement normal que quand tu souffles ça ne sorte pas, dans un sens le passage est impossible et dans l'autre, tu dois lutter contre le ressort, tu n'a pas un souffle de 8 bars, j'ai essayé dans mon mano, l'aiguille ne bronche pas.
Comme indiqué par Napoli, essaye de démonter et nettoyer cette pièce, c'est surement normal que quand tu souffles ça ne sorte pas, dans un sens le passage est impossible et dans l'autre, tu dois lutter contre le ressort, tu n'a pas un souffle de 8 bars, j'ai essayé dans mon mano, l'aiguille ne bronche pas.
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Mais cette pièce est faite en un seul bloc, impossible de la démonter.
Je vais essayer de tout remonter, et si ça ne marche toujours pas je pense que j'irai en acheter une neuve.
Je vais essayer de tout remonter, et si ça ne marche toujours pas je pense que j'irai en acheter une neuve.
LaZouille- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady, rebadgée Mefra
Broyeur : RR 45
J'ai l'impression qu'il y a un circlips sur ta 2eme photo, non?
Oui essaye la machine comme ça!
Oui essaye la machine comme ça!
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Non pas de circlip. C'est une illusion dûe à un reflet sur le métal mouillé (et à la mauvaise qualité de photo ).
Si on schématisait la deuxième photo, la forme générale de la valve côté pompe c'est ça :
Le rond central est un peu surélevé par rapport au reste.
Si on schématisait la deuxième photo, la forme générale de la valve côté pompe c'est ça :
Le rond central est un peu surélevé par rapport au reste.
Bon tout est remonté mais ça bloque encore au même niveau. L'eau arrive bien jusqu'à ce raccord mais n'arrive pas à le traverser.
Ne voyant pas comment le démonter je vais donc aller faire un tour du côté de chez grimac je pense pour trouver une pièce de rechange.
Ne voyant pas comment le démonter je vais donc aller faire un tour du côté de chez grimac je pense pour trouver une pièce de rechange.
Bon ça progresse.
La valve de cette pièce était bien coincée même après détartrage, j'ai réussi à la débloquer avec un peu plus d'outils et l'eau circule maintenant.
Mais je ne suis encore au bout de mes peines. La chaudière fuit à la jonction chaudière/groupe.
Une bonne adresse sur internet pour commander des joints ?
La valve de cette pièce était bien coincée même après détartrage, j'ai réussi à la débloquer avec un peu plus d'outils et l'eau circule maintenant.
Mais je ne suis encore au bout de mes peines. La chaudière fuit à la jonction chaudière/groupe.
Une bonne adresse sur internet pour commander des joints ?
Fut un temps il y avait un vendeur sur ebay, mais il a disparu, il y a grimac et compodiff mais c'est pas valable pour 1 pauvre joint.
Cherche si dans ton pays il n'y a pas un réparateur de machines, va le voir il commandent souvent chez compodiff, si tu veux la ref je pourrais te la donner.
Slts
Cherche si dans ton pays il n'y a pas un réparateur de machines, va le voir il commandent souvent chez compodiff, si tu veux la ref je pourrais te la donner.
Slts
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Si tu es à Paris (Etudes en quoi ), tu peux aller directement chez eux, et là ça va. Si tu es motard, va chez GriMax!
Profites-en pour prendre une panoplie complète de joints de rechange. + 1 joint de coupe (PF) d'avance, le mieu (Silvia mais c'est kif-kif) a deux ans et commence à laisser fuir si je ne sers pas à bloc.
Tu dois avoir une Lady d'avant 95/96, c'est celle avec un thermostat à bulbe dans le trou central sup de la chaudière et un petit boitier? Si tu veux la doc Brasilia, elle existe sur le forum, sinon MP avec ton email.
Profites-en pour prendre une panoplie complète de joints de rechange. + 1 joint de coupe (PF) d'avance, le mieu (Silvia mais c'est kif-kif) a deux ans et commence à laisser fuir si je ne sers pas à bloc.
Tu dois avoir une Lady d'avant 95/96, c'est celle avec un thermostat à bulbe dans le trou central sup de la chaudière et un petit boitier? Si tu veux la doc Brasilia, elle existe sur le forum, sinon MP avec ton email.
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Oui je suis à Paris en ce moment. J'étudie les sciences cognitives.
En fait, c'est déjà la troisième fois que je vais chez Grimac depuis que j'ai commencé à réparer ma machine, et comme c'est à l'autre bout de Paris ça me prend deux heures à chaque fois. Et comme en ce moment j'ai pas trop de temps je voulais juste savoir si y'avait pas des adresses pas trop chères sur internet.
Mais tant pis, je vais y retourner un de ces quatre. J'espère que ce seront les dernières choses que je devrai acheter. Je prendrai un ensemble de joints comme tu dis, c'est plus prudent.
Ma brasilia est de 95, c'est bien celle avec le thermostat à bulbe. Et j'ai déjà récupéré la doc sur le forum, merci.
En fait, c'est déjà la troisième fois que je vais chez Grimac depuis que j'ai commencé à réparer ma machine, et comme c'est à l'autre bout de Paris ça me prend deux heures à chaque fois. Et comme en ce moment j'ai pas trop de temps je voulais juste savoir si y'avait pas des adresses pas trop chères sur internet.
Mais tant pis, je vais y retourner un de ces quatre. J'espère que ce seront les dernières choses que je devrai acheter. Je prendrai un ensemble de joints comme tu dis, c'est plus prudent.
Ma brasilia est de 95, c'est bien celle avec le thermostat à bulbe. Et j'ai déjà récupéré la doc sur le forum, merci.
Si tu retournes chez Grimac, prends une brossette coudée nylon pour nettoyer le joint et le groupe.
Invité- Invité
Oai enfin la brosse c'est vraiment pas le truc indispensable, un chiffon fait mieux l'affaire.
Pour la valve tu doit pouvoir souffler dedans en l'activant avec la pointe d'un tournevis à l'autre bout.
Voir aussi, toujours avec ce fin tournevis, en appuies successifs que le ressort de la valve répond bien.
c'est le genre de truc à plutôt baigner dans bac à ultrason.
Elle n'en reste pas moins non indispensable avec une ulka des temps modernes.
Je l'ai plus sur ma lady depuis longtemps.
Pour la valve tu doit pouvoir souffler dedans en l'activant avec la pointe d'un tournevis à l'autre bout.
Voir aussi, toujours avec ce fin tournevis, en appuies successifs que le ressort de la valve répond bien.
c'est le genre de truc à plutôt baigner dans bac à ultrason.
Elle n'en reste pas moins non indispensable avec une ulka des temps modernes.
Je l'ai plus sur ma lady depuis longtemps.
killerstation- Date d'inscription : 27/09/2007
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3