Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oscar ou pas?

+6
carcas
Bracam
dudule56
levoileux
giorgio
Uraeus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oscar ou pas? Empty Oscar ou pas?

Message par Uraeus Dim 09 Mai 2010, 00:00

Bonjour à tous!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui distillent leurs conseils sur ce passionant forum ; j'y ai appris énormément en très peu de temps.

Permettez-moi d'expliquer rapidement ma situation. Tout d'abord, je suis un amateur de bon café depuis longtemps. J'ai eu la révélation lors d'un voyage professionel en Italie où j'ai goûté pour la première (et malheureusement unique) fois un vrai espresso. Ô quel bonheur!!! Que d'arômes dans une si petite tasse!
Voulant retrouver cette sensation, j'ai plus tard investi dans une Krups tout-en-un : grossière erreur. Le café est bon sans plus, malgré tous les efforts de mon torréfacteur. De plus, elle a rendu l'âme récemment après à peine 2 ans d'utilisation, malgré un prix d'achat conséquent (et encore, achetée à -40%).
Du coup, je dois à nouveau investir, et je rêve de pouvoir enfin me délecter d'excellents espressi et non plus de simples cafés.
En cherchant sur la toile, je suis tombé sur un broyeur Ascaso I-Mini Basic à 149€ et une Oscar modèle d'expo (déjà mentionnée ailleurs sur ce forum) à 479€, soit un total de 630€. Question : ce broyeur (apparement bien accueilli ici) est-il adapté à une Oscar?

Par ailleurs, le vendeur attitré de ce forum vend aussi le couple Grinta + Oscar pour 720€ (en rouge, ça irait parfaitament dans ma cuisine!!!). Petite crainte pour cette offre : quid du SAV? Retour à nos frais en Italie?