avertissement emploi du cleancaf
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
avertissement emploi du cleancaf
Suite à une petite mésaventure je vous précise que le produit cleancaf est un produit préventif mais n'est pas du tout un décalcifiant curatif .
Un détartrage avec un produit spécifique détartrant est nécessaire en cas de problème, peut être même le prévoir systématiquement en entretien courant d'une machine à réservoir en plus du cleancaf qui est aussi un detergent
Un détartrage avec un produit spécifique détartrant est nécessaire en cas de problème, peut être même le prévoir systématiquement en entretien courant d'une machine à réservoir en plus du cleancaf qui est aussi un detergent
ortu- Date d'inscription : 06/04/2009
Machine à café : zaffiro isomac
Broyeur : HARIO Mini Mill+santos 6a + isomac granmacinimo+vario home
Re: avertissement emploi du cleancaf
Il suffit de lire sa fiche de composition et de la décomposer:
Product Contains:
Sodium carbonate, Sodium Tripolyphosphate, Tetrasodium Ethylenediametetraacetate, Direct Blue 86, Monosodium Phosphate and nonionic surfactant
http://www.urnex.com/msds/MSDSCleancafw.pdf
Donc c'est un complexant du calcium doublé d'un tensio-actif. Alors il a un rôle de "détartrant" mais pas au sens que l'on y donne d'habitude. Il va éviter l'amalgame du calcium si utilisé très régulièrement. Sur une machine significativement entartrée, il n'aura aucune action.
Product Contains:
Sodium carbonate, Sodium Tripolyphosphate, Tetrasodium Ethylenediametetraacetate, Direct Blue 86, Monosodium Phosphate and nonionic surfactant
http://www.urnex.com/msds/MSDSCleancafw.pdf
Donc c'est un complexant du calcium doublé d'un tensio-actif. Alors il a un rôle de "détartrant" mais pas au sens que l'on y donne d'habitude. Il va éviter l'amalgame du calcium si utilisé très régulièrement. Sur une machine significativement entartrée, il n'aura aucune action.
Invité- Invité
je pense que la lecture de la composition ne n'aurait guère aidé .
Mais merci pour les précisions
Quelle serait la bonne fréquence d'utilisation d'un tel produit ?
Mais merci pour les précisions
Quelle serait la bonne fréquence d'utilisation d'un tel produit ?
Heu, je vais être méchant mais ne pas l'utiliser est encore le mieux. Retirer les éléments rances d'une machine se fait avec tout bon tensio-actif ménager, une procédure de fin de service et rinçage et le détartrage est l'affaire de vrais détartrants.
Je n'aime pas trop donner des sous pour des choses qui n'en valent pas la peine. Qu'il s'agisse du Grindz(ND) ou de ce truc ...
Je n'aime pas trop donner des sous pour des choses qui n'en valent pas la peine. Qu'il s'agisse du Grindz(ND) ou de ce truc ...
Invité- Invité
j'aime bien les conseils qui me font gagner quelques roubles
j'ai remplacé le grindz par un bon nettoyage manuel c'est mieux et aussi vite fait
j'ai remplacé le grindz par un bon nettoyage manuel c'est mieux et aussi vite fait
Le Grindz(ND) se remplace très bien par un riz grains ronds, non précuit.
Invité- Invité