ACASO DREAM DESAMORCEE
4 participants
Page 1 sur 1
ACASO DREAM DESAMORCEE
Ascaso Dream
Bonjour à tous
Par manque d'eau ma machine s'est désamorçée
Impossible de la réamorçer La machine chauffe La pompe tourne(Au bruit) mais l'eau ne re monte pas dans la chaudiére
Merci de vos conseils
Sergio Nantes
Bonjour à tous
Par manque d'eau ma machine s'est désamorçée
Impossible de la réamorçer La machine chauffe La pompe tourne(Au bruit) mais l'eau ne re monte pas dans la chaudiére
Merci de vos conseils
Sergio Nantes
Sergio- Date d'inscription : 31/01/2010
Machine à café : ASCASO DREAM
Broyeur : SANTOS
Re: ACASO DREAM DESAMORCEE
Bonjour
Essaie de mettre "en charge" la pompe ou pousse avec une seringue.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:Bonjour
Rebonjour
Merci de ta réponse rapide J'ai enfin réussi à réamorcer la pompe mais qu'elle galère Le réamorçage ne se fait pas automatiquement et j'ai réussi en soufflant de l'eau dans le tuyau Attention donc à laisser toujours de l'eau dans le réservoir
Cordialement
Sergio
lorsque la pompe d'une machine de la sorte se désamorce il est tout d'abord impératif d'éteindre la machine au plus vite car il peut y avoir un risque pour la résistance (par sur la dream il me semble mais la pudence est quand même de mise). ensuite il faut reremplir le réservoir et ouvrir le robinet d'eau de la machine. Puis remettre la machine sous tension et cationner la pompe AVEC le robinet ouvert jusqu'à ce que l'eau sorte régulièrement et que la pompe soit correctement réamorçée. Puis arrêter la pompe et refermer le robinet. la machine est à nouveau utilisable normalement pour faire des cafés.
Si tu es un peu bricoleur il existe des valves de purge avec autoamorcage chez Compodif (réf VD 731) ou chez Grimac etc... Il suffit d'en intercaler une en sortie de pompe et la pompe se réamorce seule dès qu'on remet de l'eau dans le réservoir .... celà n'exempte néanmoins pas d'éteindre immédiatement la machine en cas de manque d'eau et de ne la rallumer que lorsque le réservoir est plein et dans son logement.
Si tu es un peu bricoleur il existe des valves de purge avec autoamorcage chez Compodif (réf VD 731) ou chez Grimac etc... Il suffit d'en intercaler une en sortie de pompe et la pompe se réamorce seule dès qu'on remet de l'eau dans le réservoir .... celà n'exempte néanmoins pas d'éteindre immédiatement la machine en cas de manque d'eau et de ne la rallumer que lorsque le réservoir est plein et dans son logement.
Yvessss- Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Merci pour les conseils Le problème c'est qu'il n'y a pas de vanne de fermeture d'arrivée d'eau La seule action que je peut faire chaudière éteinte c'est la mise en marche de la pompe
Si le problème de vient trop fréquent je modifierai comme vous me le conseillez
Cordialement
Sergio
Si le problème de vient trop fréquent je modifierai comme vous me le conseillez
Cordialement
Sergio
réamorçage de pompe ascaso dream
En fait la solution est toute simple.
Il faut mettre la machine en chauffe normale (pas en mode vapeur).
Puis lorsque elle assez chaude il suffit d'ouvrir la sortie vapeur .
Quand la bête (la belle devrais je dire) crache un filet d'eau chaude régulier la pompe est réamorcée!
Voilà ca marche nickel chez moi et étourdi comme je suis je le fais régulièrement .
Il faut mettre la machine en chauffe normale (pas en mode vapeur).
Puis lorsque elle assez chaude il suffit d'ouvrir la sortie vapeur .
Quand la bête (la belle devrais je dire) crache un filet d'eau chaude régulier la pompe est réamorcée!
Voilà ca marche nickel chez moi et étourdi comme je suis je le fais régulièrement .
juju18k- Date d'inscription : 01/02/2010
Machine à café : ascaso dream
Broyeur : ASCASO i1