Besoin d'une explication sur contenance/capacité chaudière.
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'une explication sur contenance/capacité chaudière.
Bonjour la troupe,
Voilà, je suis toujours à la recherche de ma première machine.
J'ai peut être l'opportunité d'acheter chez un ami qui tient un café une machine pro (elle se branche directement sur le réseau d'eau).
La chaudière a une capacité de 5 litres.....n'est ce pas trop pour une utilisation personnelle ?
J'aimerais avoir vos avis...
Une question qui vous paraîtra naïve : y a t il moyen de remplir la chaudière a demi volume ?
Please don't laught !!!
Merci à tous
Tintin
Voilà, je suis toujours à la recherche de ma première machine.
J'ai peut être l'opportunité d'acheter chez un ami qui tient un café une machine pro (elle se branche directement sur le réseau d'eau).
La chaudière a une capacité de 5 litres.....n'est ce pas trop pour une utilisation personnelle ?
J'aimerais avoir vos avis...
Une question qui vous paraîtra naïve : y a t il moyen de remplir la chaudière a demi volume ?
Please don't laught !!!
Merci à tous
Tintin
augustin81- Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : Rocket Espresso Cellini Evoluzione V1
Broyeur : Isomac Granmacinino
Re: Besoin d'une explication sur contenance/capacité chaudière.
tu auras certainement d'autre opinion sur la question mais voici la mienne:
Une machine dans la categorie pro est effectivement de bonne qualité je dirais même que sûrement meilleur qu'une machine de qualité pour usage domestique mais voila tu as déja une réponse dans ta question la bouilloire de 5 litres pour un ou deux café le matin qui fait moin de 200ml est certainement trop grande sans compté qu'il faut tout chauffé pour tes deux café du matin et le même cycle pour celui du soir .
Non tu ne peut pas mettre seulement la moitié d'eau dans le réservoir car l'élément de chauffage doit être immergé pour ne pas l'endomager.
D'autre avis mieux avisé viendront confirmer cela !
Une machine dans la categorie pro est effectivement de bonne qualité je dirais même que sûrement meilleur qu'une machine de qualité pour usage domestique mais voila tu as déja une réponse dans ta question la bouilloire de 5 litres pour un ou deux café le matin qui fait moin de 200ml est certainement trop grande sans compté qu'il faut tout chauffé pour tes deux café du matin et le même cycle pour celui du soir .
Non tu ne peut pas mettre seulement la moitié d'eau dans le réservoir car l'élément de chauffage doit être immergé pour ne pas l'endomager.
Sylvain/TRAXTER- Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Sylvain/TRAXTER a écrit:tu auras certainement d'autre opinion sur la question mais voici la mienne:
Je te remercie pour ta réponse "tardive" ou matinale....je ne sais pas
Perso, je vais me coucher maintenant.
Je m'attendais à cette réponse et je suis un peu déçu car la machine est bien belle....elle aurait été du plus meilleur effet dans ma véranda.....
D'autres avis ?
Merci
Tintin
x
Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 02:58, édité 1 fois
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Je vais dans le même sens que mes prédécesseurs :
+ machine pro -> poids, encombrement, arrivée et évacuation d'eau
+ temps de chauffe d'environ 1h
Là, à toi de décider suivant tes critères.
Sinon, pour aller plus loin, on a besoin de la marque, du modèle, de l'année, du carnet d'entretien.
Si tu as des photos de l'intérieur, on pourra évaluer l'état ou l'étendue des dégâts !
Sinon, pour aller plus loin, on a besoin de la marque, du modèle, de l'année, du carnet d'entretien.
Si tu as des photos de l'intérieur, on pourra évaluer l'état ou l'étendue des dégâts !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:Je vais dans le même sens que mes prédécesseurs :
Bonjour,
C'est une la pavoni....un groupe qui sert dans un petit salon de thé/dépôt de pain....
L'appareil doit réaliser entre 15 et 30 cafés par jour....des fois plus
L'entretien est à jour, l'appareil a de 8 ans....
Par contre, en ce qui concerne le temps de chauffe, on me dit plus près de la 1/2 h. que de l'heure....
Je sais que la machine est bien....
Mais avant de me décider, mon problème actuel est de savoir s'il faut chauffer les 5 litres de la chaudière en entier avant de pouvoir m'en servir...
Si la réponse est oui, je laisse tomber.....c'est comme utiliser un autobus de 60 places pour me rendre au boulot....
Même s'il y a de chouettes autobus anglais à 2 étages.... c'est disproportionné vis à vis de mes besoins...
Merci pour votre aide
Tintin
Bien entendu, mais pas seulement l'eau : le groupe et la tuyauterie attenante, sinon résultats fluctuants.augustin81 a écrit:Mais avant de me décider, mon problème actuel est de savoir s'il faut chauffer les 5 litres de la chaudière en entier avant de pouvoir m'en servir...
cqfd.augustin81 a écrit:Si la réponse est oui, je laisse tomber.....c'est comme utiliser un autobus de 60 places pour me rendre au boulot....
Même s'il y a de chouettes autobus anglais à 2 étages.... c'est disproportionné vis à vis de mes besoins...
Invité- Invité