Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

3 participants

Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 01:29

Salut à tous,

J'ai reçu ce jour un Mazzer Major d'occasion.Le moulin en question est arrivé en piteuse état.Extrêmement sale dans un emballage plus que douteux et peu protégé.Bref,il n'est pas cassé ou endommagé mais je ne veux pas m'en servir avant de l'avoir nettoyer à fond (c'est compréhensible,vu les photos... Evil or Very Mad )
Si vous avez des conseils de nettoyage et de démontage pour ce type de broyeur,je suis preneur Wink
Par avance,merci.

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par totokro Sam 17 Avr 2010, 08:16

La il va surtout falloir de la patience...
Pour le mien, je n'ai pas retirer le doseur, ni touché au moteur et a son axe. Tous le reste je l ai retiré et nettoyé.
Un aspirateur, des pinceaux, des tournevis et un nettoyant compatible alimentaire a été mon outillage de base.
Il faut aussi prendre tout son temps et éviter la précipitation.

Bon courage!


Dernière édition par webgelato le Mer 28 Avr 2010, 10:10, édité 1 fois
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty major

Message par levoileux Sam 17 Avr 2010, 10:40

Pour le démontage, voilà un lien intéressant. Je m'en suis servi pour le démontage de mon SJ.
http://www.monkeyfaq.com/mazzer/index.html
Comme dit webgelato, nul besoin de tout sortir. Il faut retirer le porte meules.
Changer les meules si nécessaire, démonter le doseur (4 vis) et aspirer tout ce qui est sale.
Mais chacun fait comme il veut, bien sur.
le mieux est parfois l'ennemi du bien.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 11:19

Merci de vos réponses !

En effet vu les photos dans le lien affraid je ne vais pas m'aventurer dans de tels travaux.Comme vous le précisez,je vais pour l'instant retirer le porte meule et "décaper" l'intérieur du doseur.

Une précision toutefois,je ne vois pas quels vis sont à retirer pour accéder aux meules ?

Une autre petite question pour connaitre l'année du modèle que je possède.Il faut regarder le numéro inscrit sur cet autocollant :

Hebergement gratuit d image et photo

Si j'ai bien compris,ce modèle est de 2000 ?

Merci de votre aide,

Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par kocca91 Sam 17 Avr 2010, 12:03

Oui il est de 2000. ça me fait toujours halluciner les gens qui osent envoyer un objet même pas nettoyé. Et peut importe le prix, c'est une question de respect, un minimum quand même...

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 12:56

Merci pour cette confirmation.
En effet,étant quelqu'un d'assez soigneux et méticuleux,il ne me viendrait même pas à l'idée d'envoyer un objet dans cet état.J'ai hallucinai hier quand j'ai ouvert le colis...
De plus,la personne vendant ce moulin m'a attesté qu'elle a acheté ce broyeur il y a 4 ans...Pour un modèle 2000,y'a un soucis là Suspect
Pour les meules,j'ai réussi à les retirer :

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Celle-ci....MAGNIFIQUE !!! Suspect :
Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Pour les meules,je pense qu'elles sont mortes ,non ? :
Hebergement gratuit d image et photo

Maintenant je vais m'attaquer au doseur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Mazzer

Message par levoileux Sam 17 Avr 2010, 13:26

Et oui, j'ai reçu mon SJ dans un état de propreté lamentable...Quand je l'ai ouvert, il sentait une odeur de tabac et de vieux café mélangés...

Bref, bravo pour le démontage.
Pour les meules, passe tes doigts sur le tranchant des lames. On sent si c'est émoussé ou pas. Et puis, avec une loupe, on voit si certains couteaux sont ébréchés.

Pour les meules authentiques, je n'ai trouvé que compodif.

A part ça, un super moulin.

Personnellement, j'ai viré tout le mécanisme à l'intérieur du doseur, y compris les contacteurs du remplissage automatique. Mais c'est un peu de réflexion après pour en faire un doserless...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 16:20

Bon,ben ...quelques heures auront "suffit" à le rendre un peu plus propre...
J'aurai peut-être du garder le café que j'y ai retiré de quoi sortir une vingtaine d'espresso clown

Dans l'ensemble,hormis le fait qu'il soit sale,je le trouve relativement en bon état malgré quelques éclats ici et là, sur la base.Mais ce n'est pas du neuf...on est d'accord Wink .
Une impression générale de solidité s'en dégage.Les matériaux utilisés sont de qualité et son poids accentue ce sentiment.

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

La tremis est vraiment imposante !
Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Les premiers essais ne devraient pas tarder...Je les posterai sur mon post initial https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/premier-essai-de-ma-lelit-pl41em-t3346.htm pour éviter de polluer ici.

@+ il est temps d'aller "moudre" ma pelouse à présent clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut Empty Re: Nettoyage et démontage Mazzer Major Aut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum