Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Las Tolas estate" ?

Aller en bas

"Las Tolas estate" ? Empty "Las Tolas estate" ?

Message par currupipi Sam 20 Mar 2010, 17:55

Salut,

Je suis passé hier par Montmartre et j'ai acheté un peu de ce café "de saison" (pâques...) pour le goûter.

D'abord, j'ai oublié l'origine (je suis passé juste avant la fermeture à 20h). Une recherche gooogle dit : Equateur. Ah! D'acc... :-)

Deux tests cet AM avec miss Pavoni:

1- T chaudière 91ºC, temps de passage habituel: Bcp de crème, un peu claire. Goût pas top, acidulé désagréable. J'ai pas trop aimé.

2- Deuxième essai avec un T inféreure (88ºC), temps de passage habituel: Bcp crème, plus foncée (a l'air de préférer des températures plus baisses ?). Goût pas top non plus, encore acidulé désagréable, mais meilleur que le 1er.

Je voudrais vous demander vos avis de mouture (j'ai moulu à 4.2 crans du Mazzer. Pour indication, je suis à 4.0 pour un Malabar), si bien je crois que je suis assez bien par là, et aussi vos avis d'exraction (T idéale ?).

D'ailleurs, si quelqu'un passe par Montmarte, pourrait-il noter et me confirmer ce que Frédéric a écrit dans la fiche de ce café, SVP ?

Merci d'avance !
currupipi
currupipi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum