Isomac Maverick en panne
5 participants
Page 1 sur 1
Isomac Maverick en panne
[b]Après 9 mois d'utilisation, notre Maverick est tombée en panne: joint déformé, marc dans les tasses. LE sav m'écrit que j'ai "trop tassé, trop grammé". Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Emballage (5), envoi (15) réparation (62), plus de 80€ pour une machine neuve et bien entretenue. C'est un peu cher...
Emballage (5), envoi (15) réparation (62), plus de 80€ pour une machine neuve et bien entretenue. C'est un peu cher...
hellix- Date d'inscription : 10/05/2010
Machine à café : Isomac Maverick
Broyeur : Braun modifié
Re: Isomac Maverick en panne
Elle n'est plus sous garantie?
Si ce n'est que le joint, ce n'est pas très difficile à réparer en tout cas.
Si ce n'est que le joint, ce n'est pas très difficile à réparer en tout cas.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
La garantie ne couvre pas les "pièces d'usure" comme le joint. Mais l'accident est peut-être de ma faute: je remplissais à bord, tassais et faisais monter le manomètre à 14. Maintenant je le monte à 10, le café est un peu moins bon. Si vous connaissez la pression optimale, je suis preneur...
Dernière édition par jacknaquunoeil le Mer 26 Mai 2010, 14:52, édité 2 fois (Raison : Citation du message précédent inutile)
Seb avait fait un test avec la Giada, sa petite soeur et en avait conclu ceci :
"Lors des premières extractions, j'ai constaté que la pression montait à 13 bars. J'ai ajusté le régulateur de pression afin d'avoir 9 bars pour 2X30ml de café en 25s. Et là, je n'ai réussi qu'à sortir des espressi sous-extraits. La valeur de 13 bars réglée en usine était justifiée. Il est vrai que la valeur empirique de 9 bars est donnée pour des filtres de diamètre 58mm. De plus, il y a une différence entre la pression d'un mano branché sur la chaudière et en sortie d'écran de diffusion. Malheureusement pour moi, avec un porte-filtre 53mm non équipé de becs vissés, impossible de brancher un manomètre afin de vérifier la pression de sortie. Soit. Après plusieurs essais gustatifs, la pression à adopter doit se situer entre 13 et 14 bars pendant l'extraction."
Lien du test complet :
http://www.mon-cafe.fr/isomac-giada-le-grand-test-b-80.html
Avec la Maverick, le PF est passé en diamètre 57mm donc difficile à dire en fait :P
Question : pour passer à 10 bar, tu as fait quoi? moins de mouture? mouture plus grossière? les 2?
Sinon pour le joint, il n'y a plus qu'à en acheter un autre, cela coûte qq €. Apparemment la qualité des joints fournis d'origine n'est pas terrible en ce moment...
"Lors des premières extractions, j'ai constaté que la pression montait à 13 bars. J'ai ajusté le régulateur de pression afin d'avoir 9 bars pour 2X30ml de café en 25s. Et là, je n'ai réussi qu'à sortir des espressi sous-extraits. La valeur de 13 bars réglée en usine était justifiée. Il est vrai que la valeur empirique de 9 bars est donnée pour des filtres de diamètre 58mm. De plus, il y a une différence entre la pression d'un mano branché sur la chaudière et en sortie d'écran de diffusion. Malheureusement pour moi, avec un porte-filtre 53mm non équipé de becs vissés, impossible de brancher un manomètre afin de vérifier la pression de sortie. Soit. Après plusieurs essais gustatifs, la pression à adopter doit se situer entre 13 et 14 bars pendant l'extraction."
Lien du test complet :
http://www.mon-cafe.fr/isomac-giada-le-grand-test-b-80.html
Avec la Maverick, le PF est passé en diamètre 57mm donc difficile à dire en fait :P
Question : pour passer à 10 bar, tu as fait quoi? moins de mouture? mouture plus grossière? les 2?
Sinon pour le joint, il n'y a plus qu'à en acheter un autre, cela coûte qq €. Apparemment la qualité des joints fournis d'origine n'est pas terrible en ce moment...
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Pour descendre à 10 bars, j'ai mis moins de mouture et moins tassé. J'ai lu le test, merci pour le lien. Je vais essayer de me régler à 13 bars. Au fait, où peut-on acheter des joints ????
Bonsoir, en effet ce joint est capricieux de part la pression mais je pense aussi du fait de sa finesse. Il mesure 73x56x6 ou peut être même 5,5. en plus il doit y avoir une sorte de cale porte filtre c'est a dire un joint fibre entre le joint et le groupe (env.0,2). Tout ça ressemble à du Faema mais je ne sais pas où trouver cette (ces) pièces, pas répertoriée chez Grimac ni chez composantsdiffusion.
A suivre et bon courage.
A suivre et bon courage.
ocap- Date d'inscription : 09/08/2008
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky
Alors Isomac et les joints c'est désespérant !!!
Paxy a eu un problème avec sa Vénus, et a ramé pour en récupérer chez son revendeur. Pour ma part j'attends les miens, mais aprés 16 mois d'utilisation , je crois avoir eu de la chance. ( ou est-ce dans la moyenne?)
En tout cas la vénus à un PF de 58mm, et avec elle je laisse le mano monter à 14, et je lance l' extraction quand elle redescend à 10. C'est comme ça que j'arrive au meilleur résultat ( à mon goût).
Pour ce qui est du remplissage, c'est ras la gueule voire un chouîa plus, j' égalise avec le couvercle du doseur du mazzer, je tasse du propre poids du tamper, et le tout fini de se tasser quand j'enclenche le pf. Mouais je sais c gym du cerveau au réveil ....mais ça marche pô mal....
Bon cou
Paxy a eu un problème avec sa Vénus, et a ramé pour en récupérer chez son revendeur. Pour ma part j'attends les miens, mais aprés 16 mois d'utilisation , je crois avoir eu de la chance. ( ou est-ce dans la moyenne?)
En tout cas la vénus à un PF de 58mm, et avec elle je laisse le mano monter à 14, et je lance l' extraction quand elle redescend à 10. C'est comme ça que j'arrive au meilleur résultat ( à mon goût).
Pour ce qui est du remplissage, c'est ras la gueule voire un chouîa plus, j' égalise avec le couvercle du doseur du mazzer, je tasse du propre poids du tamper, et le tout fini de se tasser quand j'enclenche le pf. Mouais je sais c gym du cerveau au réveil ....mais ça marche pô mal....
Bon cou
Sandrine- Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Bonjour,
La réponse n'est pas très rapide mais elle aura le mérite d''être dans la base du forum et pourra être recherchée par la suite.
Bref le joint peut être acheté chez Stefano avec la référence SKU: 0331 à l'adresse suivante http://espressocare.com/Qstore/Qstore.cgi?CMD=011&PROD=1169675480&PNAME=Isomac+Giada+Grouphead+Gasket
7 dollars pièce plus les frais de port et vous êtes sauvé.
C'est pas facile à mettre en place, mais en retirant l'ancien joint on voit que celui-ci est complètement cuit et écrasé. Le nouveau joint semble plus grand mais une fois en place c'est nikel.
Une nouvelle jeunesse pour la machine.
La particularité de ce joint est qu'il est assez fin (moitié moins que sur la rancillio), il me semble qu'il ne faudrait pas laisser le porte filtre sur l'appareil après utilisation, ça le comprime alors qu'il est à une température élevée.
Bon expresso à tous
ocap
La réponse n'est pas très rapide mais elle aura le mérite d''être dans la base du forum et pourra être recherchée par la suite.
Bref le joint peut être acheté chez Stefano avec la référence SKU: 0331 à l'adresse suivante http://espressocare.com/Qstore/Qstore.cgi?CMD=011&PROD=1169675480&PNAME=Isomac+Giada+Grouphead+Gasket
7 dollars pièce plus les frais de port et vous êtes sauvé.
C'est pas facile à mettre en place, mais en retirant l'ancien joint on voit que celui-ci est complètement cuit et écrasé. Le nouveau joint semble plus grand mais une fois en place c'est nikel.
Une nouvelle jeunesse pour la machine.
La particularité de ce joint est qu'il est assez fin (moitié moins que sur la rancillio), il me semble qu'il ne faudrait pas laisser le porte filtre sur l'appareil après utilisation, ça le comprime alors qu'il est à une température élevée.
Bon expresso à tous
ocap
ocap- Date d'inscription : 09/08/2008
Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rocky