Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et une Cimbali Junior D de plus !

+11
Ludvig
rotchitos
dynamos
roluspress
zeb
Alic
Fredaxis
jpcalou64
Pig
r0bin
francois.p
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Mer 04 Mar 2015, 16:53

Salut tout le monde,

il y a de ça quelques mois, j'ai mis la main dans les PA de ce forum sur une Junior d'occase. Une veille, de celles dont on arrive pas à trouver de date sur la plaque d'identification (juste le N° de série de visible).
J'ai pas de carbone 14, mais je la date "fin 80's".

La voila posée:
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6623

Comme elle était ds un box depuis 18 mois, j'ai sorti les outils pour jeter un œil dedans:
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6678

C'est crado, allez je démonte tout et je nettoie !
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6686

Au moment de sortir l'échangeur, j'ai eu une belle surprise : gonflé dans le groupe !

Ce qu'il faut faire pour le sortir (du moins ce que j'ai du faire) est plus proche de la gynécologie mécanique qu'autre chose.
En tout cas, le WE fut passionnant :)
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6702
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6709
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6711
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6717

Voila le châssis tout dépouillé:
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_6692

Tant que j'y suis, autant amener tout ça pour un thermolaquage non ? voila le résultat:
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_7003

J'ai un Lego pour grande personne dans mon salon !
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_7014

Et je peux pas m'empecher de poser rapidement qq éléments pour voir le rendu :)
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_7017


Affaire à suivre, j'ai un avion à prendre... :)
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par r0bin Mer 04 Mar 2015, 16:55

joli! j'ai hate de voir la suite ^^
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Pig Mer 04 Mar 2015, 20:12

Idem! Impatient de la voir toute habillée. Sans parler des extractions que tu vas sortir avec elle!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par jpcalou64 Mer 04 Mar 2015, 21:21

Belle restauration. Bonne continuation. Vite la suite. Very Happy
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Fredaxis Mer 04 Mar 2015, 22:27

Joli joli, Bravo !!!!
Fredaxis
Fredaxis

Date d'inscription : 28/03/2014
Machine à café : Gaggia Baby Dose, La Cimbali Junior
Broyeur : Porlex JP30, Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 20
Localisation : Santa Maria del mar 66470

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Pig Jeu 05 Mar 2015, 05:54

Tiens, question! Est-ce une "M21 Junior" comme indiqué dans le titre du sujet, ou bien "Junior" tout court? Est-ce que la série "M21" n'a pas démarré avec le panneau de commandes en haut de la tête de groupe?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Jeu 05 Mar 2015, 11:58


Tu as raison, c'est Cimbali Junior Dosata dans les manuels.
Comme j'ai vu sous sa jupe, je vais dire "Junior D" (on est intimes maintenant).

J'ai du me faire enduire d'erreur en créant le topic, probablement à cause du thread "Cimbali M21 Junior DT1" que j'avais sous les yeux à ce moment la Smile

C'est possible de changer le titre ?
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Alic Jeu 05 Mar 2015, 12:22

Belle restauration, c'est propre dit donc ! Bon courage pour la suite Smile
Alic
Alic

Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Pro + Rancilio Silvia V6 - E2020
Broyeur : Hario Slim / Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 273
Localisation : Jaunay-Clan

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par zeb Jeu 05 Mar 2015, 13:00

Titre édité, c'est bon comme ça ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Pig Jeu 05 Mar 2015, 13:03

Oui, chef, c'est presque aussi beau que la peinture rouge qu'à fait poser notre ami.

Razz
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par zeb Jeu 05 Mar 2015, 13:07

Pfff Rolling Eyes
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Jeu 05 Mar 2015, 13:40

Bon, j'en étais ou ?

Avant de continuer avec les photos, quelques notes/remarques:

  • Le fait que j'ai un peu redécouvert ma Lelit après l'investissement dans l'Eureka n'a pas aidé à me pousser sur la Junior
  • J'ai aussi pris mon temps pour trouver les pièces, ou à me décider de commander vu les quantités mini (oui, Armaflex vendu au m2, je pense à toi !!! maintenant j'ai de quoi faire 10 machines ;)
  • Certaines pièces sont vraiment dures à trouver (le bouton de sélection de dose par ex)
  • C'est la première machine que j'ouvre, et franchement j'ai l'impression que c'est un peu une école : principe de dosage rudimentaire, pas d'électronique, facile à démonter (quand le HX se laisse faire par contre), ... J'ai adoré suivre la tuyauterie pour comprendre le principe :)
  • Le nettoyage des pièces s'est avéré plus compliqué et long que prévu, mais je pense avoir fait un bon boulot au final avec mon acide citrique de gde surface bricolage.
  • Il y avait eu du tuning dedans : Armaflex, double mano, teflon de partout, ...
  • Je vous épargnerai l'installation du Bestmax : double-robinet, flexible et autres palanquées de réducteurs.
  • En fait j'arrête la liste la et je retourne aux photos


Oui, bon donc il y avait un truc que j'avais l'intention de faire depuis le début tout en le repoussant systématiquement :
Le cablage électrique.
J'ai tout refait, mais je suis pas hyper satisfait du résultat. J'avais envie de recommencer mais m...e : je veux brancher la machine et l'entendre claquer !
Et une Cimbali Junior D de plus ! 011c2918ad221f308a3d626badf5ccfd5ca914fd87

J'ai envie de mettre des connecteurs Wago (c'est plus propre que les dominos IMHO) et si les cables sont donnés pour 1300W je les  trouve un peu légers niveau section...

Et vous avez vu qu'il manque le sélecteur de dose alors que je l'avais au point de départ ?
Ca s'explique parce que j'ai voulu jouer les malins : il n'avait que 3 positions au lieu des 4 réglementaires.
"Que 3 ? mmm, c'est une mission pour l'inspecteur François et son tournevis ! regardons l'intérieur de ce commutateur pour comprendre !"

Je vous épargne la photo du sachet de petites pièces et autres ressorts qui est qq part chez moi. On peut l'ouvrir, mais le refermer c'est plus compliqué ;)
Et je me suis pas forcé non plus, car l’autopsie à montré que ce sélecteur n'aurait jamais pu avoir plus de 3 positions. Je soupçonne une modif dans une vie antérieure.
Voila le nouveau, il tient impec dans la machine : http://www.ebay.fr/itm/291293264271?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Causons double-mano maintenant. Le montage en place était à mes yeux ni fait ni à faire:
Un té en entrée d'OPV, d'un coté le flexible de la pompe (jusque la tout va bien), de l'autre un flexible faisant au moins 20cm de trop allant vers le manomètre.
On voit pas bien mais bon:
Et une Cimbali Junior D de plus ! 01c0854d2c6d8c10bb7906ff300bfe50ca4fe1d7c6

Je n'ai jamais réussi à ouvrir l'OPV. Il doit falloir des outils que je n'ai pas, mais la vis est restée coincée au fond. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'OPV bloquée qui à fait que le HX avait gonflé (la pompe aurait la force pour faire un truc pareil ?)
En tout cas j'ai du coup commandé un nouvel OPV, pas exactement le même que l'original. Celui de la M21 je crois me souvenir.

Et une Cimbali Junior D de plus ! 01d78ecf6e30834159964c7ce59689d03ddbba1bd2

Et comme j'avais un lot de raccords Serto qui vont bien et du tube cuivre, j'ai refait les jonctions vers le mano:
Et une Cimbali Junior D de plus ! 0184eb1429fbe95658e75632d078d381aa7ac9d0be
Et une Cimbali Junior D de plus ! 0144830428b8e957ce98348e47a15683aefdd3a9a5
Et une Cimbali Junior D de plus ! 0101008e786f9dbd41530e51730ba9afcfabc023e0_00001

Au passage, vous noterez le tube de décharge qui à eu droit à sa coupe de printemps car il était complètement bouché au niveau du pincement de l'extrémité. Si ça va pas je pourrais toujours faire un tube neuf mais bon...

Concrètement, après je ne sais combien d'heures j'en suis arrivé la:
Et une Cimbali Junior D de plus ! 01a9aed0dfa90289be221e89a75be3080d01ee3e0c
Et une Cimbali Junior D de plus ! 01451338bbcff006137736a0ae7a1cdb0fff55c650
Et une Cimbali Junior D de plus ! 016124b29d561feefc2457b35411380561e2b38b6a
Et une Cimbali Junior D de plus ! 01626b7f4441950bd6f791af6ce1ed9c728b1aa791
Et une Cimbali Junior D de plus ! 016a4e3dbae83358b9e29c6a57caba1a9b790fcb77

Je garde le suspense du premier branchement pour un futur post, mais en attendant lâchez-vous sur les critiques/remarques/questions :)

Ciao !

P.S : Merci Zeb pour l'edit du titre, je viens de voir que je pouvais aussi le faire en postant une réponse dans mon thread.
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par r0bin Jeu 05 Mar 2015, 16:13

superbe travail, chapeau!
j'aime bien la peinture custom, très original Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Jeu 05 Mar 2015, 16:32

r0bin a écrit:superbe travail, chapeau!
j'aime bien la peinture custom, très original ;)

Merci :)

J'ai contacté le peintre aujourd'hui pour finir le travail sur la carrosserie.
Oui, au risque de passer pour un hérétique, j'ai l'intention de faire laquer les contours ainsi que les panneaux latéraux et arrière. Je garde l'inox nu pour tout l'espace chauffe tasses ainsi que la face avant (niveau d'eau et mano).

D'ailleurs il faut que je me mette en quête de la fameuse pâte magique citée dans plusieurs sujets ici pour faire briller ce qui restera brut.

Le débat sur la couleur est ouvert avec Mme, on partait sur un joli rouge profond type Oscar mais la tendance actuelle est plutôt vers le orange Lamborghini ;)
Mais y'a des jaunes sympas aussi, enfin bref vous voyez l'idée... on a jusqu'à la dépose pour se décider :P

Ah tiens, en rangeant les panneaux comme un sagouin, j'ai réussi à faire une bosse:
Et une Cimbali Junior D de plus ! 01e73abc90734b27422fc107b51302a47c34c55894_00001
On la voit sur le bas du panneau du haut, mais le reflet la rend plus sérieuse qu'elle n'est.

Quelqu'un ici aurait une idée de comment je pourrais corriger ça ? le problème c'est qu'il y a une plaque soudée au dos qui empêche de marteler directement le panneau...
J'ai demandé au peintre, mais je suis pas sur qu'il saura me faire ça. Affaire à suivre.

Ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par r0bin Jeu 05 Mar 2015, 17:11

mince pour la bosse
je suis pas un expert, mais regarde sur youtube, en faisant un choc thermique tu pourrais ptet redresser le truc?
https://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk

enfin là ça a l'air bien enfoncé quand même...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par roluspress Jeu 05 Mar 2015, 18:22

Sinon quelques outils qui ressemblent à ça et un petit talent d'amateur chaudronnier ?

http://www.digicars.eu/fiche_pratique_automobile/carrosserie/carrosserie-outillage-manuel-de-mise-en-forme-86
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Ven 06 Mar 2015, 13:22

Merci pour les idées, me connaissant je vais plus partir sur le coup de froid après le sèche cheveux ;)

Mais ça va finir chez un carrossier je pense : le fait qu'une plaque soit soudée à l'intérieur empêche de marteler directement sur la bosse. Et je me lance pas dans la soudure à points sur l'inox.

Ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Et si on la branchait ?

Message par francois.p Ven 06 Mar 2015, 14:07

Bien, maintenant qu'on est arrivé à une situation "branchable" il est temps de s'y mettre :


  • Entrée d'eau ? "Check !"
  • Évacuation ? "Check !"
  • Electricité ? "Check !"
  • Poulet ? "Sacrifié !"
  • Outils ? "A portée !"

Je bascule l'interrupteur, le doseur se remplit. Bien même, trop bien. Tellement qu'il se met à déborder par son trop plein.

Et c'est la que je me rends compte que si l'évacuation est bien raccordée, la manière dont est posée la machine (à moitié sur l'évier) fait que le petit bocal intermédiaire de l'évacuation déborde presque immédiatement et je fous de l'eau partout.
Extinction en urgence, debranchage immédiat, je coupe l'eau, et j'éponge.

Pas des litres non plus, tout va bien je peux retenter le coup 1 min après en ayant fait gaffe à la poser correctement. Résistance débranchée.
Ce coup-ci, le doseur qui était déja plein ne cherche pas à se remplir à nouveau ce qui me permet d’entendre (et constater sur le niveau) que la cuve se remplit aussi correctement jusqu'au niveau haut.
Un coup d'oeil sur les fuites potentielles, bon oui y'a des petites gouttes sur les arrivées mais vraiment rien de méchant. Un coup de clé et on oublie.

Bien, il est temps de voir avec la résistance branchée maintenant :
Les clés sont à portée de main pour les soupapes de sécurité, tout se passe bien j'entend l'eau qui se mets à bouillir dans la cuve.
Tout est ouvert en grand au départ, pressostat et soupape sur-pression. je resserre petit à petit, jusqu'à ce que la cuve soit aux alentours de 1-1.1 bars. Ça claque correctement, environ .2 bars d'amplitude sur le pressostat.
Encore quelques petites fuites à gauche et à droite, mais la encore pas de grosse catastrophe.
J'ai commandé une nouvelle valve SP, même si celle que j'ai est propre je veux pas jouer avec ça. (la casse-vide est impec, nouveau joint et graissée)

Et si on tentait de sortir de l'eau de ce groupe maintenant ?
N'ayant pas encore monté le nouveau sélecteur, je raccorde une dose au hasard avant d'allumer la machine.
J'appuie sur le bouton de dose et la... rien. Enfin si, le relais colle ainsi que l'électrovanne 3 voies.
Mais j'ai trouvé un suspect. Ou plutôt une suspecte : la pompe.

Je la sors de la machine (en passant, bonjour la galère avec la cuve encore brûlante au dessus :) et je constate en l'ouvrant qu'il manque des pièces comparé à l'éclaté que j'ai pu trouver sur HB.
Je pense que c'est ma faute, surtout qu'en plus de morceaux que j'ai certainement perdus en ouvrant la pompe (et pourtant j'ai fait gaffe...) j'avais "testé" la pompe comme j'ai testé les électrovannes : en direct sur le secteur.
C'est seulement après que j'ai vu qu'il y a une diode sur le montage... :)

Bref, j'ai aussi une pompe qui doit arriver dans une future livraison...

Ça me donnera le temps de réparer la seule fuite qui ne veut pas me foutre la paix:
Entre l'OPV et le groupe, le tube est en raccords 1/4. Mon opv est en 1/8 contrairement à l'originale.
(j'avais pris celle-ci entre-autre parce qu'elle permettait le raccord au mano de pression de groupe sans devoir ajouter un té)
J'utilise un réducteur pour adapter, mais ça ne suffit pas, j'ai des gouttes qui coulent malgré le teflon.
D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir d'eau la en théorie. Encore un argument pour dire que la pompe à un pb :)

Je vais pas me casser, et pour être tranquille je vais refaire le tuyau groupe/OPV en 1/4 -> 1/8 (j'attends les raccords)

Un autre truc que j'ai noté, et j'aimerais l'avis des possesseurs de Junior avec ce doseur à aiguilles:
L'EV qui commande le remplissage du doseur m'a l'air un poil molle. Ou alors j'ai trop de pression d'eau mais quand le doseur se remplit, l'EV se ferme mais elle "lutte" un peu pour y arriver. Du coup il déborde à chaque fois un peu dans l'évacuation.
Sur certains forums, les types ont remplacé par une EV plus sérieuse, ça fait quoi chez vous ? l'eau se stoppe immédiatement lorsqu'elle atteint le niveau haut ?

Voila, vous savez à peu-près tout maintenant.
Merci pour avoir eu la patience de lire mes posts à rallonge, promis je vais me calmer sur la prose en attendant d'avoir tout fini :P

Et en parlant de finir, il reste :

  • raccorder le nouveau sélecteur de dose
  • Mettre une nouvelle pompe
  • Change la valve de sécurité
  • Faire le tube de liaison OPV/Groupe
  • Envoyer en peinture (on verra après pour toutes les sérigraphies)
  • surement encore des choses qui me viennent pas à l'esprit maintenant...


Et faire des cafés avant la fin du mois, bien sur ;)

Ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty MàJ rapide

Message par francois.p Jeu 12 Mar 2015, 18:11

Salut les amis,

juste pour faire une mise à jour en attendant que les pièces commandées n'arrivent:

Le sélecteur est relié, et convient parfaitement.
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_7078

J'ai refait le tube OPV -> Groupe pour ne plus devoir jouer du réducteur en sortie de valve (le nouveau est à droite)
Et une Cimbali Junior D de plus ! IMG_7167

Affaire à suivre, ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par dynamos Jeu 12 Mar 2015, 20:40

Salut François,

Bravo super boulot et tout ça sans avoir besoin de personne, chapeau pour une première resto Wink
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par rotchitos Ven 13 Mar 2015, 09:12

pas mieux que dyna, chapô bas afro
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Ven 13 Mar 2015, 09:48

Merci !

En vrai, j'avais des tonnes de questions. Mais grâce à l'Internet convivial j'ai pu avoir des réponses à toutes ou presque.
Du coup comme je suis assez RTFM dans mon approche, bah j'ai fait ma resto en pseudo sous-marin Smile

Comme j'arrive (j'espère) à la fin de celle-ci, je me dis que ça peut aider/donner des idées à d'autres dans ce forum qui il faut l'avouer est celui qui m'a lancé dans mes délires Wink

Dernier en date : Mme m'a offert une machine à levier ! (Microcimbali, pour rester dans la famille)
Période 70's je pense, la cuve n'est pas trop attaquée mais les joints (commandés) sont complètement cuits.
Mais celle-la, c'est pour une autre partie du forum Wink

Ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Ludvig Lun 16 Mar 2015, 09:38

Wow impressionnante cette restauration!
Ludvig
Ludvig

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 53
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Nombre de messages : 222
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par francois.p Mar 17 Mar 2015, 19:19

Bon, après de nombreuses lectures ici et ailleurs, j'ai l'impression qu'il me manque (encore) un truc :
Le limiteur de pression entre l'EV et le doseur. Il est certainement parti il y a un bail à la poubelle avec le tuyau crasseux qui l'entourait.

A mon avis, c'est pour ça que l'EV à du mal à fermer l'arrivée d'eau et que j'ai systématiquement loué la présence du trop plein dans le doseur.
Si j'avais le réducteur, j'imagine que la coupure serait plus franche ?

Je vais essayer de me dégoter un truc qui fait l'affaire...

A suivre !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par dav109 Mar 17 Mar 2015, 22:54

salut,
j'ai aussi une cimali junior , j'ai le limiteur de pression et effectivement le remplissage se fait je dirais correctement , pas de vages dans le doseur , et ça s'arrete nickel sans débordement.. il existe des petits joints epais en caoutchouc noir qualité alimentaire avec un trou au milieu que tu pourrais mettre dans le tuyau pour essayer...

dav109

Date d'inscription : 27/02/2015
Machine à café : la cimbali junior
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 26
Localisation : pays de gex

Revenir en haut Aller en bas

Et une Cimbali Junior D de plus ! Empty Re: Et une Cimbali Junior D de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum