Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien machine - Faema Due

3 participants

Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Lun 19 Avr 2010, 18:54

Bonjour tout le monde,

Je cherche des infos pour faire un entretien de ma machine et je viens de découvrir votre forum.
Je ne suis pas très connaisseur mais j'aime beaucoup le bon café, j'étais donc très content de recupérer une vraie machine (meme si ce n'est surement pas la meilleure) : un Faema Due; par contre cette machine n'a pas été entretenue depuis plusieurs années et je pense qu'il est temps (elle fonctionnait encore il y a quelques jours mais quelques fuites et vu la corrosion à l'intérieur j'ai préféré l'arreter...je bois du café soluble en ce moment ... vous voyez dans quelle déprime je peux être... No )
Donc la question est, comment trouver quelqu'un qui peut me faire un devis dans le Doubs (25) pourun entretien ? j'ai parcouru le web sans rien trouver jusqu'a tomber sur vous Smile
Je viens de découvrir que le moulin avait également beaucoup d'importance, je ne savais pas... celui que j'ai eu est un Santos...offert également mais je ne sais pas ce que ca vaut.

merci et a+

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Lun 19 Avr 2010, 19:14

Voila pour un peu plus de précision Smile

Entretien machine - Faema Due Photo_11


Entretien machine - Faema Due Photo_10

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 19:28

Le moulin te donnera entière satisfaction, reste à voir l'état des meules mais même si elles sont à changer, ce sera à peu de frais et facile à faire soi même.

Pour la machine par contre, penses-tu qu'elle soit adaptée à un usage domestique ? Son temps de chauffe est assez prohibitif, sa consommation électrique pas négligeable, surtout pour quelques cafés par jours... et le prix d'une remise en état par un pro vaut parfois le prix d'une bonne machine domestique remise à neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 20:05

Napoli a écrit:Le moulin te donnera entière satisfaction, reste à voir l'état des meules mais même si elles sont à changer, ce sera à peu de frais et facile à faire soi même.

Pour la machine par contre, penses-tu qu'elle soit adaptée à un usage domestique ? Son temps de chauffe est assez prohibitif, sa consommation électrique pas négligeable, surtout pour quelques cafés par jours... et le prix d'une remise en état par un pro vaut parfois le prix d'une bonne machine domestique remise à neuf.

+1

une machine 2groupes consomment en moyenne 4KW/h
même si il existe des cycles de non consommation, c'est énorme pour un usage domestique...
sauf si on travail chez EDF Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Lun 19 Avr 2010, 21:37

Effectivement la consommation est importante et je ne travaille pas chez EDF Smile actuellement elle doit etre branchée en triphasé mais ca ne change pas tout...disons que si le devis est pas énorme pour la remise en état ca permet de ne pas acheter une nouvelle machine pour l'instant...donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 21:43

Ne peux-tu pas envisager de faire le minimum syndical toi-même ? Ce n'est pas si compliqué si ça ne touche que les pièces d'usure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Lun 19 Avr 2010, 22:05

Je peux faire un nettoyage mais n'y connaissant rien je ne sais pas si certaines pieces qui ont vraiment une sale tête sont a changer, si ca risque de cramer autre chose...etc
Par exemple dans le trou oblong situé au centre , coté gauche il y a une piece qui est presque devenue verte avec la corrosion (on l'apercoit a peine sur la photo)

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par sdelgran Mar 20 Avr 2010, 05:17

comment trouver quelqu'un qui peut me faire un devis dans le Doubs (25) pourun entretien

Si tu n'es pas loin de Pontarlier, je pourrais peut-etre trouver une heure lors de mon passage mi-mai et te donner une idee de ce qu'il y a a faire.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Mar 20 Avr 2010, 19:35

merci beaucoup Sdelgran pour la proposition, si nos emplois du temps sont compatibles pourquoi pas; et si ca ne te fait pas trop loin, je suis entre Besançon et Pontarlier donc si tu passes par là je mets une bierre au frais à défaut de café Wink

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par sdelgran Mer 21 Avr 2010, 03:18

On poursuis par MP.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Yvessss Jeu 22 Avr 2010, 23:47

Bonsoir aranudd,

La pièce qui t'inquiète est la sortie de la décharge de l'électrovanne 3 voies du groupe café (c'est de l'eau qui part à l'égout) sa saleté n'influence pas ton résultat café en tasse mais sois TRES vigilent en retirant et en remettant la bassinelle (le bac sur lequel tu poses tes tasses) car sur ce modèle de machine le bac bute souvent sur les tubes cuivre de déchagre et les tords ... bilan ... de l'eau coule sous la machine et tu penses avoir une fuite ... Ces tubes doivent faire s'écouler leur eau dans ce bac (tu verras il y a une sorte de rigole aménagée à l'arrière. Sinon c'est de la machine classique. Si tu rencontres des difficultés de démontage ou autre tu peux me soumettre ton cas, j'en ai déjà entretenu et dépanné plusieurs dans mon travail.

Amicalement.

Yvessss
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par aranudd Ven 23 Avr 2010, 21:32

Bonsoir,

Merci Yvessss. Je confirme, la bassinelle bute bien dans les tubes en cuivre.
Si je ne trouve pas d'autre solution prochainement je vais me lancer et commencer le démontage moi même (marre du café soluble^^) . je ferai des photos. Au pire si je me loupe je prendrai une machine plus économique...

aranudd

Date d'inscription : 19/04/2010
Machine à café : Faema
Broyeur : santos
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Yvessss Sam 24 Avr 2010, 00:09

A défaut d'être à proximité si tu as besoin de conseils (style comment démonter ceci, accéder à celà etc ...) n'hésite pas à me solliciter par MP je te guiderai autant que possible.

Amicalement.

Yves
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Entretien machine - Faema Due Empty Re: Entretien machine - Faema Due

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum