Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cimbali Junior M21 Junior

3 participants

Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Cimbali Junior M21 Junior

Message par eueyes Ven 21 Mai 2010, 16:37

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Cimbali Junior M21 et j'ai besoin d'aide...
Les raccordements ont été effectués et pourtant je pense qu'elle ne fonctionne pas top. Voici quelques questions...
1/ Faut il une pompe externe.
2/ Est ce normal que de la vapeur s'échappe de la soupape de la chaudière sans arrêt.
3/ Il n'y a pas beaucoup de café réalisé à la sortie...
4/ Faut il d'une manière ou d'une autre procéder à une purge quelque part pour avoir de la pression ?
5/ Quelqu'un a t il un manuel d'installation ou un manuel technique ?
Merci .....

eueyes

Date d'inscription : 21/05/2010
Machine à café : Cimballi Junior M21
Broyeur : none
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 19:23

eueyes a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Cimbali Junior M21 et j'ai besoin d'aide...
Les raccordements ont été effectués et pourtant je pense qu'elle ne fonctionne pas top. Voici quelques questions...
1/ Faut il une pompe externe.
Non
2/ Est ce normal que de la vapeur s'échappe de la soupape de la chaudière sans arrêt.
Non

3/ Il n'y a pas beaucoup de café réalisé à la sortie...

Vu ce qui est décrit ci-dessus, rien de surprenant

4/ Faut il d'une manière ou d'une autre procéder à une purge quelque part pour avoir de la pression ?

Non, c'est en principe automatiquement géré

5/ Quelqu'un a t il un manuel d'installation ou un manuel technique ?

Je n'ai pas la M21, désolé. Mais Cimbali France doit l'avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 23:05

... mais je l'ai trouvé:

http://www.home-barista.com/espresso-machines/looking-for-la-cimbali-junior-m21-owners-manual-t7131.html (en réponse 2)

Cimbali vend ses manuels de service et je ne veux pas enfreindre leurs règles en publiant un lien ici. Ceci étant, c'est une machine assez classique, avec des solutions Cimbali. De mémoire, les électrovannes sont en 24 V sur certains modèles. Les éclatés sont disponibles en ligne chez Composants Diffusion après ouverture d'un compte par l'amie Céline.

PS: vu les symptômes décrits, cette machine est à réviser et pas qu'un peu. Une soupape de sécurité BP qui pisse en permanence, ce n'est jamais très bon signe sur l'état général de l'engin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Ma Cimballi

Message par eueyes Sam 22 Mai 2010, 09:13

Merci,

En ouvrant la machine, je me suis rendu compte que le protège soupape avait un peu bougé pendant le transport, en ajustant elle ne fuit plus.
Le manomètre de pression reste sur le min dans la partie verte . quelqu'un sait il comment faire un réglage pour que la pression soit plus grande ?

Merci pour le manuel c'est cool ....

eueyes

Date d'inscription : 21/05/2010
Machine à café : Cimballi Junior M21
Broyeur : none
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 10:32

eueyes a écrit:Merci,

En ouvrant la machine, je me suis rendu compte que le protège soupape avait un peu bougé pendant le transport, en ajustant elle ne fuit plus.
Le manomètre de pression reste sur le min dans la partie verte . quelqu'un sait il comment faire un réglage pour que la pression soit plus grande ?

Merci pour le manuel c'est cool ....

En réglant le pressostat, mais ça n'explique pas le débit faiblard. L'eau passe par une cartouche échangeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par bulzacien Sam 22 Mai 2010, 14:53

Bonjour eueyes et bienvenue!

D'après ce que tu décris, il faut reprendre ta machine à zéro et lui faire une grande révision générale (une GRG) avec réparation des éléments défectueux. Logiquement puisque ça chauffe et tu n'as pas une mare sous ta machine, tu es épargné des postes couteux résistance ou chaudière, à voir maintenant la pompe et toutes les soupapes dans une révision pas à pas, systématique et en profondeur, avec l'aide du forum et des possesseurs de Junior. Et voir après si tu as une S ou une DT, pour le doseur qui coute un bras si je me souviens bien.
Quand Jean-Noël parle de "solutions Cimbali", d'après mes lectures, cela veut dire "compliquées" donc on y va prudemment!

Il y a des post qui parlent de ta machine ou similaire, les écumer d'abord. Sinon, il y a aussi cela: http://www.home-barista.com/forums/la-cimbali-junior-troubleshooting-t3716.html trouvé dans un de ces posts.

Bon courage, il faut savoir les mériter, ces machines!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 15:10

Bonjour,

Quand je parle de solutions Cimbali, je veux dire par là que cette Entreprise impose très souvent des solutions "propriétaires" qui rendent toute substitution par de l'adaptable impossible. C'est par ex. l'un des rares à travailler sur des EV à bobine BT (24V), les cartes sont faites à façon pour eux (OEM), etc...

Ils s'en foutent, ils ont une force commerciale énorme et font ce qu'ils veulent. Une chose est certaine, je ne fiche plus mon nez dedans depuis des lustres (surtout la Junior à doseur aiguilles) car j'ai été trop emmerdé avec (égalité avec la M15 dans sa version hydraulique qui elle aussi était une partie de plaisir). Maintenant - quand elle marche - c'est une bonne machine en courts.

Pour donner une idée, je fais une Unic hydraulique 1G en 15-16 H en mixte et mécanique (avec échanges standard). Je compte plus du double pour une Cimbali M20 hydraulique* sur une GRG et je suis souvent obligé d'y revenir. Et ça, c'est quand ce charmant engin veut bien se démonter sans casse ...

* appelée le chameau ou le dromadaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Recherche adresse pour entretient Cimbali...

Message par eueyes Lun 24 Mai 2010, 11:42

Bonjour quelqu'un a t il une adresse pour que je puisse faire un entretient de ma Junior sur la Belgique ? Si possible Bruxelles.... ?

eueyes

Date d'inscription : 21/05/2010
Machine à café : Cimballi Junior M21
Broyeur : none
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 20:11

http://pagesdor.truvo.be/search/Bruxelles/Cimbali.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par ghostdog Mer 26 Mai 2010, 11:17

salut
j'ai une junior, le fameux modèle à aiguille
si c'est la même que tu as les pièce sont dispo chez grimac pour pas trop cher
sinon pense à envoyé un mail a la cimbali france il t'enverrons les éclaté avec refs des pièces gratos
regarde mon post et si c'est la même que moi j'ai de la doc.

ghostdog

Date d'inscription : 19/03/2010
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior M21 Junior Empty Re: Cimbali Junior M21 Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum