Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 03:44

salut a tous..
j'ai un souci avec ma fiorenzato bricoletta (e61) après seulement quelques jours d'utilisation...

tout etait normal pendant 4 jours... puis ce soir je l'allume (ce matin... je travaille de nuit...) et impossible de faire un cafe correct....

quand je fais un backflush.. seule l'evacuation en bas du groupe donne de l'eau à la fin.. mais pas d'eau qui coule par le petit tuyeau sous la machine (valve solenoide??)


plus je fais couler... plus le debit reduit.... je ne sais pas du tout quoi faire....
de plus la douchette d'eau chaude ne donne rien..


Dernière édition par registeph le Lun 04 Oct 2010, 16:34, édité 2 fois

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 03:48

info en sup.. toutes les 5 min... la machine fais un "clac" puis bruit de vapeur (??? pffffFFFFFF) puis re clac...) elle le faisait plus lentement avant...

un truc qui bouche???

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 05:17

ok.. rallumée.. plus rien ne sors... aie aie aie.. que faire??

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par Yvessss Ven 17 Sep 2010, 13:08

celà semble être un défaut de remplissage. L'arrivée d'eau est elle effective si c'est une version sur réseau d'eau
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Ven 17 Sep 2010, 14:52

Tes infos sont un peu pele-mele, mais on va y aller progressivement... Wink

Tout d'abord, le commentaire d'Yvessss est tres pertinent.

Ta machine est directement connectee au reseau d'eau, n'est-ce pas ?

1 - Verifie a l'entree qu'elle est correctement alimentee en eau.
2 - La pompe (rotative n'est-ce pas) fonctionne correctement ? Elle n'est pas grippee ? Eau en sortie de pompe ?

Assurons-nous d'abord de cela et on verra ensuite.

quand je fais un backflush.. seule l'evacuation en bas du groupe donne de l'eau à la fin.. mais pas d'eau qui coule par le petit tuyeau sous la machine (valve solenoide??)

Le tuyau qui arrive dans la basinelle vient de la soupape d'expansion. C'est normal que tu n'aies rien a la decompression, car la soupape est reglee vers 12 bars et ta pompe se limite a moins de 10 bars.

plus je fais couler... plus le debit reduit.... je ne sais pas du tout quoi faire....

Si l'alimentation en eau (et la pompe) est bonne, on verifiera que rien ne s'est bouche sur le circuit de l'echangeur (par exemple l'injecteur en tete de groupe ou son filtre). Ces petits echangeurs/thermosyphons sont tres susceptibles a l'entartrage. Voici par exemple une photo d'une de mes Bricoletta au demontage :

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Picture0174

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty boucher...

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 17:33

ok ok... bon.. à la sortie de l'adoucisseur et entrée d'eau dans la machine ya de la pression.. pas de souci de ce cotes la..

ensuite: je me suis fais un thé dans le porte filtre hiers apreme.. ... peut etre que les particules du thé ont tout bouche..??

l'eau s'est mise à reduire en debit progressivement... doucement au debut... puis a partir du moment ou je l'ai remarque. .en 1/2l ct torche.. plus rien...

la pompe tourne... on entends un brrrrrrr tout doux.. normal...


pour les controles.... existe-til des tutos??? ou pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? car je sais absolument pas par quoi comencer... et j'angoisse un peu la...

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 17:35

info sup... la machine à ete remisée pendant 1 an avant remise en service.... peut etre que ça joue...

j'ai fait quelques backflush... mais à la sortie il restait des bouts de cafe dans le filtre aveugle... cafe dans le circuit???

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Ven 17 Sep 2010, 19:20

ok ok... bon.. à la sortie de l'adoucisseur et entrée d'eau dans la machine ya de la pression.. pas de souci de ce cotes la..

la pompe tourne... on entends un brrrrrrr tout doux.. normal...

C'est un bon debut.

ensuite: je me suis fais un thé dans le porte filtre hiers apreme.. ... peut etre que les particules du thé ont tout bouche..??

Je ne vois pas comment... Par contre, lorsque tu dis que ca ne coule plus au groupe, tu parles sans porte-filtre, n'est-ce pas ?

pour les controles.... existe-til des tutos??? ou pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? car je sais absolument pas par quoi comencer... et j'angoisse un peu la...

Quels controles ?

info sup... la machine à ete remisée pendant 1 an avant remise en service.... peut etre que ça joue...

Oui, au niveau des depots (qui ont pu maintenant se detacher et boucher quelque part).

j'ai fait quelques backflush... mais à la sortie il restait des bouts de cafe dans le filtre aveugle... cafe dans le circuit???

Non, la douchette est toujours sale, c'est tout (ou le diffuseur au-dessus, etc). Tu pourrais commencer par la demonter (elle est tenue par le joint de coupe). Si tu es bricoleur, ce n'est pas difficile... On peut te guider ceci dit.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 22:16

waip'. sans le porte filtre...
pour les controles: j'entends quoi demonter et comment.. car quand je regarde la dedans... je vois plein de tuyaux... et... c'est tout...

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Ven 17 Sep 2010, 22:54

allors.. precisions supplementaires:

a froid, j'actionne le levier...l'eau coule...
dès que c'est chaud.. coule plus...

buse eau chaude.. rien..

buse vapeur, de l'autre cotes: ok!!!!.. ça marche...


cette soupape envoie bien de la vapeur lorsque 'appuie dessus (avec un tournevis bien sur..)
bizarre....



'ai achete du detartrant (acide citrique melitta)..
comment e m'en sers vu que la machine est branchée sur l'arrivée d'eau.. (et adoucisseur enorme...)

voila.. si ça peux vous donner d'autres indications..

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Sam 18 Sep 2010, 03:27

du nouveau..
j'ai remarque que lors des petits clacs... cette piece.. (entourée en rouge) faisit une etincelle.. normal?? (d'aillers c'est quoi cette piece??)
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Etince10

aussi:
j'ai controle l'eau à la sortie de l'adoucisseur..... salée... tres salée....

je crois que le proble viens de la...

j'ai donc branche la machine directementsur le reseau avec un peu d'acide citrique pour machine expresso dans le tuyeau... en esperant que ça nettoie tout ça....

en attendant c'est toujours bouche.... ça doit etre plein de sel la dedans.. je rois que je vais tout demonter et rincer... pour virrer la merde accumulée...



Dernière édition par registeph le Sam 18 Sep 2010, 13:02, édité 1 fois

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Sam 18 Sep 2010, 04:24

Je ne vois pas tes photos... Ca aiderait si on voyait de quoi tu parles.

Par hasard, tu as de la vapeur au groupe ?

Et pour detartrer cette machine en ligne, tu la fais pomper dans un reservoir quelconque ! Un sceau, un gros tupperware, etc... Ca ne lui fait pas peur.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Sam 18 Sep 2010, 13:04

ok...

ce matin:

-machine eteinte: je leve le levier d'extraction.. avec la pression seule du circuit d'eau de la ville...l'eau coule... elle est bleue.... et salée... avec un petit gout de detartrant...

-j'allume la machine et actione le levier...:

la pompe se mets en route.
l'eau s'arrete progressivement de couler...

la buse de vapeur, elle, fonctionne....


-la machine est chaude:
allumée... j'actionne le levier, rien ne coule.
etainte: rien ne coule non plus...




qu'est-ce qui pourrait bloquer le passage de l'eau quand ça deviens chaud??

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Sam 18 Sep 2010, 15:09

j'ai remarque que lors des petits clacs... cette piece.. (entourée en rouge) faisit une etincelle.. normal?? (d'aillers c'est quoi cette piece??)

Un relais, vu d'ici. Probablement couple au pressostat, bien que sur les Bricoletta que j'ai, le pressostat etait branche directement.

machine eteinte: je leve le levier d'extraction.. avec la pression seule du circuit d'eau de la ville...l'eau coule... elle est bleue.... et salée... avec un petit gout de detartrant...

Quand c'est bleu, ca ne sert a rien de gouter... Surprised C'est le detartrant qui a agit sur le cuivre. L'action n'est pas suffisante de toute evidence.

la pompe se mets en route. l'eau s'arrete progressivement de couler...
-la machine est chaude:
allumée... j'actionne le levier, rien ne coule.
etainte: rien ne coule non plus...

Malheureusement, je reviens a mon diagnostic initial et pense que tu as un bouchon sur le circuit de l'echangeur. On m'a amene une petite E61 (Grimac) avec les memes symptomes. Au final, c'etait des particules de tartre + chrome (le proprietaire avait detartre agressivement) qui bouchaient l'injecteur en tete de groupe.

A froid, tu purges l'eau qui a reussi a progressivement se frayer un chemin dans le groupe. A chaud et pression de la pompe appliquee, tu plaques les depots dans le filtre/injecteur et rien ne passe.

Pour commencer, il faut que tu demontes l'ecrou tout en haut du groupe. Une image pour t'aider (Compo) :

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu MACECM01

Tu vas y touver le filtre (WD201: un cylindre) et l'injecteur au fond (WD222). Devisse l'injecteur et demarre la pompe brievement jusqu'a ce que l'eau arrive (ca devrait deborder serieusement, fait attention).

Je te dirais aussi de demonter ta douchette (FD200) et le diffuseur (FD220). Il y a beaucoup de references sur Internet qui te donne des idees pour le faire. Fait juste attention de ne pas casser ta douchette (bien que ca se remplace facilement).

Certains font ca, delicatement (photos: Home Barista) :

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu 3516alexdscreenremoval0

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Cuillere

Tu dois faire tomber ca :

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Douchette2

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Douchette1


Dernière édition par sdelgran le Dim 19 Sep 2010, 04:15, édité 1 fois

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Dim 19 Sep 2010, 03:40

oki.. je vais faire ça... j'ai demonte le petit boulon en haut du groupe.. (fd191) et le filtre (fd 201 etait propre.), pareil pour le petit ecrou au centre de la piece centrale...

de toute maniere.. à froid.. tout coule avec la pression du reseau....

des que la pompe se mets en marche.... la ça bloque...

donc je pense qu'un nettoyage de lechangeur, de lma chaudiere et de tous les petits tuyaux serait pas de trop....

quelle est la marche à suivre pour nettoyer l'interieur (produits.. outils.... precautions a prendre.. etc..)?

de plus.. la douchette d'eau chaude.. elle n'a jamais fonctionné... un bon nettoyage etait de toute maniere prevu pour celle ci....

c'est vrai que ça me fous un peu les boules... mais en meme temps à ce pris la... c'etait obligé qu'il y ait de la maintenance avant que ça reparte...

en tout cas... j'attends vos conseils pour un nettoyage complet des entrailles de la bete...

merci à toi sdelgran pour tes infos, j(attend la suite avec impatience..

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Dim 19 Sep 2010, 04:31

registeph a écrit:oki.. je vais faire ça... j'ai demonte le petit boulon en haut du groupe.. (fd191) et le filtre (fd 201 etait propre.), pareil pour le petit ecrou au centre de la piece centrale...

Tu as demonte l'injecteur (WD222) ? Tu as vu qu'il a un trou en son centre (a ne pas agrandir, meme sous pretexte de nettoyer) ?

registeph a écrit:de toute maniere.. à froid.. tout coule avec la pression du reseau....

des que la pompe se mets en marche.... la ça bloque...

Oui, alors la, c'est bizarre. Donc, injecteur enleve, ca ne coule toujours pas a chaud, mais ca coule a froid ? Quand je dis "couler", je veux dire que ca fait deborder en haut du groupe. Tu confirmes avoir essaye ca ?

Tu es sur qu'elle tourne ta pompe ? Elle ne devrait pas laisser passer la pression du reseau, ca c'est sur. Et puis, tu disais plus tot que ca coulait un peu a froid, jusqu'a ce que ca s'epuise. Ca, ca ne serait pas la pression du reseau d'eau, mais le groupe qui se vide.

registeph a écrit:donc je pense qu'un nettoyage de lechangeur, de lma chaudiere et de tous les petits tuyaux serait pas de trop....

quelle est la marche à suivre pour nettoyer l'interieur (produits.. outils.... precautions a prendre.. etc..)?

Evidemment, une refection complete est toujours la bienvenue. Il te faudrait :

- Outils
- Budget pour joints, produits, etc. Disons maximum 100 euros sur cette machine.
- Patience (commandes)
- Temps et volonte avant tout !

Apres ca, c'est pas sorcier et tu peux etre guide.

registeph a écrit:de plus.. la douchette d'eau chaude.. elle n'a jamais fonctionné... un bon nettoyage etait de toute maniere prevu pour celle ci....

Tu veux dire la lance eau chaude sur la droite de la machine ? Bouchee ? Effectivement, ca promet...

Merci de repondre a toutes mes questions. Par ailleurs, quelques photos de ce que tu as demonte pourrait aider. Notamment pour confirmer qu'on parle de la meme chose.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Dim 19 Sep 2010, 04:54

J'etais en train de regarder ton unique photo et je vois ca (voir la partie encadree en jaune) :

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Etince10

Serieusement, tu as demonte le flexible d'arrivee d'eau a cet endroit-la avec la carosserie en place ? Et pourquoi ? Tu n'avais pas acces a l'autre extremite du flexible ? C'est ca ou tu nous fait une blague depuis le debut... Shocked

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Lun 20 Sep 2010, 02:42

nonnon.. pas de blague.. ça c'est la photo quand j'ai recupéré la machine.. la photo

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty demontage..

Message par registeph Lun 20 Sep 2010, 04:03

bon.. ça rigole plus.. aujourdh'ui je suis rentré chez moi.. et la innondation...

allors j'ai pris le coquain de sort et j'ai tout demonté...

à ma grande surprise... apparement aucun tuyeau n'est bouche... et l'interieur de l'echangeur est pas mal... je pense que le detratrant à du faire effet en 2 jours;... du liquide bleu en sortait... tout comme une pate bleuatre .... (tartre... sel?)

bon en tout cas c'est propre maintenant...


- j'ai noté ça
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0220
fuite?? ça a pas l'air bien mechant..

ça dans la tete du groupe:
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0221

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0222

ça m'a l'air d'avoir morflé.... c'est grave???

cette piece..

le joint est mort non?? (fd 130 168 174...)
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0223

c'est grave??

sinon la douchette et le gicleur n'etaient pas bouchés...

comme ça a pas l'air trop mal au niveau tuyauterie.. je me pose la question de l'electronique...

j'ai deja remarque qu'une des cosses de l'electrovane etait debranchée.; (la rouge..)
sinon que dois-je tester? et quelle est la marche àsuivre??

que me conseillez vous de faire??


registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par registeph Lun 20 Sep 2010, 04:40

sdelgran a écrit:

Oui, alors la, c'est bizarre. Donc, injecteur enleve, ca ne coule toujours pas a chaud, mais ca coule a froid ? Quand je dis "couler", je veux dire que ca fait deborder en haut du groupe. Tu confirmes avoir essaye ca ?

non.. par contre j'ai essayé d'elever le petit boulon au centre de la tete du groupe (grosse soucoupe chromée)... et ça coullait pas non plus...

Ce que je trouve vraiment bizarre. c'est que ça coule pas à chaud... de plus.. yavait pas tant de merdouilles que ça à l'interieur...

ça serait pas un capteur?? ou un truc dans le genre??

en tout cas.. si c'est ça.. ça doit etre quelque chose d'analogique.. car c'etait pas du on/of.. mais ça s'arretait et recommencait à couler progresssivement...

pffff...


registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par totokro Lun 20 Sep 2010, 09:16

Ce pourrait être l'injecteur qui est obstrué? Avec la dilation à la chauffe?

Ou alors une EV qui est un peu folle?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty justement

Message par registeph Mar 21 Sep 2010, 02:04

il manque une cosse non??

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Fil_el10


apres grand nettoyage et debouchage de tout...
je remonte la..

et je sais plus quelle cosse va sur ces bornes... j'en ai 2.... mais dans quel ordre.??
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0224

registeph

Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 36
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Mar 21 Sep 2010, 02:31

registeph a écrit:bon.. ça rigole plus.. aujourdh'ui je suis rentré chez moi.. et la innondation...

allors j'ai pris le coquain de sort et j'ai tout demonté...

à ma grande surprise... apparement aucun tuyeau n'est bouche... et l'interieur de l'echangeur est pas mal... je pense que le detratrant à du faire effet en 2 jours;... du liquide bleu en sortait... tout comme une pate bleuatre .... (tartre... sel?)

Tartre colore par l'oxyde cuivre genere par l'acide.

- j'ai noté ça
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0220
fuite?? ça a pas l'air bien mechant..

Il faut changer le joint de l'element. C'est un joint silicone par defaut de 1 pouce. Je met un joint teflon de la meme dimension.

ça dans la tete du groupe:
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0221

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0222

ça m'a l'air d'avoir morflé.... c'est grave???

Eau acide ou tres saline. Le chrome a morfle. C'est penible, car ca part progressivement, mais ce n'est pas grave en lui-meme. PAR CONTRE, comment est l'interieur du groupe a cet endroit-la (vers le bas notamment) ? Il faut que le joint torique que tu vois fasse l'etancheite...

cette piece..

le joint est mort non?? (fd 130 168 174...)
heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Dscf0223

c'est grave??

Change donc tous les joints ! Ca coute une bouchee de pain et une fois demonte, il serait sot de ne pas le faire.

sinon la douchette et le gicleur n'etaient pas bouchés...

Douchette et diffuseur, tu veux dire ? Reste que tu peux nettoyer la douchette au detergent cafe.

comme ça a pas l'air trop mal au niveau tuyauterie.. je me pose la question de l'electronique...

Sur une semi-auto avec groupe E61 manuel, l'electronique est tres limitee ! Ton boitier Gicar se contente de gerer l'EV de remplissage de la chaudiere et de lancer la pompe en meme temps.

j'ai deja remarque qu'une des cosses de l'electrovane etait debranchée.; (la rouge..)

Shocked Photo ?

sinon que dois-je tester? et quelle est la marche àsuivre??

C'est tout demonte, il n'y a plus grand chose a tester ! On va reconditioner tous les elements avec patience et remonter gentillement.

que me conseillez vous de faire??

Ce que je viens de dire plus haut. Je peux te donner une liste de pieces (meme te les envoyer d'ailleurs -> MP).

Personnellement, je verifierais que la pompe marche bien. Ton probleme reste encore un mystere...


Dernière édition par sdelgran le Mar 21 Sep 2010, 02:42, édité 1 fois

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Mar 21 Sep 2010, 02:33

totokro a écrit:Ce pourrait être l'injecteur qui est obstrué? Avec la dilation à la chauffe?

Ca a ete ma premiere intuition aussi. Mais a ma connaissance, le seul injecteur est en tete de groupe et registeph dit qu'il l'a demonte et que tout est bon... Neutral

Ou alors une EV qui est un peu folle?

Il n'y a que l"EV de remplissage sur ce modele. Si elle ne fermait plus il aurait deja fait deborder la chaudiere par la soupape de securite (BP).

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par sdelgran Mar 21 Sep 2010, 02:41

registeph a écrit:
sdelgran a écrit:

Oui, alors la, c'est bizarre. Donc, injecteur enleve, ca ne coule toujours pas a chaud, mais ca coule a froid ? Quand je dis "couler", je veux dire que ca fait deborder en haut du groupe. Tu confirmes avoir essaye ca ?

non.. par contre j'ai essayé d'elever le petit boulon au centre de la tete du groupe (grosse soucoupe chromée)... et ça coullait pas non plus...

Ce que tu montres en photo tu veux dire ? Meme avec tout ca enleve tu n'avais pas la pression de la pompe ?

Ce que je trouve vraiment bizarre. c'est que ça coule pas à chaud... de plus.. yavait pas tant de merdouilles que ça à l'interieur... ça serait pas un capteur?? ou un truc dans le genre??

Pas de capteur et un groupe mecanique.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu Empty Re: heeelp! e61: eau qui se tarit et pas d'eau chaude >>> resolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum