Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

+2
H@R
barthdvs
6 participants

Aller en bas

Vous me conseillez d'acheter quoi?

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Vote_l1087%[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Vote_r10 87% 
[ 13 ]
[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Vote_l1013%[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Vote_r10 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par barthdvs Ven 14 Mai 2010, 20:48

Bonjour, je me présente, je suis tout nouveau Wink
j'habite sur montpellier, et depuis près de 4 ans, je deguste du café en tous genre... Filtre, italien, piston, pression, ESE, Ne$$... et depuis peu, j'ai découvert des sites... des forum... ou l'on compare le café des machine grand public avec des machine semi pro (pro à domicile :P ) et çà donne plus qu'envie ! ! !

Je désire débuter dans l'expresso ! J'en ai assez de ces café du genre Ne$$***** et $ense* Mad

Je viens vers vous pour vous poser une question précise:

Il vaut mieux acheter:
- En broyeur d'occasion du type Santos, Mazzer = ~150€
- Du neuf dans le genre Rancilio, Ascos = ~250€


Merci d'avance de m'accorder votre aide et m'accueillir dans le monde merveilleux du café de prestige.

PS: si un admin peut déplacer le sujet ... je me suis trompé d'endroit Embarassed


Dernière édition par barthdvs le Ven 14 Mai 2010, 22:01, édité 2 fois
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 21:43

Salut barthdvs et bienvenue cheers
Une seule question : pourquoi te laisses-tu le choix entre seulement ces 2 modèles ?
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par H@R Ven 14 Mai 2010, 21:47

Bonjour et bienvenue !

C'est un très bon point pour commencer de penser au moulin / broyeur qui te permettra de profiter pleinement d'une machine (avec la matière 1ère, bien sur !) expresso.

Il y a sur le forum qq sujets de référence qui abordent les différents aspects de l'expresso et répondent à de nombreuses questions souvent posées par les novices.

Pour te répondre, c'est difficile car ça dépend des besoins de chacun et du budget, choses personnelles et variables.
Nous avons eu qq échos de rocky problématiques et tu peux suivre les més-aventures avec un santos 6 d'occas (à préférer au santos 40 silence).

Le rocky a pour lui la compacité, l'absence de doseur, la garantie du neuf et un tarif parfois intéressant en pack.

@+
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par barthdvs Ven 14 Mai 2010, 22:00

DamienW a écrit:
Une seule question : pourquoi te laisses-tu le choix entre seulement ces 2 modèles ?
@+

C'est vrai, j'ai modifié pour généraliser Very Happy



H@R a écrit:Bonjour et bienvenue !
Nous avons eu qq échos de rocky problématiques et tu peux suivre les més-aventures avec un santos 6 d'occas (à préférer au santos 40 silence).
@+

Arf... moi qui avez vu un Santos 40 silence sur la bay ... Smile

H@R
Peut tu me donner le lien pour le problème du rocky? je n'ai pas trouvé.
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par H@R Ven 14 Mai 2010, 22:21

Pas de liens à te donner (rien trouvé) mais, de mémoire, 4-5 membres du forum ont eu qq soucis : casse et/ou difficultés de moudre (très) fin.

Ca semble résolu depuis, pas de nouveaux cas déclarés Smile Un mauvais lot ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par barthdvs Ven 14 Mai 2010, 22:24

H@R a écrit:Pas de liens à te donner (rien trouvé) mais, de mémoire, 4-5 membres du forum ont eu qq soucis : casse et/ou difficultés de moudre (très) fin.

Ca semble résolu depuis, pas de nouveaux cas déclarés Smile Un mauvais lot ?

Ouki Wink
Que pense tu du prix de 160€ pour un 40A? il est en parfait était, les meules sont quasi neuves (5kg de café) Et la "carrosserie" est excellente.
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par H@R Ven 14 Mai 2010, 22:30

Bon tarif si récent, bon état et meules "neuves". Demande si meules "originales" santos ou "adaptables" (moins cher et qualité moindre) via la facture ou le prix.

Si possibilité de le voir, prends un paquet de grains pas cher et teste la bécane si tu peux sortir de la farine / talc. Est-ce que ça moud très-très fin (meules en quasi contact).
Ca doit sortir bien plus fin que du café moulu de supermarché !
Ecoute aussi : sifflement ou bruit étrange ?

Si ok, tu peux acheter.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par giorgio Sam 15 Mai 2010, 07:04

- Comme tout le monde, je vais te poser une question.... Pourquoi tu n'as pas posté ta question dans le topic réservé aux moulins à café Laughing autrement, c'est toi qui as la réponse à ta question, savoir si l'esthétique et surtout l'encombrement d'un moulin professionnel est approprié à ta cuisine ou si tu préfères un broyeur plus discret voire de couleur assortie à ta machine, ton budget rentrant également en compte.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par kizuchi Sam 15 Mai 2010, 21:59

giorgio a écrit:c'est toi qui as la réponse à ta question, savoir si l'esthétique et surtout l'encombrement d'un moulin professionnel est approprié à ta cuisine

Oui, et savoir également si tu es prêt à t'accomoder de l'usage d'un doseur pas forcément très adapté à un usage domestique.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par barthdvs Dim 16 Mai 2010, 00:48

Voilà donc j'ai acheté sur lbc un broyeur d'occasion de marque santos, (un 6a) je devrais le recevoir fin de semaine prochaine.
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par bulzacien Dim 16 Mai 2010, 13:41

Bon, Tu n'as plus qu'à écumer le forum pour trouver les sujets sur les Santos 6 et 6a entre-temps pour combler l'attente!
Le 6a est automatique et la couronne de l'interrupteur est un peu pénible car en utilisation perso, la languette empêche l'accès au tunnel.
Mais en fait après utilisation 3 ans et essais, je laisse le tunnel plein pour la fois d'après, la broyage suivant a l'air meilleur. Je ne sais plus qui avait soulevé ce point et je l'en remercie! Je pense que le fait que le tunnel soit vide fait que la mouture n'est pas assez freinée au début de l'action, et en utilisation unitaire, cela se sent. Mouture pas assez fine. Même si nos Rossi et semi-Rossi aiment cela, c'est sûrement trop de grosses particules.

Sinon, je déplace le sujet!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par bulzacien Dim 16 Mai 2010, 13:50

Je n'ai pas du coup répondu sur la question initiale: le vote entre les 2 catégories.
Au risque de faire rugir Bracam (on adore cela Twisted Evil ) j'ai voté, et je vois que 100% des voteurs aussi, pour le pro d'occase. En effet, si l'on met de côté les aspects cosmétique et volumique, et les risques inhérents aux achats d'occase, le pro ré-équippé de meules neuves tombe sous le sens. De plus nous avons globalement pas mal de groupes Rossi, qui acceptent, voire préfèrent des moutures hétérogènes (dites paradoxales, je crois (JN)) et les mauvais alignements de meules ne sont pas un problème, au final, malgré l'occurrence de ce type de défaut sur ces moulins en occcase.

Ensuite, design, eh bien... Voilà quoi!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par JLA Dim 16 Mai 2010, 15:53

Franchement quand tu auras eu entre les mains un moulin pro, tu ne te poseras même plus la question...
C'est du costaud, du massif, pas du made in PRC et c'est presque un plaisir à bricoler: le porte meule du 6A tout en laiton moulé, c'est beau! La bague d'un Mazzer, c'est chouette, la poignée du doseur d'un Fiorenzato, pas d'équivalent !
Bref, en plus il faut vraiment y aller avec des gants de boxe pour les abîmer!
Et en plus, ils sont beaux comme des camions, certes mais ils sont beaux.(final)

JLA

Date d'inscription : 14/12/2009
Machine à café : L6,L7,S27/Ih2SH/IH1/SD1/Ed2/xh2/G2p/Junior
Broyeur : SJ/6A/T69
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ? Empty Re: [Broyeur] Du neuf ou de l'occasion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum