Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

2 participants

Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Guigui Sam 29 Mai 2010, 16:53

Bonjour à tous,

J'ai ma Lelit depuis deux semaines, et je constate une fuite d'eau dans le compartiment où se trouve le réservoir d'eau, qui semble provenir de quelque part dans le mécanisme. L'eau est teintée de café, un peu brunâtre... J'imagine que ce n'est pas normal. J'aimerais avoir votre avis svp. Voir les photos.

Merci!!!

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Dscn0111

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Dscn0112
Guigui
Guigui

Date d'inscription : 29/05/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Le café du coin
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 11:37

Salut Guigui et bienvenue cheers

Question bête mais ce ne serait pas ton bac de récupération qui aurait débordé et ainsi couler sous la parois ? De plus ,vu la situation cela parait plausible,non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Guigui Dim 30 Mai 2010, 15:24

Non, mon bac n'est jamais plein. Tu vois la tache de café dans le bas de la photo? L'eau provient de là, du compartiment du mécanisme il me semble, et coule dans le compartiment où se trouve le contenant d'eau.

Est-ce possible qu'il y ait un reflux d'eau qui se mélange au café lors de l'extraction? Je mets beaucoup de café parfois et il touche à la douchette. Pourtant je mets les quantités indiquées dans le manuel.

Merci DamienW (l'expert) !
Guigui
Guigui

Date d'inscription : 29/05/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Le café du coin
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 16:27

Si il y a un reflux d'eau,celui-ci devrait "repartir" dans le bac de récupération je pense...
Le fait que le café touche la douchette est normal.Par contre pour les quantités de café que tu y mets, peux tu préciser ?

PS: Expert : non (d'autres ici le sont réellement)...passionné : oui ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Guigui Dim 30 Mai 2010, 16:57

Par bac de récup, on parle bien du petit bac noir au dessus duquel on pose les tasses?

Je ne sais pas la quantité en grammes Sad mais je mets trois mesures pleines dans le filtre pour deux tasses, comme indiqué dans le manuel, avec la mesure fournie. Et je presse bien à chaque mesure.

J'ai une bonne pression, un bon café, mais toujours cette fuite d'eau, sous la machine, du côté droit.

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Dscn0114

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Dscn0113
Guigui
Guigui

Date d'inscription : 29/05/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Le café du coin
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 17:47

"Par bac de récup, on parle bien du petit bac noir au dessus duquel on pose les tasses?"
Oui,c'est ça.

Par contre,tu dis mettre 3 mesures donc 3x8grs=24grs !? Shocked

Cela me parait bien trop, comparé au 16/18 grs que j'y mettais...Même pour l'extraction,de surcroit tassé fortement, le débit doit être très faible ou quasi inexistant (à moins que tu ais une mouture plutôt grosse ) ? Combien de temps dure ton extraction ?
Essayes avec 2 mesures et regardes si ta fuite se reproduit.Mais je pense que le problème vient de là, en provocant un reflux, dû à un surdosage !?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Guigui Dim 30 Mai 2010, 18:02

Pour les 3 mesures, c'est pourtant ce que le manuel dit de faire (1,5 mesure par tasse).

Justement, le café passe bien, bon débit, mon extraction se fait en 20 secondes environ. J'ai aussi essayé de réduire la quantité de café; même problème. Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi l'eau est teintée de café. S'il y a un reflux dans le mécanisme, c'est vraiment la M****! confused

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais m'adresser au vendeur de la machine, pour voir ce qu'ils en pensent.
Guigui
Guigui

Date d'inscription : 29/05/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Le café du coin
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par H@R Dim 30 Mai 2010, 23:09

Je ne possède pas cette machine, mais je pense à un pb de reflux / surpression. A t'elle une electro-vanne ou un dispositif de décharge qui, au lieu de repartir dans la bassinelle, va ailleurs.

Ouvrir les capots permettrait peut etre de voir un tuyau débranché ou mal raccordé.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Guigui Mer 02 Juin 2010, 00:33

Oui, la machine a une Electrovanne anti-dégouttement.

Pour la surpression, je ne sais pas... Ma pression ne dépasse jamais 12 bars.

J'ouvrirais bien le capot, mais je ne sais pas si cela annulerait ma garantie. Sad

J'ai contacté le vendeur, j'attends une réponse.
Guigui
Guigui

Date d'inscription : 29/05/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Le café du coin
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!! Empty Re: Fuite (?) avec la Lelit PL41EM -- à l'aide!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum