Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ascaso i-2 mini ou Rancilio Rocky ?

+2
bulzacien
Yol
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ascaso i-2 mini ou Rancilio Rocky ? - Page 2 Empty Re: Ascaso i-2 mini ou Rancilio Rocky ?

Message par garath Mer 07 Avr 2010, 21:52

oui il faut moudre plus fin avec le filtre LM

garath

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso i-2 mini ou Rancilio Rocky ? - Page 2 Empty Re: Ascaso i-2 mini ou Rancilio Rocky ?

Message par Yol Jeu 15 Avr 2010, 09:43

Petit update après 1 semaine d'utilisation : après divers essais et la lecture de quelques posts sur ce forum, j'ai revu la pression de mon tassage à la baisse.

Résultat : Espressi bien meilleurs, plus longs en bouche on va dire, et le Rocky réglé sur 4 pour du Malabar (mais un peu longs, plutôt 40ml que 30) et sur 6 pour un Moka Yirgacheffe (je ne suis pas bien sûr de l'orthographe sur ce coup-là).

Donc pour le moment je suis très content de mon achat, mes cafés ont gagné en saveur ce qu'ils ont perdu en acidité avec l'ancien broyeur, et je commence à réussir à avoir un résultat similaire d'un coup sur l'autre.

Juste un petit hors-sujet, je fais de temps en temps des cafés avec une cafetière Helem ou avec une Bodum à piston, et je ne sais pas trop bien quel réglage utiliser : quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ça avec le Rocky ?

Yol

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky doserless

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 10:30

Pour une piston, il faut du gros sinon, la mouture passe dans les mailles du disque. Ça m'arrive d'en faire et je mouds vers 25.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2