Oscar ou pas?
+6
carcas
Bracam
dudule56
levoileux
giorgio
Uraeus
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Oscar ou pas?
Merci garath!
Alors Uraeus, tu l'as reçue?
dudule56- Date d'inscription : 08/04/2010
dudule56 a écrit:
Non
J'imagine qu'elle arrivera demain. J'espère que le livreur appelle pour prendre rendez-vous parce que vu que je bosse, je ne serai pas dispo à n'importe quelle heure.
Et il me tarde de l'avoir cette machine. Je suis super excité!
Uraeus- Date d'inscription : 08/05/2010
Machine à café : Oscar rouge
Broyeur : Grinta rouge
AYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ Ma Oscar est arrivée. Ou plus exactement je suis allé la chercher (car le livreur est incompétent). Elle est en train de chauffer (buse de vapeur ouverte). Verdict dans quelques heures au maximum!!!!
J'ai déjà une question cela dit : Gianni a offert en "hommage" un filtre aveugle, un bec verseur pour une seule tasse, et deux gros joints noirs épais, de 6cm de diamètre environ. Ils servent à quoi ces deux joints???
J'ai déjà une question cela dit : Gianni a offert en "hommage" un filtre aveugle, un bec verseur pour une seule tasse, et deux gros joints noirs épais, de 6cm de diamètre environ. Ils servent à quoi ces deux joints???
Uraeus a écrit:J'ai déjà une question cela dit : Gianni a offert en "hommage" un filtre aveugle, un bec verseur pour une seule tasse, et deux gros joints noirs épais, de 6cm de diamètre environ. Ils servent à quoi ces deux joints???
Ce sont surement les joints qui évitent les fuites entre le groupe et le porte filtre.
MKSwing- Professionnel
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
oui, ce sont les joints de coupe.
pas de raison de le changer avant un bon bout de temps...
Juste penser à bien les nettoyer si résidu de mouture.
Pense à fermer la buse vapeur...
Encore quelques essais et ça roule.
bonne découverte.
pas de raison de le changer avant un bon bout de temps...
Juste penser à bien les nettoyer si résidu de mouture.
Pense à fermer la buse vapeur...
Encore quelques essais et ça roule.
bonne découverte.
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
MKSwing a écrit:
Ce sont surement les joints qui évitent les fuites entre le groupe et le porte filtre.
Ils s'adaptent effectivement parfaitement sur le groupe, mais si je mets ce joint, impossible de fixer le porte-filtre à cause de la sur-épaisseur créée. Et tout marche parfaitement sans ce joint (voir plus bas).
Uraeus a écrit:MKSwing a écrit:
Ils s'adaptent effectivement parfaitement sur le groupe, mais si je mets ce joint, impossible de fixer le porte-filtre à cause de la sur-épaisseur créée. Et tout marche parfaitement sans ce joint (voir plus bas).
Ce sont des joints de remplacement. Si tu regardes la douche par dessous, tu verras qu'autour, dans le groupe, il y a un joint (si tu éclaires ce sera plus net). Si malgré un entretien correct, un jour ta machine commence à fuir par le porte filtre, il sera temps de changer le joint.
MKSwing- Professionnel
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Allez, hop! un petit retour d'expérience sur Oscar + Grinta de chez Gianni :
- Tout d'abord, c'est emballé avec moult protections. Un vase en cristal ne risquerait rien avec toutes ces précautions. Aucun risque que la machine soit abîmée pendant le transport, à moins de rouler sur le colis avec un 38T. Très bon point pour Gianni.
- Le rouge, c'est beau. Je mettrai sans doute des photos d'ici peu, mais dans la cuisine laquée rouge d'un célèbre marchand de meubles suédois, ça en jette.
- Oscar et Grinta sont tout en plastique, ça fait un peu toc au premier coup d'oeil. Surtout pour 750€... Mais c'est au premier coup d'oeil seulement, parce que les plastiques sont épais, et ne servent en fait que pour les pièces "d'habillage". Avantage du plastique : c'est facile à nettoyer et ça ne s'oxyde pas.
Les pièces mobiles ou soumises à des efforts sont en métal visiblement de bonne qualité. En ouvrant un peu le capot, on voit vite que c'est du robuste à l'intérieur : pas de cartes électroniques complexes entassées et de micro-câbles. Les réparations en seront facilitées le cas échéant.
- 2-3 cadeaux utiles dans le paquet : filtre aveugle notament. Merci Gianni!
- Énorme avertissement format A4 en 3 langues sur l'Oscar, imprimé par Gianni, pour un bonne mise en service : re bon point pour Elektros.
- Manuels d'utilisation visiblement traduits par un logiciel amateur. Pas grand chose dedans de toute façon. Je veux bien que ça soit simple à utiliser, mais quand même...
On passe aux tests :
- La chauffe est beaucoup plus rapide que ce que je m'étais imaginé d'après les posts sur le forum : 5-10 minutes tout au plus. Chouette, pas besoin de programatteur : le matin, j'allumerai la bête avant de foncer sous la douche, et ça suffira amplement.
- Tests effectués avec un café qui manque un peu de fraîcheur. Mais un bonne qualité au départ : c'est un mélange Harrar + Antillais d'un torréfacteur local. J'ai de l'eau adoucie par un "vrai" adoucisseur branché sur le réseau de distribution : pas de soucis de goût ou de dûreté à prévoir. J'utilise le PF 1T fourni, avec 8g environ de café en grain. Quantité de café obtenue après moulage inconnue par contre.
- Premier moulage en position "2" (sur 4) : rien ne coule, mais au bout de quelques secondes, ça fuit de partout. J'en déduis que c'est trop fin
- Moulage sur 4 : tasse remplie en 3-4 secondes et une vague mousse. Tiens, ça ressemble à ce qui sortait de ma Krupps! :s
- On réduit à 3 : tasse remplie en 7 secondes : direction l'évier.
- 2.5 : ~10 secondes pour remplir la tasse. ???
- Retour en position 2 : 20 secondes pour remplir la tasse. Apparement j'avais mal serré le porte-filtre le premier coup. La crema est d'une belle couleur, mais pas très épaisse.
Premier test gustatif : Mamma mia!!!! Quel goût!!!! Ça a du corps sans être amer, et je découvre plein d'arômes alors que j'utilise ce café depuis des mois.
- Essai à une grosseur de 1.8 environ : impressionnant! C'est pas le même café! 35~40 secondes pour remplir la tasse, et des arômes de cacao apparaissent nettement. Légère amertume cependant. Crema assez épaisse.
- Entre 2 "grosses" graduations, le Grinta a environ une vingtaine de positions pour affiner la moûture. Après 5-6 essais, j'ai un café "théoriquement" bien : crema de belle couleur bien que pas trop épaisse (la fraîcheur du café est en cause à mon avis), 25~30 secondes pour une tasse. Par contre mon palais sature et je n'arrive plus à différencier tous les arômes, même en aspirant l'air par la bouche pour activer la rétro-olfaction. Je remarque juste que la longueur en bouche est remarquable. Rien à voir avec la soupe que j'ai bu jusque-là avec mes autres machines.
- Arrêt des tests : je suis presque cours de café et je suis "inapte" pour quelques heures a priori, même en rinçant conscieusement les papilles. Je reprends demain en finissant ce mélange, et j'achèterai des nouveaux crus fraîchement torréfiés. J'en salive d'avance!
Bilan : je peux d'ores et déjà affirmer que c'est un très bon achat. Merci à tous ceux qui m'ont convaincu d'investir. Est-cve que ça "vaut" 750€? Question de goût, mais pour un vrai amateur de café, je pense que oui. En une dizaine d'essais et 1/2h, j'arrive à avoir un café bien meilleur que tout ce que j'ai fait jusque-là. Si la longévité des machines est au rendez-vous, c'est une bonne affaire.
Elektros.it : Rien à reprocher. Je recommande vivement ce vendeur!
Bref : 100% satisfait!
- Tout d'abord, c'est emballé avec moult protections. Un vase en cristal ne risquerait rien avec toutes ces précautions. Aucun risque que la machine soit abîmée pendant le transport, à moins de rouler sur le colis avec un 38T. Très bon point pour Gianni.
- Le rouge, c'est beau. Je mettrai sans doute des photos d'ici peu, mais dans la cuisine laquée rouge d'un célèbre marchand de meubles suédois, ça en jette.
- Oscar et Grinta sont tout en plastique, ça fait un peu toc au premier coup d'oeil. Surtout pour 750€... Mais c'est au premier coup d'oeil seulement, parce que les plastiques sont épais, et ne servent en fait que pour les pièces "d'habillage". Avantage du plastique : c'est facile à nettoyer et ça ne s'oxyde pas.
Les pièces mobiles ou soumises à des efforts sont en métal visiblement de bonne qualité. En ouvrant un peu le capot, on voit vite que c'est du robuste à l'intérieur : pas de cartes électroniques complexes entassées et de micro-câbles. Les réparations en seront facilitées le cas échéant.
- 2-3 cadeaux utiles dans le paquet : filtre aveugle notament. Merci Gianni!
- Énorme avertissement format A4 en 3 langues sur l'Oscar, imprimé par Gianni, pour un bonne mise en service : re bon point pour Elektros.
- Manuels d'utilisation visiblement traduits par un logiciel amateur. Pas grand chose dedans de toute façon. Je veux bien que ça soit simple à utiliser, mais quand même...
On passe aux tests :
- La chauffe est beaucoup plus rapide que ce que je m'étais imaginé d'après les posts sur le forum : 5-10 minutes tout au plus. Chouette, pas besoin de programatteur : le matin, j'allumerai la bête avant de foncer sous la douche, et ça suffira amplement.
- Tests effectués avec un café qui manque un peu de fraîcheur. Mais un bonne qualité au départ : c'est un mélange Harrar + Antillais d'un torréfacteur local. J'ai de l'eau adoucie par un "vrai" adoucisseur branché sur le réseau de distribution : pas de soucis de goût ou de dûreté à prévoir. J'utilise le PF 1T fourni, avec 8g environ de café en grain. Quantité de café obtenue après moulage inconnue par contre.
- Premier moulage en position "2" (sur 4) : rien ne coule, mais au bout de quelques secondes, ça fuit de partout. J'en déduis que c'est trop fin
- Moulage sur 4 : tasse remplie en 3-4 secondes et une vague mousse. Tiens, ça ressemble à ce qui sortait de ma Krupps! :s
- On réduit à 3 : tasse remplie en 7 secondes : direction l'évier.
- 2.5 : ~10 secondes pour remplir la tasse. ???
- Retour en position 2 : 20 secondes pour remplir la tasse. Apparement j'avais mal serré le porte-filtre le premier coup. La crema est d'une belle couleur, mais pas très épaisse.
Premier test gustatif : Mamma mia!!!! Quel goût!!!! Ça a du corps sans être amer, et je découvre plein d'arômes alors que j'utilise ce café depuis des mois.
- Essai à une grosseur de 1.8 environ : impressionnant! C'est pas le même café! 35~40 secondes pour remplir la tasse, et des arômes de cacao apparaissent nettement. Légère amertume cependant. Crema assez épaisse.
- Entre 2 "grosses" graduations, le Grinta a environ une vingtaine de positions pour affiner la moûture. Après 5-6 essais, j'ai un café "théoriquement" bien : crema de belle couleur bien que pas trop épaisse (la fraîcheur du café est en cause à mon avis), 25~30 secondes pour une tasse. Par contre mon palais sature et je n'arrive plus à différencier tous les arômes, même en aspirant l'air par la bouche pour activer la rétro-olfaction. Je remarque juste que la longueur en bouche est remarquable. Rien à voir avec la soupe que j'ai bu jusque-là avec mes autres machines.
- Arrêt des tests : je suis presque cours de café et je suis "inapte" pour quelques heures a priori, même en rinçant conscieusement les papilles. Je reprends demain en finissant ce mélange, et j'achèterai des nouveaux crus fraîchement torréfiés. J'en salive d'avance!
Bilan : je peux d'ores et déjà affirmer que c'est un très bon achat. Merci à tous ceux qui m'ont convaincu d'investir. Est-cve que ça "vaut" 750€? Question de goût, mais pour un vrai amateur de café, je pense que oui. En une dizaine d'essais et 1/2h, j'arrive à avoir un café bien meilleur que tout ce que j'ai fait jusque-là. Si la longévité des machines est au rendez-vous, c'est une bonne affaire.
Elektros.it : Rien à reprocher. Je recommande vivement ce vendeur!
Uraeus a écrit:J'ai finalement pris la rouge! Apparement elle marche mieux dans cette couleur d'après certains usagers du forum
Ma cuisine est rouge, le grille-pain est assorti... Le coin petit-déjeuner sera harmonieux comme ça.
Et sinon, pour la localisation, c'est les Bouches du Rhône (profil mis à jour!). Vu que c'est pas trop loin de l'Italie, je peux peut-être gagner 1 à 2 jours de livraison.
"elle marche mieux dans cette couleur"????ça me rappelle quand j'avias 14 ans,on avait des mobilettes,on changeait un cale-pieds ou un rétroviseur,et on allait l'essayer,et tout le monde était d'accord,elle tournait vraiment mieux!
paulebrard- Date d'inscription : 08/01/2007
Machine à café : jura X7 ,je vais acheter machine à porte filtre
Broyeur : en projet
paulebrard a écrit:Uraeus a écrit:J'ai finalement pris la rouge! Apparement elle marche mieux dans cette couleur d'après certains usagers du forum
Ma cuisine est rouge, le grille-pain est assorti... Le coin petit-déjeuner sera harmonieux comme ça.
Et sinon, pour la localisation, c'est les Bouches du Rhône (profil mis à jour!). Vu que c'est pas trop loin de l'Italie, je peux peut-être gagner 1 à 2 jours de livraison.
"elle marche mieux dans cette couleur"????ça me rappelle quand j'avias 14 ans,on avait des mobilettes,on changeait un cale-pieds ou un rétroviseur,et on allait l'essayer,et tout le monde était d'accord,elle tournait vraiment mieux!
pour le délai de livraison te fais pas trop d'illusion: je suis en Corse,donc à vol d'oiseau encore plus près de l'italie,et ma machine a quand même mis 10 jours pour arriver
-prise en charge dans l'est de l'italie,puis week end ,puis elle est passée par la région lyonnaise où elle s'est reposée 2 jours,puis je l'ai retrouvée à Nimes(par le site DPD tu peux la suivre) ou elle a encore passé 2 jours,nouveau wekk end,puis elle est arrivée en Corse,à Ajaccio,et encore 2 jours après elle avait royalement réussi à franchir le col St Georges et les 150 Km qui séparent Porto Vecchio d'ajaccio.
pour info le même ensemble oscar + grinta envoyé le même jour en belgique est arrivé 4 jours après
Enfin je suis bien content d'avoir choisi la couleur rouge,sinon je risquais d'en avoir une qui marchait moins bien?
pour le café j'ai entrevu un message qui conseille le Moka Sidamo,je confirme,c'est absolument fabuleux,une explosion de goûts et de saveurs,un plaisir incomparable.je suis loin d'avoir tout essayé,mais de tous c'est mon préféré à aujourd'hui(je conseille le sidamo max havelaar(pour ma part commandé chez cafe-en-grains.com,qui est bien supérieur à l'autre sidamo qu'ils vendent)
paul
paulebrard- Date d'inscription : 08/01/2007
Machine à café : jura X7 ,je vais acheter machine à porte filtre
Broyeur : en projet
- Bon bein je vois que toi aussi tu es satisfait de ta bécane et de la prestation du bon Gianni, c'est vrai qu'il ne mégote pas sur l'emballage, en ce qui concerne le temps de chauffe, 5-10 minutes sont nettement insuffisantes si tu veux tirer la quintessence de ta machine, ce n'est pas parce que le voyant s'éteint une première fois qu'elle est prête, si c'est vrai que dès lors, tu peux extraire un café, il ne sera pas au summum de sa qualité, d'ailleurs si tu ouvres à peine la vapeur lors de cette première extinction, tu verras que le voyant de chauffe se rallume aussitôt, table plutôt sur une vingtaine de minutes pour être au top.Uraeus a écrit:Allez, hop! un petit retour d'expérience sur Oscar + Grinta de chez Gianni :
On passe aux tests :
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Ah ben ça c'est un super conseil Giorgio. Merci beaucoup!
Dans les faits, je l'allume en général nettement en avance, du coup elle chauffe régulièrement une bonne demi-heure, mais il arrive que j'attende frénétiquement l'extinction du voyant rouge : je ne le ferai plus. Et effectivement, la génération de vapeur déclenche quasi systématiquement une nouvelle chauffe. D'ailleurs, c'est ma manière de procéder : une fois le PF rempli et enclenché, je fais sortir de la vapeur jusqu'à l'allumpage du voyant. Une fois le voyant éteint, je lance mon café.
Par contre, faute de thermostat intégré, impossible de suivre la température d'extraction. Ceci dit, vu la qualité du breuvage qui en sort, on doit pas être mal...
Après quelques mois d'utilisation, je confirme que j'adôôôôôre cette machine, merci à tous ceux qui m'ont conseillé son achat.
Dans les faits, je l'allume en général nettement en avance, du coup elle chauffe régulièrement une bonne demi-heure, mais il arrive que j'attende frénétiquement l'extinction du voyant rouge : je ne le ferai plus. Et effectivement, la génération de vapeur déclenche quasi systématiquement une nouvelle chauffe. D'ailleurs, c'est ma manière de procéder : une fois le PF rempli et enclenché, je fais sortir de la vapeur jusqu'à l'allumpage du voyant. Une fois le voyant éteint, je lance mon café.
Par contre, faute de thermostat intégré, impossible de suivre la température d'extraction. Ceci dit, vu la qualité du breuvage qui en sort, on doit pas être mal...
Après quelques mois d'utilisation, je confirme que j'adôôôôôre cette machine, merci à tous ceux qui m'ont conseillé son achat.
- Ce n'est pas encore suffisant, si tu relâche de la vapeur une autre fois souvent, il se rallume et même si ce n'est pas le cas, c'est insuffisant, 20 minutes, c'est le chiffre d'or, personnellement, je n'utilise pas de minuteur car je trouve guère contraignant d'allumer la machine 20 minutes avant et vaquer à ses occupations mais c'est une solution pour ceux qui veulent boire leur jus à peine le pied posé à terre. Par ailleurs, passé une quarantaine de minutes de chauffe, là, c'est l'inverse, l'eau est un peu trop chaude et risque de brûler la mouture, bien qu'avec l'Oscar, ça ne me soit jamais arrivé mais c'est un peu trop chaud quand même pour palier ça, avant l'extraction, il suffit de faire couler de l'eau en faisant couler, sans le porte filtre, la valeur de 2, 3 tasses d'eau.Uraeus a écrit:Ah ben ça c'est un super conseil Giorgio. Merci beaucoup!
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Super! Je prends note de tout ça. Prochain test à midi après le repas!
Page 2 sur 2 • 1, 2